activation Vista

11 réponses
Bernard Cordier
Bonjour,
J'ai acheté un Vista Home Premium en version mise à jour.
Je l'ai installé en dual boot avec XP.
Vista refuse de s'activer parce que ma clé de produit correspond à une mise
à jour et non pas à un produit entier. Il me propose aimablement d'acheter
une nouvelle clé !!
Que dois-je faire ? Mes deux licences Vista et XP sont légales.
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

10 réponses

1 2
Faelan
"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news:%23dA8%
Bonjour,
J'ai acheté un Vista Home Premium en version mise à jour.
Je l'ai installé en dual boot avec XP.
Vista refuse de s'activer parce que ma clé de produit correspond à une
mise à jour et non pas à un produit entier. Il me propose aimablement
d'acheter une nouvelle clé !!
Que dois-je faire ? Mes deux licences Vista et XP sont légales.
Merci.

Possible qu'en dual boot, ce ne soit pas considéré comme une mise à jour
mais comme une installation complète (XP est toujours disponible)....

--

F.

Bernard Cordier
"Faelan" a écrit dans le message de
news:
"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news:%23dA8%
Bonjour,
J'ai acheté un Vista Home Premium en version mise à jour.
Je l'ai installé en dual boot avec XP.
Vista refuse de s'activer parce que ma clé de produit correspond à une
mise à jour et non pas à un produit entier. Il me propose aimablement
d'acheter une nouvelle clé !!
Que dois-je faire ? Mes deux licences Vista et XP sont légales.
Merci.

Possible qu'en dual boot, ce ne soit pas considéré comme une mise à jour
mais comme une installation complète (XP est toujours disponible)....

En effet. Si c'est le cas, ça voudrait dire acheter une deuxième clé pour le

même produit sur le même PC :-(

hugguy
Bonjour

Autre soluce

Installer Vista sans Numéro de série, sélectionner la version que vous avez
acheté ! Vous avez 30 jours de test. Mais si vous tapez votre clé au moment
de vous valider aupré de MS, cela passe !

Bon courage
"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news:

"Faelan" a écrit dans le message de
news:
"Bernard Cordier" a écrit dans le message
de news:%23dA8%
Bonjour,
J'ai acheté un Vista Home Premium en version mise à jour.
Je l'ai installé en dual boot avec XP.
Vista refuse de s'activer parce que ma clé de produit correspond à une
mise à jour et non pas à un produit entier. Il me propose aimablement
d'acheter une nouvelle clé !!
Que dois-je faire ? Mes deux licences Vista et XP sont légales.
Merci.

Possible qu'en dual boot, ce ne soit pas considéré comme une mise à jour
mais comme une installation complète (XP est toujours disponible)....

En effet. Si c'est le cas, ça voudrait dire acheter une deuxième clé pour

le même produit sur le même PC :-(

Bernard Cordier
"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Autre soluce

Installer Vista sans Numéro de série, sélectionner la version que vous
avez acheté ! Vous avez 30 jours de test. Mais si vous tapez votre clé au
moment de vous valider aupré de MS, cela passe !

Et bien non, ça ne passe pas parce que Vista me dit que cette clé correspond

à une mise à jour.

Faelan
"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news:%23FS%

"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Autre soluce

Installer Vista sans Numéro de série, sélectionner la version que vous
avez acheté ! Vous avez 30 jours de test. Mais si vous tapez votre clé au
moment de vous valider aupré de MS, cela passe !

Et bien non, ça ne passe pas parce que Vista me dit que cette clé

correspond à une mise à jour.

Parce que vous l'avez installé *avec* le numéro de série.

--

F.

Bernard Cordier
"Faelan" a écrit dans le message de
news:u$
"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news:%23FS%

"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Autre soluce

Installer Vista sans Numéro de série, sélectionner la version que vous
avez acheté ! Vous avez 30 jours de test. Mais si vous tapez votre clé
au moment de vous valider aupré de MS, cela passe !

Et bien non, ça ne passe pas parce que Vista me dit que cette clé

correspond à une mise à jour.

Parce que vous l'avez installé *avec* le numéro de série.

Ben non justement.
J'ai fait une instal au démarrage. Quand j'ai donné la clé, Vista m'a dit
que cette clé ne permettait qu'une instal à partir de XP. Je n'ai donc pas
fourni la clef et maintenant je suis coincé bien que possédant deux licences
légales.

Jean-Max
Installer Vista sans Numéro de série, sélectionner la version que vous
avez acheté ! Vous avez 30 jours de test. Mais si vous tapez votre clé
au moment de vous valider auprès de MS, cela passe !

J'ai installé en 1er XP-SP2 en partition 1 (ppale active)
(Saisie N° de clé puis activation OK)

J'ai installé ensuite sur la partition 2 (logique étendue), Vista Home MAJ
en mode démo (pas de saisie de la clé)
(A noter que ce Vista Home MAJ m' a été livré gratuitement par MS après
l'achat d'un MCE2005 installé d'ailleurs sur un autre PC ..)

Le bi -boot a été fait automatiquement lors de l'install de Vista

Après qq. jours pour compléter l'install de Vista ,
j'ai fait ce matin sur Vista:

/ Ordi / click Dt / Propriétés / Modifier la clé du produit /
J'ai introduit la clé de Vista Home MAJ
L'activation s'est faite alors immédiatement par le net sans intervention de
ma part
Tout est OK pour les 2 OS en bi-boot

Bernard Cordier
"Jean-Max" a écrit dans le message de
news:
Installer Vista sans Numéro de série, sélectionner la version que vous
avez acheté ! Vous avez 30 jours de test. Mais si vous tapez votre clé
au moment de vous valider auprès de MS, cela passe !

J'ai installé en 1er XP-SP2 en partition 1 (ppale active)
(Saisie N° de clé puis activation OK)

J'ai installé ensuite sur la partition 2 (logique étendue), Vista Home
MAJ en mode démo (pas de saisie de la clé)
(A noter que ce Vista Home MAJ m' a été livré gratuitement par MS après
l'achat d'un MCE2005 installé d'ailleurs sur un autre PC ..)

Le bi -boot a été fait automatiquement lors de l'install de Vista

Après qq. jours pour compléter l'install de Vista ,
j'ai fait ce matin sur Vista:

/ Ordi / click Dt / Propriétés / Modifier la clé du produit /
J'ai introduit la clé de Vista Home MAJ
L'activation s'est faite alors immédiatement par le net sans intervention
de ma part
Tout est OK pour les 2 OS en bi-boot

J'ai fait ça, et ça ne marche pas. Que faire ?

Mathieu VDA
Hello,

Pour faire tourner XP et Vista ensemble avec une version mise à jour de
Vista, il faut installer Vista via Windows XP.
Par contre, il faut sélectionner "installation personnalisée" et choisir une
deuxième partition.
Le dual boot s'installe à ce moment sans soucis et surtout la clé qui
correspond à une mise à jour est bonne puisque vous avez procédé à
l'installation du soft via XP.

En tous cas, j'ai procédé de cette façon car c'est ce qui m'a été demandé au
lancement de vista à partir du DVD en boot direct.

Mathieu

"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news:%23dA8%
Bonjour,
J'ai acheté un Vista Home Premium en version mise à jour.
Je l'ai installé en dual boot avec XP.
Vista refuse de s'activer parce que ma clé de produit correspond à une
mise à jour et non pas à un produit entier. Il me propose aimablement
d'acheter une nouvelle clé !!
Que dois-je faire ? Mes deux licences Vista et XP sont légales.
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

Jean-Max
"Bernard Cordier" a écrit

J'ai fait ça, et ça ne marche pas. Que faire ?

Tu as bien lancé l'install de Vista depuis le XP installé en premier ?
( et non pas depuis le boot sur le DVD de Vista )

1 2