activation Vista

Bernard Cordier
Bonjour,
J'ai acheté un Vista Home Premium en version mise à jour.
Je l'ai installé en dual boot avec XP.
Vista refuse de s'activer parce que ma clé de produit correspond à une mise
à jour et non pas à un produit entier. Il me propose aimablement d'acheter
une nouvelle clé !!
Que dois-je faire ? Mes deux licences Vista et XP sont légales.
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr

Faelan
"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
[...]

Possible qu'en dual boot, ce ne soit pas considéré comme une mise à jour
mais comme une installation complète (XP est toujours disponible)....

--

F.

Bernard Cordier
[...]

En effet. Si c'est le cas, ça voudrait dire acheter une deuxième clé pour le

même produit sur le même PC :-(

hugguy
Bonjour

Autre soluce

Installer Vista sans Numéro de série, sélectionner la version que vous avez
acheté ! Vous avez 30 jours de test. Mais si vous tapez votre clé au moment
de vous valider aupré de MS, cela passe !

Bon courage
[...]

Bernard Cordier
"hugguy" a écrit dans le message de

[...]

Et bien non, ça ne passe pas parce que Vista me dit que cette clé correspond

à une mise à jour.

Faelan

[...]

Parce que vous l'avez installé *avec* le numéro de série.

--

F.

Bernard Cordier

[...]

Ben non justement.
J'ai fait une instal au démarrage. Quand j'ai donné la clé, Vista m'a dit
que cette clé ne permettait qu'une instal à partir de XP. Je n'ai donc pas
fourni la clef et maintenant je suis coincé bien que possédant deux licences
légales.

Jean-Max
Installer Vista sans Numéro de série, sélectionner la version que vous
avez acheté ! Vous avez 30 jours de test. Mais si vous tapez votre clé
au moment de vous valider auprès de MS, cela passe !

J'ai installé en 1er XP-SP2 en partition 1 (ppale active)
(Saisie N° de clé puis activation OK)

J'ai installé ensuite sur la partition 2 (logique étendue), Vista Home MAJ
en mode démo (pas de saisie de la clé)
(A noter que ce Vista Home MAJ m' a été livré gratuitement par MS après
l'achat d'un MCE2005 installé d'ailleurs sur un autre PC ..)

Le bi -boot a été fait automatiquement lors de l'install de Vista

Après qq. jours pour compléter l'install de Vista ,
j'ai fait ce matin sur Vista:

/ Ordi / click Dt / Propriétés / Modifier la clé du produit /
J'ai introduit la clé de Vista Home MAJ
L'activation s'est faite alors immédiatement par le net sans intervention de
ma part
Tout est OK pour les 2 OS en bi-boot

Bernard Cordier
"Jean-Max" a écrit dans le message de
[...]

J'ai fait ça, et ça ne marche pas. Que faire ?

Mathieu VDA
Hello,

Pour faire tourner XP et Vista ensemble avec une version mise à jour de
Vista, il faut installer Vista via Windows XP.
Par contre, il faut sélectionner "installation personnalisée" et choisir une
deuxième partition.
Le dual boot s'installe à ce moment sans soucis et surtout la clé qui
correspond à une mise à jour est bonne puisque vous avez procédé à
l'installation du soft via XP.

En tous cas, j'ai procédé de cette façon car c'est ce qui m'a été demandé au
lancement de vista à partir du DVD en boot direct.

Mathieu

[...]

Jean-Max
"Bernard Cordier" a écrit

J'ai fait ça, et ça ne marche pas. Que faire ?

Tu as bien lancé l'install de Vista depuis le XP installé en premier ?
( et non pas depuis le boot sur le DVD de Vista )

1 2