Activation windows : je tourne en rond.

grangec
Salut,

A tout hazard, si quelqun a deja eu le probleme.

Je viens de remplacer un carte mere qui a grillee sur un Packard Bell.
Le disque dur est d'origine et je n'ai pas reinstalle windows.

Windows XP boot, quand j'arrive sur l'ecran des utilisateurs,
peut-importe celui que je choisi, windows m'indique que mon windows doit
etre active maintenant. Si je dis non, je reviens a l'ecran des
utilisateur. Si je dis oui, apres quelques secondes, windows me dit
qu'il est deja active. Je clique sur ok et je retourne a l'ecran des
utilisateur, et ainsi de suite en boucle sans pouvoir en sortir.

Le mode sans echec ne me donne rien de plus.
Quand (en mode sans echec) je donne le "Product Key" du PC a
winKeyFinder, il m'indique qu'il y a eu une erreur vraisemblablement
parceque le product key est blackliste ou errone.

Une idee / un cle de registre pour lui faire croire que je ne suis pas
enregistrer et donc pouvoir reentrer mon product key et le faire valider
online ?

Merci.
A+

--
ADSL Max - V4-C : 0007cb0bef42 - tel : 02-28.21-22.80
NRA (1) : CPB44 - DSLAM : ALCATEL - 3250 metres - 38 dB

ZAY
"grangec" a écrit dans le message de news:
44a45abe$0$30351$
[...]

Le product Key doit correspondre au pc avec ses composants .....
Quand on change un nombre de composants on doit réactiver Wxp de plus les
adresses ne correspondent plus pour les composants xp ne fonctionnera pas
correctement .
Là tu as donc ces deux probs .
Avec un CD Wxp ( normale pas genre P-Bell etc. ..) on fait réparer pour que
Windows retrouve les adresses les drivers son sortie séries usb etc. ...
Puis il faut si c'est possible s'enregistrer à nouveau chez MS en donnant
les références du cd etc. ....

Avec le cd P-bell pas évident sur certains une partie du logiciel est sur
une partie cachée du disque dur et ce cd est "attaché" à cette ( ou à ce
type de pc ) machine.

Soit retrouver une carte idem à celui qui a claqué , ou un cd Wxp mais pour
faire les choses proprement , "fdisk , format etc..."
ZAY
A la limite sur le site de P-Bell il se peut dans le forum de trouver des
renseignements utiles.

grangec
ZAY wrote:
[...]

Oui, c'est ce qui se passe normalement, mais la on boucle : "vous devez
reactiver windows => windows est deja active" :-( cherchez l'erreur !

[...]

Tous les composants sont reconnu (mode sans echec), meme la carte reseau
(j'ai installe les driver depuis le CD de la nouvelle carte mere).

Puis il faut si c'est possible s'enregistrer à nouveau chez MS en donnant
les références du cd etc. ....

Voila le probleme, on ne me permet pas de reactive car il considere
qu'il l'est deja apres m'avoir bloquer car il considere que je ne le
suis pas !!!

Avec le cd P-bell pas évident sur certains une partie du logiciel est sur
une partie cachée du disque dur et ce cd est "attaché" à cette ( ou à ce
type de pc ) machine.

C'est le cas, une partition FAT32 en debut de disque et nomme Backup
avec un GHOST dessus.

Soit retrouver une carte idem à celui qui a claqué , ou un cd Wxp mais pour
faire les choses proprement , "fdisk , format etc..."
ZAY

CArte identique impossible a retrouver, car meme pas reference chez le
constructeur de la carte (probleme des PC grande serie "customises").

A la limite sur le site de P-Bell il se peut dans le forum de trouver des
renseignements utiles.

Mouais ... vais encore aller jeter un coup d'oeil.

ADSL Max - V4-C : 0007cb0bef42 - tel : 02-28.21-22.80
NRA (1) : CPB44 - DSLAM : ALCATEL - 3250 metres - 38 dB
freeBox : 7616/1024 Kbps (9120/1240 en Max) - Bruit: 9/7 - Att : 39/22
Mon job : http://domassist.free.fr

ZAY
"grangec" a écrit dans le message de news:
44a4c412$0$13657$
ZAY wrote:
[...]

!!!

[...]

Un essai à faire aussi c'est de mettre à jour Wxp soit le SP1 s'il n'y est
pas ou sinon le SP2 .
Et aussi un bon coup de balai avec Anti-virus , Ad-Aware et Cleaner ...
Cela permettra peut être de remettre les choses en place mais le
réenregistrement chez MS sera toujours nécessaire , je crois vu les
changement des éléments .
Puisse que même le fichier "wpa.dbl" correspond au pc tel qu'il était au
début et il fonctionnera selon un nbre max d'éléments remplacés .
Alors dans ce cas 1 sauvegarder les deux "wpa" "dbl" et "bak" renommer le
"dbl" en dbl1 par exemple et le le "bak" en dbl soit la machine avant
enregistrement .
Tel à MS avec les preuves d'achat du logiciel Wxp et le numéro Key .....
ZAY
ZAY

grangec
ZAY wrote:
[...]

En desespoire de cause, j'ai installer le SP2 sur le SP1 d'origine, et
la miracle :-)

Merci encore.

--
ADSL Max - V4-C : 0007cb0bef42 - tel : 02-28.21-22.80
NRA (1) : CPB44 - DSLAM : ALCATEL - 3250 metres - 38 dB
freeBox : 7616/1024 Kbps (9120/1240 en Max) - Bruit: 9/7 - Att : 39/22
Mon job : http://domassist.free.fr

grangec
bsch wrote:
grangec nous a raconté (news:44a45abe$0$30351$)
:

Salut,

A tout hazard, si quelqun a deja eu le probleme.

Oui, souvent !

Je viens de remplacer un carte mere qui a grillee sur un Packard
Bell. Le disque dur est d'origine et je n'ai pas reinstalle
windows.

Et ça marche pas .....
Normal !

Sur les Pack-Poubell (et quelques autres) la carte-mère + le disque
dur + windows forment un ensemble indissociable ....

Si tu changes la cm, windows ne redémarre plus (ou du moins balance
quelques engueulbox sans vouloir en démordre). Inutile de réinstaller
depuis la partition cachée, tu retomberas sur le même problème. Il y
a quelques astuces pour passer par-dessus, mais ça devient de la
haute bidouille, il y a beaucoup de temps à y passer, et ça ne marche
que le temps de récupérer des données qui ont été cryptées de manière
inconsidérée.

Si tu changes le disque dur (et que auparavant tu as sauvé la fameuse
partition cachée de m*rde sur cd ou dvd), tu dois retatouer le
nouveau disque (l'utilitaire est fourni sur le cd de boot d'origine,
mais la procédure n'est pas documentée)

Dans ton cas, seule solution: trouver un 'autre' windows, et le
réinstaller complètement (je n'irai pas jusqu'à te conseiller d'en
trouver un 'pas officiel', mais tu peux très bien penser que tu en as
déjà acheté un, que tu disposes donc déjà de la licence, et que tu ne
fais que récupérer ton dû ...)

Et la prochaine fois tu y réfléchiras à deux fois (et plus) avant de
racheter un Pack-Poubell de m*rde !
(Désolé, mais fallait que ça sorte !)

Merci.

Padekoi

Si, si, j'insiste, merci ! Mais regarde mon dernier post.

A+

--
ADSL Max - V4-C : 0007cb0bef42 - tel : 02-28.21-22.80
NRA (1) : CPB44 - DSLAM : ALCATEL - 3250 metres - 38 dB
freeBox : 7616/1024 Kbps (9120/1240 en Max) - Bruit: 9/7 - Att : 39/22
Mon job : http://domassist.free.fr

lirelou
[...]

moi j'ai une solution ....linux !

TireLou

moi j'ai une solution ....linux !

Avec ce qui s'en vient, plusieurs pensent à migrer sous Linux.

http://www.clubic.com/actualite-36158-30-jours-pour-authentifier-windows-sinon-scouic.html

--
TireLou

Ozzy
Le 30/06/2006 16:15, :

moi j'ai une solution ....linux !

Avec ce qui s'en vient, plusieurs pensent à migrer sous Linux.

http://www.clubic.com/actualite-36158-30-jours-pour-authentifier-windows-sinon-scouic.html

et le plus amusant, c'est que ces "problemes techniques" induits par M$

ne touchent finalement que les honnêtes possesseurs de licence et non
les pirates qui ont déjà (24 à 48h plus tard, au pire) la solution pour
contourner cette "protection"...
Et linux n'est pas une solution, c'est au mieux un pis aller !!

--
Cordialement

====: /! Attention à l'adresse email /! :==== Remplacer '1NV4L1D' par 'pangheia' pour répondre
Replace '1NV4L1D' by 'pangheia' to reply
===========:----------------------:=============

David MAREC
D'après Ozzy:

Et linux n'est pas une solution, c'est au mieux un pis aller !!

Vous n'en avez pas marre de vous vautrer dans le ridicule ?

--

www.diablotins.org

lirelou
D'après Ozzy:

Et linux n'est pas une solution, c'est au mieux un pis aller !!

Vous n'en avez pas marre de vous vautrer dans le ridicule ?

je suis bien d'accord avec vous, il faut regarder les choses en face....!