Activation Windows RAS LE BOL ! ! !

15 réponses
Bégé
Salut à tous,

après une nouvelle mise à jour de Windows, au re démarrage j'ai
un message qui me dit que depuis que Windows a été activé sur cet
ordinateur des changements bla bla bla, bref il faut que je ré active
une fois de plus Windows, surtout que ça fait pas si longtemps que ça
que j'avais déjà ré activé,
alors qu'il n'y a eu aucun changement depuis ! ! !
par ailleurs quand je veut faire l'activation par le net on me dit que le
nombre
maxi d'activation est atteint, donc faut que je téléphone ect ..

n'y a t-il pas un moyen d'éviter ça?

merci de vos conseils

10 réponses

1 2
Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Bégé a dit avec maestria :

Salut à tous,

après une nouvelle mise à jour de Windows, au re démarrage j'ai
un message qui me dit que depuis que Windows a été activé sur cet
ordinateur des changements bla bla bla, bref il faut que je ré active
une fois de plus Windows, surtout que ça fait pas si longtemps que ça
que j'avais déjà ré activé,
alors qu'il n'y a eu aucun changement depuis ! ! !
par ailleurs quand je veut faire l'activation par le net on me dit
que le nombre
maxi d'activation est atteint, donc faut que je téléphone ect ..

n'y a t-il pas un moyen d'éviter ça?

merci de vos conseils

non
l'appel téléphonique est "gratuit" donc pourquoi s'en priver

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Ty-Fanch'
Aujourd'hui 20/04/2005, bonne fête à tous les Bégé et profitons de ce
jour merveilleux pour répondre à notre Bégé à nous qui a annoncé:

Salut à tous,

après une nouvelle mise à jour de Windows, au re démarrage j'ai
un message qui me dit que depuis que Windows a été activé sur cet
ordinateur des changements bla bla bla, bref il faut que je ré active
une fois de plus Windows, surtout que ça fait pas si longtemps que ça
que j'avais déjà ré activé,
alors qu'il n'y a eu aucun changement depuis ! ! !
par ailleurs quand je veut faire l'activation par le net on me dit que le
nombre
maxi d'activation est atteint, donc faut que je téléphone ect ..

Bonjour,

A lire l'article ci-dessous, tu comprendras mieux ce qu'il se passe:

"La firme de redmond étend sa politique anti-piratage. Désormais, pour
réactiver Windows XP version OEM (Original Equipement Manufacturer, les
versions de Windows pré-installées quand vous achetez un nouveau PC) il
faudra appeler une centrale téléphonique microsoft et fournir quelques
informations comme des références présentes sur sa facture.
C'est une nouvel étape dans "l'initiative de lutte contre le piratage"
démarrée le 7 février par Microsoft nommée WGA, entendez " Windows
Genuine Advantage ".
Le fait que cette nouvelle procédure, qui débutera en France d'ici le
mois d'Avril, soit exclusivement destinée aux version OEM viens de
petits futés qui allaient en magasin ou chez les distributeurs afin de
récupérer les certificats d'authenticité pour activer des copies
pirates.
Mais cette initiative engagé par Microsoft n'est pas si importante
quand on sais que l'activation de Windows XP par téléphone est très
facilement piratable grâce à de simples logiciels.
La nouvel procédure prendra effet début mars aux Etats-Unis et d'ici le
mois d'avril en France".

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"Je ne veux surtout pas me réincarner en Edriolychnus"
Ty-Fanch' (qui lit trop)

Bégé
non
l'appel téléphonique est "gratuit" donc pourquoi s'en priver
c'est pas la question que ce soit gratuit ou pas,

j'ai payé ma licence et je l'ai déjà activée, je ne voit pas pourquoi
je doit à nouveau l'activer alors que je n'ai rien changé !
je me considère comme "pris en otage" par Microsoft !

Jiji
"Bégé" a écrit dans le message de news:
42662e43$0$3104$

non
l'appel téléphonique est "gratuit" donc pourquoi s'en priver
c'est pas la question que ce soit gratuit ou pas,

j'ai payé ma licence et je l'ai déjà activée, je ne voit pas pourquoi
je doit à nouveau l'activer alors que je n'ai rien changé !
je me considère comme "pris en otage" par Microsoft !

Bonjour,

C'est vrai que cette activation commence à devenir fastidieuse, j'ai été
obliger aussi de passer par là pour le changement d'une simple carte vidéo,
avec obligation de téléphoner.
Cordialement Jiji

john
"Bégé" a écrit dans le message de news:
42662e43$0$3104$

non
l'appel téléphonique est "gratuit" donc pourquoi s'en priver
c'est pas la question que ce soit gratuit ou pas,

j'ai payé ma licence et je l'ai déjà activée, je ne voit pas pourquoi
je doit à nouveau l'activer alors que je n'ai rien changé !
je me considère comme "pris en otage" par Microsoft !

"pris en otage": un peu excessif, non?

Jiji
"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news:
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Bégé a dit avec maestria :

Salut à tous,

après une nouvelle mise à jour de Windows, au re démarrage j'ai
un message qui me dit que depuis que Windows a été activé sur cet
ordinateur des changements bla bla bla, bref il faut que je ré active
une fois de plus Windows, surtout que ça fait pas si longtemps que ça
que j'avais déjà ré activé,
alors qu'il n'y a eu aucun changement depuis ! ! !
par ailleurs quand je veut faire l'activation par le net on me dit
que le nombre
maxi d'activation est atteint, donc faut que je téléphone ect ..

n'y a t-il pas un moyen d'éviter ça?

merci de vos conseils

non
l'appel téléphonique est "gratuit" donc pourquoi s'en priver

Bonjour,

C'est peut être gratuit, mais je ne vois rien de gratifiant, ni de
réjouissant à téléphoner à une hot line pour un oui pour un non.

Cordialement Jiji

Jiji
"Ty-Fanch'" a écrit dans le
message de news:
Aujourd'hui 20/04/2005, bonne fête à tous les Bégé et profitons de ce jour
merveilleux pour répondre à notre Bégé à nous qui a annoncé:

Salut à tous,

après une nouvelle mise à jour de Windows, au re démarrage j'ai
un message qui me dit que depuis que Windows a été activé sur cet
ordinateur des changements bla bla bla, bref il faut que je ré active
une fois de plus Windows, surtout que ça fait pas si longtemps que ça
que j'avais déjà ré activé,
alors qu'il n'y a eu aucun changement depuis ! ! !
par ailleurs quand je veut faire l'activation par le net on me dit que le
nombre
maxi d'activation est atteint, donc faut que je téléphone ect ..

Bonjour,

A lire l'article ci-dessous, tu comprendras mieux ce qu'il se passe:

"La firme de redmond étend sa politique anti-piratage. Désormais, pour
réactiver Windows XP version OEM (Original Equipement Manufacturer, les
versions de Windows pré-installées quand vous achetez un nouveau PC) il
faudra appeler une centrale téléphonique microsoft et fournir quelques
informations comme des références présentes sur sa facture.
C'est une nouvel étape dans "l'initiative de lutte contre le piratage"
démarrée le 7 février par Microsoft nommée WGA, entendez " Windows Genuine
Advantage ".
Le fait que cette nouvelle procédure, qui débutera en France d'ici le mois
d'Avril, soit exclusivement destinée aux version OEM viens de petits futés
qui allaient en magasin ou chez les distributeurs afin de récupérer les
certificats d'authenticité pour activer des copies pirates.
Mais cette initiative engagé par Microsoft n'est pas si importante quand
on sais que l'activation de Windows XP par téléphone est très facilement
piratable grâce à de simples logiciels.
La nouvel procédure prendra effet début mars aux Etats-Unis et d'ici le
mois d'avril en France".

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"Je ne veux surtout pas me réincarner en Edriolychnus"
Ty-Fanch' (qui lit trop)

Bonjour,
pour ma part ma version est une version dite "boite" et non pas OEM, et je
constate que les tracas sont identique.
Cordialement, Jiji

Didier [MVP]
Re,
Pour une fois que quelque chose est gratuit, je propose d'en user et d'en
abuser :))
Didier.

"Jiji" a écrit dans le message de news:
%

"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news:
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Bégé a dit avec maestria :

Salut à tous,

après une nouvelle mise à jour de Windows, au re démarrage j'ai
un message qui me dit que depuis que Windows a été activé sur cet
ordinateur des changements bla bla bla, bref il faut que je ré active
une fois de plus Windows, surtout que ça fait pas si longtemps que ça
que j'avais déjà ré activé,
alors qu'il n'y a eu aucun changement depuis ! ! !
par ailleurs quand je veut faire l'activation par le net on me dit
que le nombre
maxi d'activation est atteint, donc faut que je téléphone ect ..

n'y a t-il pas un moyen d'éviter ça?

merci de vos conseils

non
l'appel téléphonique est "gratuit" donc pourquoi s'en priver

Bonjour,

C'est peut être gratuit, mais je ne vois rien de gratifiant, ni de
réjouissant à téléphoner à une hot line pour un oui pour un non.

Cordialement Jiji

Tsilefy
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Pour une fois que quelque chose est gratuit, je propose d'en user et d'en
abuser :))
Didier.

Salut,

Ce n'est PAS gratuit,
c'est compris dans le prix de la licence :-))
(quoique.. raison de plus pour en abuser???)
Tsilefy

Didier [MVP]
Re,
Sans compter, tout ceux qui ont trouvé ainsi l'amour de leur vie. Téléphoner
tous les jours pour activer ça créé des liens et pour moins cher qu'en 08
payant :))
Didier

"Tsilefy" <tsilefyathottemailpointcom> a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Pour une fois que quelque chose est gratuit, je propose d'en user et d'en
abuser :))
Didier.

Salut,

Ce n'est PAS gratuit,
c'est compris dans le prix de la licence :-))
(quoique.. raison de plus pour en abuser???)
Tsilefy

1 2