Activation XP après changement CPU

9 réponses
Jean-Louis
Bonjour,

Je viens de changer de processeur et XP me demande d'activer à chaque
démarrage. Je précise qu'il s'agit d'une version OEM sur un PC que j'ai
monté moi-même. Que faut-il faire pour ne plus être ennuyé ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis

9 réponses

Azo3
euh ... l'activer!!!

soit par internet soit par téléphone...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Louis" a écrit dans le message de news:
443508e6$0$20955$
Bonjour,

Je viens de changer de processeur et XP me demande d'activer à chaque
démarrage. Je précise qu'il s'agit d'une version OEM sur un PC que j'ai
monté moi-même. Que faut-il faire pour ne plus être ennuyé ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis

Merci bien,
Bien entendu, je le réactive par internet, tout se passe correctement mais à
chaque fois que je redémarre, il me demande d'activer Windows, c'est ch... à
la fin. J'ai essayé par téléphone mais les chiffres demandés ne s'affichent
pas sur mon PC dans les espaces prévus !
Alors docteur ? Faut-il réinstaller Windows ? Faut-il téléphoner à Krosoft,
si oui à quel n° ?
Merci de me répondre rapidement.
Cordialement,

Jean-Louis

"Azo3" a écrit dans le message de news:
44353261$0$6642$
euh ... l'activer!!!

soit par internet soit par téléphone...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Louis" a écrit dans le message de news:
443508e6$0$20955$
Bonjour,

Je viens de changer de processeur et XP me demande d'activer à chaque
démarrage. Je précise qu'il s'agit d'une version OEM sur un PC que j'ai
monté moi-même. Que faut-il faire pour ne plus être ennuyé ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis

Azo3
a priori, un changement de matériel aussi important implique dans 90% des
cas , une réinstall de windowsxp...

pose ta question sur le forum microsft.public.fr.windowsxp. installatio ou
matériel

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Louis" a écrit dans le message de news:
44353e3d$0$21116$
Merci bien,
Bien entendu, je le réactive par internet, tout se passe correctement mais
à chaque fois que je redémarre, il me demande d'activer Windows, c'est
ch... à la fin. J'ai essayé par téléphone mais les chiffres demandés ne
s'affichent pas sur mon PC dans les espaces prévus !
Alors docteur ? Faut-il réinstaller Windows ? Faut-il téléphoner à
Krosoft, si oui à quel n° ?
Merci de me répondre rapidement.
Cordialement,

Jean-Louis

"Azo3" a écrit dans le message de news:
44353261$0$6642$
euh ... l'activer!!!

soit par internet soit par téléphone...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Louis" a écrit dans le message de news:
443508e6$0$20955$
Bonjour,

Je viens de changer de processeur et XP me demande d'activer à chaque
démarrage. Je précise qu'il s'agit d'une version OEM sur un PC que j'ai
monté moi-même. Que faut-il faire pour ne plus être ennuyé ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis

Maurice
Merci bien,
Bien entendu, je le réactive par internet, tout se passe correctement mais à
chaque fois que je redémarre, il me demande d'activer Windows, c'est ch... à
la fin. J'ai essayé par téléphone mais les chiffres demandés ne s'affichent
pas sur mon PC dans les espaces prévus !
Alors docteur ? Faut-il réinstaller Windows ? Faut-il téléphoner à Krosoft,
si oui à quel n° ?
Merci de me répondre rapidement.
Cordialement,

Jean-Louis

Je viens de changer de carte mère et de processeur. Mon fournisseur (

très compétent) m'a bien avertit qu'il fallait réinstaller Windows. Bien
entendu, il faut le réinstaller sur lui-même pour conserver les
installations de toutes les applications. Ca s'est fait sans aucun problème.
Je pense que si on change seulement le processeur, il faut aussi
réinstaller Windows, mais ça dépend peut-être si le nouveau processeur
est proche de l'ancien ou pas. En tous cas, ça ne fait pas de mal de
refaire une installation, ça peut corriger des erreurs latentes, je l'ai
déjà fait plusieurs fois sans avoir changé le matériel.

Maurice

Jean-Louis
Merci bien, je vais faire comme tu dis, avec une prière à Saint Bill !
A une autre fois peut-être.

Jean-Louis

"Maurice" a écrit dans le message de news:
44363e88$0$1155$
Merci bien,
Bien entendu, je le réactive par internet, tout se passe correctement
mais à chaque fois que je redémarre, il me demande d'activer Windows,
c'est ch... à la fin. J'ai essayé par téléphone mais les chiffres
demandés ne s'affichent pas sur mon PC dans les espaces prévus !
Alors docteur ? Faut-il réinstaller Windows ? Faut-il téléphoner à
Krosoft, si oui à quel n° ?
Merci de me répondre rapidement.
Cordialement,

Jean-Louis

Je viens de changer de carte mère et de processeur. Mon fournisseur ( très

compétent) m'a bien avertit qu'il fallait réinstaller Windows. Bien
entendu, il faut le réinstaller sur lui-même pour conserver les
installations de toutes les applications. Ca s'est fait sans aucun
problème.
Je pense que si on change seulement le processeur, il faut aussi
réinstaller Windows, mais ça dépend peut-être si le nouveau processeur est
proche de l'ancien ou pas. En tous cas, ça ne fait pas de mal de refaire
une installation, ça peut corriger des erreurs latentes, je l'ai déjà fait
plusieurs fois sans avoir changé le matériel.

Maurice

Normand
Salut
Lorsque tu rentre dans Windows clic sur demarrer-
tous les programmes-completement dans le haut endroit ou est windows
update
tu as une icone qui est une cle qui doit porter le nom activation
windows.
Clic dessus et une fenêtre vas s'ouvrir fait défiller ton pays et la
tu vas avoir des nos de téléphones. Et aussi une ranger de nos et
dans le bas des champs libres
laisse cette fenêtre ouverte et téléphone as ces nos chez Microsoft
il vas te demander les nos et ensuite il vont en donner pour que tu
installe dans les champs libre pour activer.
Normand
Salut
Lorsque tu rentre dans Windows clic sur demarrer-
tous les programmes-completement dans le haut endroit ou est windows
update
tu as une icone qui est une cle qui doit porter le nom activation
windows.
Clic dessus et une fenêtre vas s'ouvrir fait défiller ton pays et la
tu vas avoir des nos de téléphones. Et aussi une ranger de nos et
dans le bas des champs libres
laisse cette fenêtre ouverte et téléphone as ces nos chez Microsoft
il vas te demander les nos et ensuite il vont en donner pour que tu
installe dans les champs libre pour activer.
JePe
Jean-Louis wrote:

mais les chiffres
demandés ne s'affichent pas sur mon PC dans les espaces prévus !

Quelles chiffres?
Ceux style XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX ?

Jan

Normand
Oui ceux c'est ça je parle de ces Nos.
Ou si tu as des pbl. et que ton Windows est une vraie copie en boite
acheter téléphone chez Microsoft de ton pays et ils vont t'aider
à ce sujet.

Fait moi savoir

Merci
Salutation