activation XP après reboot

Le
canarias49
Bonjour,
Comme tous les jours, j'allume et utilise l'ordinateur acheté dans une grande surface, il y a 4 ans. Et, patatras j'ai un message qui me dit qu'il y a un problème et qu'il ne peut vérifier l'authenticité de la version et me demande une activation auprès de Microsoft. J'ai tenté d'installer de nouveau XP avec le CD, après l'échec de l'appel au 0800228482; le clavier n'est pas reconnu en USB (seule possibilité, la ps/2 est HS). J'ai bien le numéro de 25 chiffres, mais comment obtenir les 6 premiers chiffres (que me demande l'opératrice virtuelle) du code d'activation. Je ne peux plus accéder à l'ordi, ni en mode sans échec, Microsoft me refuse l'accès. Merci de votre aide
Azo4
Le #18715711
si tu sériais les problèmes?

- l'activation : nécessaire pour une mise à jour? le Pc est-il déjà allé en
réparation?
- le clavier : comment fais-tu?

--
Serge CENCI