activation XP après reboot

1 réponse
canarias49
Bonjour,
Comme tous les jours, j'allume et utilise l'ordinateur acheté dans une grande surface, il y a 4 ans. Et, patatras j'ai un message qui me dit qu'il y a un problème et qu'il ne peut vérifier l'authenticité de la version et me demande une activation auprès de Microsoft. J'ai tenté d'installer de nouveau XP avec le CD, après l'échec de l'appel au 0800228482; le clavier n'est pas reconnu en USB (seule possibilité, la ps/2 est HS). J'ai bien le numéro de 25 chiffres, mais comment obtenir les 6 premiers chiffres (que me demande l'opératrice virtuelle) du code d'activation. Je ne peux plus accéder à l'ordi, ni en mode sans échec, Microsoft me refuse l'accès. Merci de votre aide

1 réponse

Azo4
si tu sériais les problèmes?

- l'activation : nécessaire pour une mise à jour? le Pc est-il déjà allé en
réparation?
- le clavier : comment fais-tu?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"canarias49" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comme tous les jours, j'allume et utilise l'ordinateur acheté dans une
grande
surface, il y a 4 ans. Et, patatras j'ai un message qui me dit qu'il y a
un
problème et qu'il ne peut vérifier l'authenticité de la version et me
demande
une activation auprès de Microsoft. J'ai tenté d'installer de nouveau XP
avec le
CD, après l'échec de l'appel au 0800228482; le clavier n'est pas reconnu
en USB
(seule possibilité, la ps/2 est HS). J'ai bien le numéro de 25 chiffres,
mais
comment obtenir les 6 premiers chiffres (que me demande l'opératrice
virtuelle)
du code d'activation. Je ne peux plus accéder à l'ordi, ni en mode sans
échec,
Microsoft me refuse l'accès. Merci de votre aide