Activation XP

5 réponses
sylvie
Bonjour,
Nous devons refaire le pc actuel, c'est a dire la carte mère qui pose des
problèmes et puisqu'on y est une nouvelle carte graphique, et 2 nouveaux
disques durs.
Avec tout cela il ne reste pas grand chose de l'ancien à part la tour et
l'alim et l'écran.
Il parait que le CD xp home OEM ne pourra pas être activé parce que le
matériel n'est pas le même, est ce que c'est vrai ?
Ce n'est pas normal d'être obligé d'acheter un autre windows car il a été
payé.
Quant au choix d'un pc total neuf, c'est un choix qui se discute, ça ne
résoud pas mon problème.

Qu'est ce nous devons faire ?

Merci pour vos conseils

5 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,
"sylvie" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Nous devons refaire le pc actuel, c'est a dire la carte mère qui pose des
problèmes et puisqu'on y est une nouvelle carte graphique, et 2 nouveaux
disques durs.
Avec tout cela il ne reste pas grand chose de l'ancien à part la tour et
l'alim et l'écran.
Il parait que le CD xp home OEM ne pourra pas être activé parce que le
matériel n'est pas le même, est ce que c'est vrai ?
Ce n'est pas normal d'être obligé d'acheter un autre windows car il a été
payé.
Quant au choix d'un pc total neuf, c'est un choix qui se discute, ça ne
résoud pas mon problème.

Qu'est ce nous devons faire ?

La résolution de ce genre de cas est assez vague, certain site de Microsoft
laissent effectivement entendre que le remplacement d'une carte mère
équivaux au changement de Pc, mais dans la pratique c'est pas gagné car si
le boitier reste le même le COA de licence XP est toujours pour cette
machine.

si XP n'a jamais été réinstallé auparavant il est probable qu'il se
revalidera, mais avant l'achat je vous conseillerait quand même de prendre
contact avec Microsoft pour avoir une position plus claire de leur part :
faisable ou non. et de voir en fonction de la réponse

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

sylvie
Je vous remercie pour votre réponse, est ce qu'il y a un numéro de téléphone
a privilégier, pour la réactivation ?

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
"sylvie" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Nous devons refaire le pc actuel, c'est a dire la carte mère qui pose des
problèmes et puisqu'on y est une nouvelle carte graphique, et 2 nouveaux
disques durs.
Avec tout cela il ne reste pas grand chose de l'ancien à part la tour et
l'alim et l'écran.
Il parait que le CD xp home OEM ne pourra pas être activé parce que le
matériel n'est pas le même, est ce que c'est vrai ?
Ce n'est pas normal d'être obligé d'acheter un autre windows car il a été
payé.
Quant au choix d'un pc total neuf, c'est un choix qui se discute, ça ne
résoud pas mon problème.

Qu'est ce nous devons faire ?

La résolution de ce genre de cas est assez vague, certain site de
Microsoft laissent effectivement entendre que le remplacement d'une carte
mère équivaux au changement de Pc, mais dans la pratique c'est pas gagné
car si le boitier reste le même le COA de licence XP est toujours pour
cette machine.

si XP n'a jamais été réinstallé auparavant il est probable qu'il se
revalidera, mais avant l'achat je vous conseillerait quand même de prendre
contact avec Microsoft pour avoir une position plus claire de leur part :
faisable ou non. et de voir en fonction de la réponse

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Sabrem JORAM

Bonjour,
Nous devons refaire le pc actuel, c'est a dire la carte mère qui pose
des problèmes et puisqu'on y est une nouvelle carte graphique, et 2
nouveaux disques durs.
Avec tout cela il ne reste pas grand chose de l'ancien à part la tour
et l'alim et l'écran.
Il parait que le CD xp home OEM ne pourra pas être activé parce que
le matériel n'est pas le même, est ce que c'est vrai ?
Ce n'est pas normal d'être obligé d'acheter un autre windows car il a
été payé.
Quant au choix d'un pc total neuf, c'est un choix qui se discute, ça
ne résoud pas mon problème.

Qu'est ce nous devons faire ?

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Selon les règles de Microsoft, une licence OEM est attachée à la
première carte mère rencontrée... donc effectivement votre licence ne
serit plus valable sauf à avoir remplacé la carte mère par une fournie
par le constructeur du PC...

Dans la pratique, vous réinstallez votre XP, vous lancez la validation
et quand nécessaire vous téléphonez à la hotline activation et vous
dites que vous venez de changer le disque où était installé le système
suite à son décès :

0 805 110 235 (celui que j'ai mémorisé dans le répertoire de mon
portable et qui correspond, de mémoire, à celui affiché sur l'écran de
XP)

ou 0 800 228 482

ou 0 825 827 829

http://www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

0 800 ACTIVATE soit 0800 + ACTI (2284) + VA (82) ou TE (83)

http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a006

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Jean Pierre
Dans son message news:,
Sabrem JORAM a suggéré:

Bonjour,
Nous devons refaire le pc actuel, c'est a dire la carte mère qui pose
des problèmes et puisqu'on y est une nouvelle carte graphique, et 2
nouveaux disques durs.
Avec tout cela il ne reste pas grand chose de l'ancien à part la tour
et l'alim et l'écran.
Il parait que le CD xp home OEM ne pourra pas être activé parce que
le matériel n'est pas le même, est ce que c'est vrai ?
Ce n'est pas normal d'être obligé d'acheter un autre windows car il a
été payé.
Quant au choix d'un pc total neuf, c'est un choix qui se discute, ça
ne résoud pas mon problème.

Qu'est ce nous devons faire ?

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Selon les règles de Microsoft, une licence OEM est attachée à la
première carte mère rencontrée... donc effectivement votre licence ne
serit plus valable sauf à avoir remplacé la carte mère par une fournie
par le constructeur du PC...

Dans la pratique, vous réinstallez votre XP, vous lancez la validation
et quand nécessaire vous téléphonez à la hotline activation et vous
dites que vous venez de changer le disque où était installé le système
suite à son décès :

0 805 110 235 (celui que j'ai mémorisé dans le répertoire de mon
portable et qui correspond, de mémoire, à celui affiché sur l'écran de
XP)

ou 0 800 228 482

ou 0 825 827 829

http://www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

0 800 ACTIVATE soit 0800 + ACTI (2284) + VA (82) ou TE (83)

http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a006

Cordialement,

Salut Pascal,

Ayant eu le même cas suite au décès de ma carte mère de ma faute puisque
j'ai voulu la nettoyer mais mon ordi était encore en veille le c**
donc c'est passé mais il faut être très disuasif crois moi mais je
redoute avec une licence OEM mais bon à voir qd même.

Cdt.

Jean Pierre.

sylvie
OK merci pour ces précieuses informations.

Bonne continuation
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
Nous devons refaire le pc actuel, c'est a dire la carte mère qui pose des
problèmes et puisqu'on y est une nouvelle carte graphique, et 2 nouveaux
disques durs.
Avec tout cela il ne reste pas grand chose de l'ancien à part la tour et
l'alim et l'écran.
Il parait que le CD xp home OEM ne pourra pas être activé parce que le
matériel n'est pas le même, est ce que c'est vrai ?
Ce n'est pas normal d'être obligé d'acheter un autre windows car il a été
payé.
Quant au choix d'un pc total neuf, c'est un choix qui se discute, ça ne
résoud pas mon problème.

Qu'est ce nous devons faire ?

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Selon les règles de Microsoft, une licence OEM est attachée à la première
carte mère rencontrée... donc effectivement votre licence ne serit plus
valable sauf à avoir remplacé la carte mère par une fournie par le
constructeur du PC...

Dans la pratique, vous réinstallez votre XP, vous lancez la validation et
quand nécessaire vous téléphonez à la hotline activation et vous dites que
vous venez de changer le disque où était installé le système suite à son
décès :

0 805 110 235 (celui que j'ai mémorisé dans le répertoire de mon portable
et qui correspond, de mémoire, à celui affiché sur l'écran de XP)

ou 0 800 228 482

ou 0 825 827 829

http://www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

0 800 ACTIVATE soit 0800 + ACTI (2284) + VA (82) ou TE (83)

http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a006

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html