activation XP

10 réponses
Valère Fournil
Bonjour a tous
Depuis que j'ai fait un nettoyage de disque avec EasyClea à l'ouverture de
xp j'ai un message me demandant de faire l'activation il reste 7 jours.
Lorsque je clic sur oui rien ne se passe et par démarrer accessoires outils
système même chose.
Comment procéder à l'activation.
D'avance je vous remercie

10 réponses

Nina Popravka
On Mon, 19 Mar 2007 21:51:01 +0100, "Valère Fournil"
wrote:

Comment procéder à l'activation.

Vous n'auriez pas un point de restauration récent ? Si oui, revenez-y.
(et ensuite, oubliez les nettoyeurs miracle ;-> )
--
Nina

O.B. [MVP]
bonjour,
déjà voir si EasyClea n'a pas une fonction vous permettant d'annuler ce
qu'il a fait
s'il n'en à pas essayez Démarrer Exécuter et taper
obe/msoobe /a
si rien ne s'ouvre vous pouvez essayer de réparer Windows si vous avez le CD
ou voir la solution de Nina (sans oublier de faire une sauvegarde de vos
fichier important avant de faire "joujou" avec la RS)

vous pouvez aussi appeler le service d'activation des produits (pour la
France 0800 228 482 l'appel est gratuits) il y a moyen d'obtenir un
assistant qui aura peut être une autre solution

"Valère Fournil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous
Depuis que j'ai fait un nettoyage de disque avec EasyClea à l'ouverture de
xp j'ai un message me demandant de faire l'activation il reste 7 jours.
Lorsque je clic sur oui rien ne se passe et par démarrer accessoires
outils
système même chose.
Comment procéder à l'activation.
D'avance je vous remercie

Valère Fournil
Bonjour,
J'ai essayé un point de restauration récent mais rien ne se passe j'ai
également obe/msoobe /a et rien ne s'ouvre.
La procédure pour réparer Windows avec le CD il me demande installer?
Pouvez-vous me donner la procédure ,je parle de XP pro.
Merci pour votre amabilité à tout les deux
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
déjà voir si EasyClea n'a pas une fonction vous permettant d'annuler ce
qu'il a fait
s'il n'en à pas essayez Démarrer Exécuter et taper
obe/msoobe /a
si rien ne s'ouvre vous pouvez essayer de réparer Windows si vous avez le
CD

ou voir la solution de Nina (sans oublier de faire une sauvegarde de vos
fichier important avant de faire "joujou" avec la RS)

vous pouvez aussi appeler le service d'activation des produits (pour la
France 0800 228 482 l'appel est gratuits) il y a moyen d'obtenir un
assistant qui aura peut être une autre solution

"Valère Fournil" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour a tous
Depuis que j'ai fait un nettoyage de disque avec EasyClea à l'ouverture
de

xp j'ai un message me demandant de faire l'activation il reste 7 jours.
Lorsque je clic sur oui rien ne se passe et par démarrer accessoires
outils
système même chose.
Comment procéder à l'activation.
D'avance je vous remercie

Nina Popravka
On Tue, 20 Mar 2007 08:38:32 +0100, "Valère Fournil"
wrote:

La procédure pour réparer Windows avec le CD il me demande installer?
Pouvez-vous me donner la procédure ,je parle de XP pro.

Oui, faut demander Installer à la première question, et c'est à
l'étape suivante que vous aurez le choix de réparer.
Attention, il faut un CD XP du même niveau (ou supérieur) de service
pack que le XP installé sur la machine.
--
Nina

Valère Fournil
Bonjour
Je vous remercie de votre gentillesse
Merci
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 20 Mar 2007 08:38:32 +0100, "Valère Fournil"
wrote:

La procédure pour réparer Windows avec le CD il me demande installer?
Pouvez-vous me donner la procédure ,je parle de XP pro.

Oui, faut demander Installer à la première question, et c'est à
l'étape suivante que vous aurez le choix de réparer.
Attention, il faut un CD XP du même niveau (ou supérieur) de service
pack que le XP installé sur la machine.
--
Nina

Sabrem JORAM

On Tue, 20 Mar 2007 08:38:32 +0100, "Valère Fournil"
wrote:

La procédure pour réparer Windows avec le CD il me demande
installer? Pouvez-vous me donner la procédure ,je parle de XP pro.

Oui, faut demander Installer à la première question, et c'est à
l'étape suivante que vous aurez le choix de réparer.
Attention, il faut un CD XP du même niveau (ou supérieur) de service
pack que le XP installé sur la machine.

Bonjour,

NON !

Vous n'avez donc pas testé...

Il suffit de réparer par boot sur CD d'installation : le système réparé
se retrouve dans le service pack du CD réparateur... etc. etc. Répété
des dizaines de fois ici sur ce forum...

http://groups.google.com/groups?as_q=se+retrouve+dans+le+service+pack+du+CD+r%C3%A9parateur&num&scoring=r&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_ugroup=&as_usubject=&as_uauthors=Sabrem+JORAM&lr=&as_drrb=q&as_qdr=&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd &as_maxm=3&as_maxy 07

Et bien sûr si je l'affirme, c'est que j'ai testé... et pas une seule
fois... J'attends toujours la contradiction...

A votre décharge, c'est une couennerie souvent lue... mais ce n'est pas
le peine de la répéter...

Quand c'est possible, testez vous dis-je ! Ça fait perdre du temps
initialement mais on est ainsi plus crédible... et surtout, à
l'habitude, on repère les intervenants qui agissent de la sorte, ce qui
permet temporairement d'exclure une vérification (même si personne
n'est à l'abri d'une erreur ou d'une mauvaise analyse)

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM

Bonjour,
J'ai essayé un point de restauration récent mais rien ne se passe
j'ai également obe/msoobe /a et rien ne s'ouvre.
La procédure pour réparer Windows avec le CD il me demande installer?
Pouvez-vous me donner la procédure ,je parle de XP pro.
Merci pour votre amabilité à tout les deux

Bonjour,

Déroulement de la procédure de réparation de XP :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Cordialement,

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Herser
Valère Fournil wrote:
Bonjour,
J'ai essayé un point de restauration récent mais rien ne se passe
j'ai également obe/msoobe /a et rien ne s'ouvre.
La procédure pour réparer Windows avec le CD il me demande installer?
Pouvez-vous me donner la procédure ,je parle de XP pro.
Merci pour votre amabilité à tout les deux
"O.B. [MVP]" a écrit dans le
message de news:
bonjour,
déjà voir si EasyClea n'a pas une fonction vous permettant d'annuler
ce qu'il a fait
s'il n'en à pas essayez Démarrer Exécuter et taper
obe/msoobe /a
si rien ne s'ouvre vous pouvez essayer de réparer Windows si vous
avez le CD ou voir la solution de Nina (sans oublier de faire une
sauvegarde de vos fichier important avant de faire "joujou" avec la
RS)

vous pouvez aussi appeler le service d'activation des produits (pour
la France 0800 228 482 l'appel est gratuits) il y a moyen d'obtenir
un assistant qui aura peut être une autre solution

"Valère Fournil" a écrit dans le
message de news:
Bonjour a tous
Depuis que j'ai fait un nettoyage de disque avec EasyClea à
l'ouverture de xp j'ai un message me demandant de faire
l'activation il reste 7 jours. Lorsque je clic sur oui rien ne se
passe et par démarrer accessoires outils
système même chose.
Comment procéder à l'activation.
D'avance je vous remercie

Bonjour Valère
Je viens de découvrir ton fil
Je connais EasyCleaner de ToniArts (qui n'est plus mis à jour depuis
longtemps)
Et je confirme qu'il a bien une fonction de retour qui te permet de corriger
ce qu'il a fait, comme le soupçonnait Nina.
Va dans le dossier où est installé EasyCleaner cherche "undo" et tu y
trouveras toutes les modif créées par EasyClea(ner)
Repère la bonne date (la dernière ?), tu cliques sur le fichier reg, tu
acceptes la confirmation et les modifs sont réinscrites dans le registre
Dis nous
Herser

Valère Fournil
Bonjour
Merci a tous, tout fonctionne normalement
"Valère Fournil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous
Depuis que j'ai fait un nettoyage de disque avec EasyClea à l'ouverture de
xp j'ai un message me demandant de faire l'activation il reste 7 jours.
Lorsque je clic sur oui rien ne se passe et par démarrer accessoires
outils

système même chose.
Comment procéder à l'activation.
D'avance je vous remercie

Herser
Valère Fournil wrote:
Bonjour
Merci a tous, tout fonctionne normalement

Salut Valère
On est curieux de savoir quelle procédure tu as appliquée
Si tu nous lis encore dis nous
Herser