Activation XP Home qui tourne en rond

7 réponses
Cynoq
Bonjour =E0 tous,
Je poss=E8de un ordi wous Win XP Home.
Je l'utilise depuis quelques mois et soudain, il m'est indiqu=E9 que je
dois activer (=E0 nouveau) l'OS dans un d=E9lai de 3 jours.
Le d=E9lai est aujourd'hui =E9coul=E9 et je ne peux plus acc=E9der =E0 mon
bureau, Windows me demande de l'activer.
Je l'active, le processus se d=E9roule normalement, et une fois la manip
termin=E9e, il me demande encore et toujours de l'activer.

Bref, je tourne en rond.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci par avance.

Freddy.

7 réponses

Cynoq
Personne pour me donner une piste ?
Je suis toujours bloqué et ça m'embête énormément de devoir forma ter
pour réinstaller, je n'ai pas pu faire de sauvegarde à temps.

Please, HELP !
Azo3
tu as fait un changement matériel? une réinstall?un démarrage sur cd?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Cynoq" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je possède un ordi wous Win XP Home.
Je l'utilise depuis quelques mois et soudain, il m'est indiqué que je
dois activer (à nouveau) l'OS dans un délai de 3 jours.
Le délai est aujourd'hui écoulé et je ne peux plus accéder à mon
bureau, Windows me demande de l'activer.
Je l'active, le processus se déroule normalement, et une fois la manip
terminée, il me demande encore et toujours de l'activer.

Bref, je tourne en rond.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci par avance.

Freddy.
Laurent Jumet
Hello Cynoq !

Cynoq wrote:

Personne pour me donner une piste ?
Je suis toujours bloqué et ça m'embête énormément de devoir formater
pour réinstaller, je n'ai pas pu faire de sauvegarde à temps.

Please, HELP !

Est-ce que les fichiers
C:WINDOWSsystem32wpa.*
sont bien présents et accessibles?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Freddy Répillet
Je ne peux accéder à aucun fichier, même le mode sans échec aboutit à la
même page.
Windows me réclame en continu son activation, faite plusieurs fois mais sans
succés.

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Cynoq !

Cynoq wrote:

Personne pour me donner une piste ?
Je suis toujours bloqué et ça m'embête énormément de devoir formater
pour réinstaller, je n'ai pas pu faire de sauvegarde à temps.

Please, HELP !

Est-ce que les fichiers
C:WINDOWSsystem32wpa.*
sont bien présents et accessibles?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Freddy Répillet
Il n'y a eu aucun changement de matériel.
Je ne peux pas réinstaller, je ne veux pas perdre mes données.
De plus, de mémoire, si je relance une installation, le problème
d'activation sera toujours présent, non ?

"Azo3" a écrit dans le message de news:
ef3fB9E$
tu as fait un changement matériel? une réinstall?un démarrage sur cd?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Cynoq" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je possède un ordi wous Win XP Home.
Je l'utilise depuis quelques mois et soudain, il m'est indiqué que je
dois activer (à nouveau) l'OS dans un délai de 3 jours.
Le délai est aujourd'hui écoulé et je ne peux plus accéder à mon
bureau, Windows me demande de l'activer.
Je l'active, le processus se déroule normalement, et une fois la manip
terminée, il me demande encore et toujours de l'activer.

Bref, je tourne en rond.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci par avance.

Freddy.

Laurent Jumet
Hello Freddy !

"Freddy Répillet" wrote:

Je ne peux accéder à aucun fichier, même le mode sans échec aboutit à la
même page.
Windows me réclame en continu son activation, faite plusieurs fois mais sans
succés.

Il n'y avait pas un pare-feu installé avant l'incident, autre que celui de M$?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Azo3
une réinstall (démarrage sur cd, choisir installer puis réparer) ne fait
perdre que les mises à jour; programmes et données sont indemnes...

le pb d'activation peut être résolu puisque qq chose cloche...

tu peux essayer d'abord démarrer/exécuter SFC /scannow pour vérifier les
fichiers systèmes

au fait as-tu passé un antispy...?
--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Freddy Répillet" a écrit dans le message de news:
46f3d3f3$0$21073$
Il n'y a eu aucun changement de matériel.
Je ne peux pas réinstaller, je ne veux pas perdre mes données.
De plus, de mémoire, si je relance une installation, le problème
d'activation sera toujours présent, non ?

"Azo3" a écrit dans le message de news:
ef3fB9E$
tu as fait un changement matériel? une réinstall?un démarrage sur cd?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Cynoq" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je possède un ordi wous Win XP Home.
Je l'utilise depuis quelques mois et soudain, il m'est indiqué que je
dois activer (à nouveau) l'OS dans un délai de 3 jours.
Le délai est aujourd'hui écoulé et je ne peux plus accéder à mon
bureau, Windows me demande de l'activer.
Je l'active, le processus se déroule normalement, et une fois la manip
terminée, il me demande encore et toujours de l'activer.

Bref, je tourne en rond.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci par avance.

Freddy.