activation xp impossible script oobe desactive n'affiche que variables / code source en texte clair

3 réponses
elarifr
bonjour
j'ai besoin d'activers apres 30 jours une licence xp home sur un pc neuf.
le probleme se situe au niveau de l'execution du script oobe au demarrage
qui au lieu de s'executer ne m'affiche a priori que les variables (voir une
partie du source du script). ca ressemble à une mauvaise association type
mime en text/

j'ai esssaye de forcer la valeur 1400 dans les sous cle
hku/hkcu/hklm/Software/Microsoft/Win/CurrentVErsion/InternetSetting/Zone/0
pour authoriser l'execution des script zone locale mais je ne peux le faire
qu'en mode sans echec (cf http://support.microsoft.com/kb/916252/fr ) et il
est donc impossible de lancer à ce moment l'activation

le pc est neuf , aucune connection internet , pas d'antivirus ni firewall
installe. le client à juste installé des applis basiques.

qui connait un moyen de reactiver les scripts :
- pour tous les utilisateurs
- en mode sans echec
- reinitialiser les type mime par defaut

le pc etant quasi vide je peux le reinstaller mais je trouve la panne assez
tordue pour meriter de trouver une solution plus elegante :)
ps le support ms ne me propose aucune solution :(

merci pour toute propositions

elari

3 réponses

elarifr
hello
je confirme que c'est bien le code source du fichier
c:windowssystem32oobeactshell.htm
qui est visualise en mode text :(

-cscript.exe est bien present
-en mode sans echec session admin j'ai modifie les valeurs
1200/1201/1400/1406/1c00 des zones/0 et lockdown_zones/0 pour activer les
scripts sans resultat
- avec loadhive.exe j'ai chargé le registre ntuser.dat d'un utilisateur et
modifié les valeurs hklm/ntuser/.../zones et lockdonwn_zones/0/1200 1201
1400 1406 1c00 mais au reboot en mode normal les scripts ne sont toujours
pas executes...

qui à une idée ????

elari

"elarifr" a écrit dans le message de news:
45a4a11b$0$31931$
bonjour
j'ai besoin d'activers apres 30 jours une licence xp home sur un pc neuf.
le probleme se situe au niveau de l'execution du script oobe au demarrage
qui au lieu de s'executer ne m'affiche a priori que les variables (voir
une partie du source du script). ca ressemble à une mauvaise association
type mime en text/

j'ai esssaye de forcer la valeur 1400 dans les sous cle
hku/hkcu/hklm/Software/Microsoft/Win/CurrentVErsion/InternetSetting/Zone/0
pour authoriser l'execution des script zone locale mais je ne peux le
faire qu'en mode sans echec (cf
http://support.microsoft.com/kb/916252/fr ) et il est donc impossible de
lancer à ce moment l'activation

le pc est neuf , aucune connection internet , pas d'antivirus ni firewall
installe. le client à juste installé des applis basiques.

qui connait un moyen de reactiver les scripts :
- pour tous les utilisateurs
- en mode sans echec
- reinitialiser les type mime par defaut

le pc etant quasi vide je peux le reinstaller mais je trouve la panne
assez tordue pour meriter de trouver une solution plus elegante :)
ps le support ms ne me propose aucune solution :(

merci pour toute propositions

elari

elarifr
Merci le probleme est regle
Pour info le fichier actshell.htm etait "endomagé" et il manquait en debut
de fichier la partie ci dessous :(
etonnant mais il s'agit du seul fichier incomplet ?????
le pc est un no name assemblée par BOM computer. je suppose que le defaut
doit venir du master cd utilise pour la preinstallation
bonne soirée
elarifr

**************************************************************
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Microsoft Out-of-Box Experience</TITLE>
<META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<LINK REL="stylesheet" TYPE="text/css" HREF="actsetuparegstyl.css">
<script language=jscript src="oobeutil.js"></script>
<script language=jscript src="dialmgr.js"></script>
<script language=jscript src="error.js"></script>
<script language=jscript src="icsmgr.js"></script>
<script language=jscript>

var STATUS_MSN = 0;
var STATUS_OEM = 1;
var STATUS_NONE = 2;
var STATUS_OFF = 3;
var STATUS_MAX = 4;
var SNDX_WELCOME = 0;
var SNDX_MSN_ISP = 1;
var SNDX_MSN_REG = 2;
var SNDX_MSN_FINISH = 3;
var SNDX_OEM_REG = 1;
var SNDX_OEM_ISP = 2;
var SNDX_OEM_FINISH = 3;
var SNDX_NONE_REG = 1;
var SNDX_NONE_FINISH = 2;
var SNDX_OFF_EULA = 1;
var SNDX_OFF_PID = 2;
var SNDX_OFF_FINISH = 3;
function CheckPoint(strURL, i1, i2, i3, i4)
{
this.strURL = strURL;
this.rgindex = new Array(STATUS_MAX);
this.rgindex[STATUS_MSN] = i1;
this.rgindex[STATUS_OEM] = i2;
this.rgindex[STATUS_NONE] = i3;
this.rgindex[STATUS_OFF] = i4;
}

var CONNECTED_REFFERAL = 1;
var CONNECTED_ISP_SIGNUP = 2;
var CONNECTED_ISP_MIGRATE = 3;
var CONNECTED_REGISTRATION = 4;

var CKPT_ACTIV = 1;
var CKPT_ACTDONE = 2;
var CKPT_ACTIVERR = 3;
var CKPT_ACTIVSVC = 4;
var CKPT_REGISTER1 = 5;
var CKPT_REGISTER3 = 6;
var CKPT_ACTCONN = 7;
var CKPT_ACTLAN = 8;
var CKPT_REGDIAL = 9;
var CKPT_ACT_MSG = 10;
var CKPT_DONE = 11;
var CKPT_MAX = 12;

var CKPT_ISPDIAL = CKPT_MAX;
var CKPT_REFDIAL = CKPT_MAX;
var CKPT_MIGDIAL = CKPT_MAX;
var CKPT_ISPSIGNUP = CKPT_DONE;

var dnCKPT = new Array(CKPT_MAX);

var g_CurrentCKPT = null;
var g_DialCKPT = null;
var HKEY_LOCAL_MACHINE = 0x80000002;
var OOBE_MAIN_REG_KEY =
"SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetupOOBE";
var CKPT_REG_KEY = "CKPT";
var TOS_REG_VALUE = "TOS";

var ERR_COMM_NO_ERROR = 0;
var ERR_COMM_OOBE_COMP_MISSING = 1;

**************************************************************

"elarifr" a écrit dans le message de news:
45a4a11b$0$31931$
bonjour
j'ai besoin d'activers apres 30 jours une licence xp home sur un pc neuf.
le probleme se situe au niveau de l'execution du script oobe au demarrage
qui au lieu de s'executer ne m'affiche a priori que les variables (voir
une partie du source du script). ca ressemble à une mauvaise association
type mime en text/

j'ai esssaye de forcer la valeur 1400 dans les sous cle
hku/hkcu/hklm/Software/Microsoft/Win/CurrentVErsion/InternetSetting/Zone/0
pour authoriser l'execution des script zone locale mais je ne peux le
faire qu'en mode sans echec (cf
http://support.microsoft.com/kb/916252/fr ) et il est donc impossible de
lancer à ce moment l'activation

le pc est neuf , aucune connection internet , pas d'antivirus ni firewall
installe. le client à juste installé des applis basiques.

qui connait un moyen de reactiver les scripts :
- pour tous les utilisateurs
- en mode sans echec
- reinitialiser les type mime par defaut

le pc etant quasi vide je peux le reinstaller mais je trouve la panne
assez tordue pour meriter de trouver une solution plus elegante :)
ps le support ms ne me propose aucune solution :(

merci pour toute propositions

elari

Sabrem JORAM
Bonsoir,

Merci le probleme est regle
Pour info le fichier actshell.htm etait "endomagé" et il manquait en
debut de fichier la partie ci dessous :(
etonnant mais il s'agit du seul fichier incomplet ?????
le pc est un no name assemblée par BOM computer. je suppose que le
defaut doit venir du master cd utilise pour la preinstallation
bonne soirée
elarifr

... et merci pour l'exposé des péripéties de l'aventure. C'est
maintenant archivé et servira peut-être...

Cordialement,

Pascal.

[...]

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)