Activation XP et wpa.dbl

9 réponses
Bethebeast
Bonsoir,
Quelque chose m'échappe à propos de l'activation de Windows XP :
théoriquement pendant l'activation de Xp, celui ci insère dans le
fichier wpa.dbl les "identifiant" des composants de l'ordinateur, pour
chacun un identificateur unique :
- type de CPU et numéro de série,
- disque de démarrage et son numéro de série,
- carte réseau,
- RAM (quantité)
- carte vidéo,
- lecteur optique

Si quatre de ces composants changent, Xp demande une réactivation. Mais
dans la pratique, il m'est arrivé de copier en toute simplicité le
fichier wpa.dbl sur une autre machine (donc différents composants) non
activé et hop, le tour est joué plus d'activation...
Est ce que j'ai raté un épisode ou bien...si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci d'avance.
@+

9 réponses

Azo3
tu as "contourné" le pb !! mais dès qu'une mise à jour intéressera un
composant...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets"@libranet.fr> a écrit dans le
message de news: 46854bc0$0$2446$
Bonsoir,
Quelque chose m'échappe à propos de l'activation de Windows XP :
théoriquement pendant l'activation de Xp, celui ci insère dans le fichier
wpa.dbl les "identifiant" des composants de l'ordinateur, pour chacun un
identificateur unique :
- type de CPU et numéro de série,
- disque de démarrage et son numéro de série,
- carte réseau,
- RAM (quantité)
- carte vidéo,
- lecteur optique

Si quatre de ces composants changent, Xp demande une réactivation. Mais
dans la pratique, il m'est arrivé de copier en toute simplicité le
fichier wpa.dbl sur une autre machine (donc différents composants) non
activé et hop, le tour est joué plus d'activation...
Est ce que j'ai raté un épisode ou bien...si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci d'avance.
@+

Ascadix
Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46854bc0$0$2446$

Bonsoir,
Quelque chose m'échappe à propos de l'activation de Windows XP :
théoriquement pendant l'activation de Xp, celui ci insère dans le
fichier wpa.dbl les "identifiant" des composants de l'ordinateur, pour
chacun un identificateur unique :
- type de CPU et numéro de série,
- disque de démarrage et son numéro de série,
- carte réseau,
- RAM (quantité)
- carte vidéo,
- lecteur optique

Si quatre de ces composants changent, Xp demande une réactivation.
Mais dans la pratique, il m'est arrivé de copier en toute simplicité
le fichier wpa.dbl sur une autre machine (donc différents
composants) non activé et hop, le tour est joué plus d'activation...
Est ce que j'ai raté un épisode ou bien...si quelqu'un peut
m'éclairer... Merci d'avance.

Bah là ..tu m'épate, ce truc de copier le wpa.dbl, chez moi ça marche même
pas sur la même machine juste histoire de transferer l'activation entre 2
installation du même XP en multi-boot.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Bethebeast
Ascadix a écrit :

Bah là ..tu m'épate, ce truc de copier le wpa.dbl, chez moi ça marche
même pas sur la même machine juste histoire de transferer l'activation
entre 2 installation du même XP en multi-boot.

Ben c'est comme je disais, avec Cro$oft entre la théorie et la pratique,
ya de quoi être étonné puisque normalement, pendant l'installation ya
aussi l'ID d'installation qui est inclut dans le wpa, va comprendre...
Mais pendant que j-y pense, ya t'il un moyen de visualiser (voir éditer)
ce fameux wpa?
@+
PierreB
Bjr,

J'ai dejà utiliser cette facon de faire et ca a marché ...

Pierre

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
46866cd9$0$5094$
Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets viens de tapoter sur son clavier
....
<news:46854bc0$0$2446$

Bonsoir,
Quelque chose m'échappe à propos de l'activation de Windows XP :
théoriquement pendant l'activation de Xp, celui ci insère dans le
fichier wpa.dbl les "identifiant" des composants de l'ordinateur, pour
chacun un identificateur unique :
- type de CPU et numéro de série,
- disque de démarrage et son numéro de série,
- carte réseau,
- RAM (quantité)
- carte vidéo,
- lecteur optique

Si quatre de ces composants changent, Xp demande une réactivation.
Mais dans la pratique, il m'est arrivé de copier en toute simplicité
le fichier wpa.dbl sur une autre machine (donc différents
composants) non activé et hop, le tour est joué plus d'activation...
Est ce que j'ai raté un épisode ou bien...si quelqu'un peut
m'éclairer... Merci d'avance.

Bah là ..tu m'épate, ce truc de copier le wpa.dbl, chez moi ça marche
même pas sur la même machine juste histoire de transferer l'activation
entre 2 installation du même XP en multi-boot.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
PierreB viens de tapoter sur son clavier ....
<news:4687e348$0$27373$

Bjr,

J'ai dejà utiliser cette facon de faire et ca a marché ...

Me donnerais-tu ta manip pas-à-pas ?

J'ai essayé de plusieures façon ..jamais réussi, à chaque fois il gueule
..gnagna ..faut activer

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
P.a.SOUDAN
>> J'ai dejà utiliser cette facon de faire et ca a marché ...

Idem pour moi,
même manip à chaque fois... sur certaines machines, aucun souci, sur
d'autres, il ne veut rien savoir.
º¿º
PierreB
Bjr,

BJR,

Je rappelle que cette manip n'est utile que si la configuration n'a pas
changée (par exemple reformatage ...).

Stocker le fichier wpa.dbl en notant le dossier où il se trouvait, car il
faudra le remettre strictement au meme endroit en fin de reinstallation de
WIN XP

Et c'est tout

Pierre

"PierreB" a écrit dans le message de news:
4687e348$0$27373$
Bjr,

J'ai dejà utiliser cette facon de faire et ca a marché ...

Pierre

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
46866cd9$0$5094$
Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets viens de tapoter sur son clavier
....
<news:46854bc0$0$2446$

Bonsoir,
Quelque chose m'échappe à propos de l'activation de Windows XP :
théoriquement pendant l'activation de Xp, celui ci insère dans le
fichier wpa.dbl les "identifiant" des composants de l'ordinateur, pour
chacun un identificateur unique :
- type de CPU et numéro de série,
- disque de démarrage et son numéro de série,
- carte réseau,
- RAM (quantité)
- carte vidéo,
- lecteur optique

Si quatre de ces composants changent, Xp demande une réactivation.
Mais dans la pratique, il m'est arrivé de copier en toute simplicité
le fichier wpa.dbl sur une autre machine (donc différents
composants) non activé et hop, le tour est joué plus d'activation...
Est ce que j'ai raté un épisode ou bien...si quelqu'un peut
m'éclairer... Merci d'avance.

Bah là ..tu m'épate, ce truc de copier le wpa.dbl, chez moi ça marche
même pas sur la même machine juste histoire de transferer l'activation
entre 2 installation du même XP en multi-boot.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Bethebeast
PierreB a écrit :
Bjr,

BJR,

Bonjour,
Je rappelle que cette manip n'est utile que si la configuration n'a pas
changée (par exemple reformatage ...).

Ben moi j'ai essayé sur 3 postes différents (1 portable et 2 pc) ayant
la _MÊME_ quantité RAM et ça a marché...
Stocker le fichier wpa.dbl en notant le dossier où il se trouvait, car il
faudra le remettre strictement au meme endroit en fin de reinstallation de
WIN XP

%systemroot%system32
Et c'est tout

Ben apparemment pas parce que cela reste une solution qui ne marche pas
à tous les coups, cela dépendra du type de composants, installation de
windows, services activés...
@+
PierreB
Bjr,

Non ca ne depend que d'une chose: aucun des composants constitutifs de la
"signature" ne doit etre changé

Pierre

"Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets"@libranet.fr> a écrit dans le
message de news: 4688ea95$0$32443$
PierreB a écrit :
Bjr,

BJR,

Bonjour,
Je rappelle que cette manip n'est utile que si la configuration n'a pas
changée (par exemple reformatage ...).

Ben moi j'ai essayé sur 3 postes différents (1 portable et 2 pc) ayant la
_MÊME_ quantité RAM et ça a marché...
Stocker le fichier wpa.dbl en notant le dossier où il se trouvait, car il
faudra le remettre strictement au meme endroit en fin de reinstallation
de WIN XP

%systemroot%system32
Et c'est tout

Ben apparemment pas parce que cela reste une solution qui ne marche pas à
tous les coups, cela dépendra du type de composants, installation de
windows, services activés...
@+