Active deskook et blocage programmes merci

Le
Roland MOIROUX
Bonjour

J'ai un problème au démarrage de mon micro (x edi familiale) ; mon écran se
bloque après le bandeau de bienvenue ; pour retrouver mon bureau je suis
obliger de faire alt control annul, de créer une tache explorer.exe pour
retrouver celui-ci ???
Pire encore, dans le gestionnaire de tache il n'y a plus aucun logiciel qui
est lancé. Je ne retrouve d'ailleurs aucun d'entre eux (y compris mon
antivirus) dans la bare de tache windows de mon écran ???

MERCI BEAUCOUP
Fabrice [MVP]
Le #12854381
"Roland MOIROUX" news:4871be56$0$21221$
[...]

Bonjour,

En mode sans échec cela donne quoi ?
Si c'est ok, alors vous avez certainement un virus ou merdware apparenté.
Faites le ménage avec MSCONFIG en désactivant tout ce qui est présent dans
l'onglet démarrage.

--
Fabrice
Microsoft MVP