active desktop

zloup
Bonjour

je voudrai mettre un site web sur le bureau, mais dans proprietes, je n'ai
pas l'onglet WEB ????
Comment le retablir svp

je suis sous XP home

merci

Herser
zloup wrote:
[...]

Bonsoir
Juste pour être sûr, tu fais bien : clic droit sur zone vide du bureau.
Puis 'Propriétés"/"Bureau"/"Personalisation du Bureau"/"Web" ?
Herser

JF
*Bonjour zloup * !

[...]

J'ai tout un chapitre sur les onglets disparus. Voici un copié-collé :

Onglet WEB disparu dans
Propriétés Affichage>Bouton "Personnalisation du Bureau"

Pour faire réapparaitre l'onglet WEB dans
Éléments de Bureau, fusionner ces fichiers REG:

142. Allow Wallpaper/Background Changes
268. Restore All Tabs under Internet Options
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Puis clic droit sur le Bureau ==>
"Réorganiser les icones par.." ==>
"Verrouiller les éléments Web sur le Bureau"
(il semble que cette manip soit nécessaire pour réactiver l'onglet)

--
Salutations, Jean-François
Herser
zloup wrote:
OUI, je fais exactement cela, mais l'onglet Web n'y est pas !!!!!

merci

Re
On va vérifier une clé dans le registre.
Fais "démarrer" / "Exécuter" et tape regedit
Fais d'abord une sauvegarde : Fichier / exporter/ coche "Tout" en bas et
donne un nom à ta sauvegarde
En réimportant ce fichier .reg, toujours avec regedit, tu pourras revenir à
la situation initiale.

Ouvre maintenant cette clé dans le registre :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Dans la page de droite regarde si tu n'as pas une valeur nommée
NoActiveDesktop avec une donnée de 1
Si oui supprime cette valeur.
Dis nous
Herser
Herser
JF wrote:

Re

142. Allow Wallpaper/Background Changes
268. Restore All Tabs under Internet Options
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Dis, je viens de constater une bizzarerie à propos de ces 2 reg.
En voulant examiner ce qu'ils modifiaient, j'ai fait comme d'hab : clic
droit / ouvrir avec et Bloc-notes.
Le bloc-notes ne s'ouvre pas, mais j'ai la fenêtre "Fichier ouvert -
Avertissement de sécurité"
Idem avec Modifier
Or tous mes autres reg continuent de s'ouvrir avec le bloc-notes
Et si j'ouvre d'abord le bloc-notes puis Fichier / ouvrir, ça marche
Je vois rien dans ces 2 reg qui différent.
Herser
Herser
Herser wrote:

Re

Pour voir : http://cjoint.com/?hkxwkcD0sA

[...]

JF
*Bonjour Herser * !

Herser wrote:
JF wrote:

Re

[...]

C'est normal. Tu viens de passer au NTFS ?
J'ai justement fait une étude sur le sujet :
http://fspsa.free.fr/telechargement.htm

Lorsqu'on télécharge un fichier, un flux ADS (NTFS only) est
enregistré. Lors de l'ouverture du fichier ce flux provoque une alerte
de sécurité parce que le fichier vient de la zone 3. Si on le décide,
le flux peut être supprimé, et l'avertissement ne sera plus présenté.

FAT32 ne peut pas enregistrer de flux, c'est pour cela que je suppose
que tu viens de passer au NTFS.

Si ce n'est pas le cas, l'explication vient peut-être des stratégies.

J'ai eu une période pendant laquelle ces alertes avaient disparues, les
fichiers téléchargés n'enregistraient plus le flux ADS. Les anciens
fichiers reg provoquaient toujours une alerte, alors que les nouveaux
téléchargements ne se signalaient plus. Ne trouvant pas la solution
j'ai fait un tour dans gpedit.msc

Je n'ai pas trouvé de stratégie activée, alors j'ai fait comme avec les
Propriétés du Menu Démarrer, j'ai sollicité quelques stratégies en les
changeant d'état, puis en les repositionnant sur Non configuré. Ça a
marché. J'ai à nouveau mes alertes de sécurité et mes flux ADS.

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
Herser
JF wrote:

C'est normal. Tu viens de passer au NTFS ?

En fait j'ai des partitions en FAT32 (dualboot W98) et en NTFS.
J'ai téléchargé ces 2 reg sur de la NTFS, les autres reg sont sur de la
FAT32
Je remarque que certains reg sur la NTFS s'ouvrent sans alerte.
J'en conclus qu'ils ont été enregistrés en FAT32, puis déplacés ici

J'ai justement fait une étude sur le sujet :
http://fspsa.free.fr/telechargement.htm

Je viens de lire, instructif comme d'hab.
Par contre j'ai vu que quand je copie un de ces reg de NTFS vers FAT32, je
n'ai pas le message de perte de flux.

[...]

Merci pour toutes ces explications et pour le lien
Bonne fin de semaine et bon week end
Herser
JF
*Salut Herser * !

j'ai vu que quand je copie un de ces reg de NTFS vers FAT32, je
n'ai pas le message de perte de flux.

Confirmé ! Je ne sais pas la raison de ce changement.
Peut-être le SP3.

--
Salutations, Jean-François
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec