Active desktop

Clafoutis
Bonjour,

Je désire mettre une page web comme fond d'écran, mais quand j'essaye,
j'ai le message:

Internet explorer ne peut pas trouver le fichier HTML Active desktop.
Appuyez sur OK pour désactiver active desktop.

Que puis je faire ?

Clafoutis

Le Claude
Salut,

Convertis ta page HTML en BMP. Au plus simple : tu fais une saisie
d'écran de ta page par la Touche [Impr. Écran] (si tu as un clavier sans fil
avec [F Lock] désactive les fonctions)
Tu colles dans un éditeur de dessins (Paint convient) tu nommes ton
image en BMP et la définis comme image du Bureau
--
Amicalement, Claude.
Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Clafoutis" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le Claude
Re...

1000 excuses, c'est ici : http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks2.htm#cos

A [tweaks] ==> {Change the name of the start button}

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

[...]

Clafoutis
Salut Claude,

C'est pas vraiment ce que je veux faire puisque la page que je veux
afficher est une photo satellite du monde qui se met à jour, d'où son
intérêt pour moi.

C'est pour ça que j'ai besoin d'active desktop.

Merci

[...]

JF
*Bonjour Clafoutis* !

[...]

Il semble que l'ami Claude n'utilise pas la possibilité d'avoir des
hyperliens ou des informations sur son Bureau :)

Petite recherche :
http://www.google.com/search?q=Internet+explorer+ne+peut+pas+trouver+le+fichier+HTML+Active+desktop+site:microsoft.com

Ce qui ressort de cette recherche donne
http://support.microsoft.com/kb/193110/en
qui ne correspond pas à XP et IE6/7
(traduction fr disponible, mais robotisée)

Le fichier mshtml.dll existe bien en de multiples copies sur le disque,
faire une recherche.

Tu devrais le trouver ici :
C:WINDOWSsystem32dllcachemshtml.dll
C:WINDOWSsystem32mshtml.dll
Si le second est absent, compléter par sa copie.

Remarque : si je renomme mshtml.dll dans system32 il est immédiatement
remplacé par sa copie à cause du système de protection des fichiers.
L'absence de ce fichier est donc anormale et il faudra, sans un second
temps, rechercher la cause de cette anomalie.

Autre solution, réparer les fichiers systèmes :
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

--
Salutations, Jean-François

Clafoutis
Merci pour ta réponse, hélas,rien n'a changé.

J'ai restauré le fichier mshtml.dll

Puis un scannow/sfc qui m'a restauré plusieurs fichiers, mais j'ai
toujours le m^me message d'erreur quand je veux mettre active desktop.

Je ne sais plus quoi faire...........

--

Clafoutis
JF
Merci pour ta réponse, hélas, rien n'a changé.
Tu as redémarré ?

Essayer
Démarrer>Exécuter>regsvr32 /i mshtml.dll
Tu utilises IE6 ou IE7 ?

J'ai restauré le fichier mshtml.dll
Ainsi donc il était bien manquant ? C'est inquiétant. Si tu renommes ou

supprime le fichier, il est recréé automatiquement ? Quelle est sa
version ?

Puis un scannow/sfc
SFC /SCANNOW

qui m'a restauré plusieurs fichiers, mais j'ai toujours le m^me message
d'erreur quand je veux mettre active desktop.

Dans cette clé :
HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerDesktopSafeModeComponents
Quelle est la valeur de la valeur DeskHtmlVersion ?

J'ai trouvé un cas où l'utilisation d'un nouveau compte utilisateur a
résolu le problème.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Clafoutis
Bonjour,

Tu as redémarré ?

Oui

Essayer
Démarrer>Exécuter>regsvr32 /i mshtml.dll

DLL regsiter server a échoué.J'ai un code d'erreur 0X8007005

Tu utilises IE6 ou IE7 ?

IE6

J'ai restauré le fichier mshtml.dll
Ainsi donc il était bien manquant ? C'est inquiétant. Si tu renommes ou

supprime le fichier, il est recréé automatiquement ? Quelle est sa version ?

Non, il éxistait déjà à plein d'endroit dont system32

Puis un scannow/sfc
SFC /SCANNOW

Je l'ai fait.

Dans cette clé :
HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerDesktopSafeModeComponents
Quelle est la valeur de la valeur DeskHtmlVersion ?

Dans safe mode, je n'ai que la clé general, pas components.
Dans general, j'ai wallpaper avec la valeur
%SystemRoot%WebSafeMode.htt

J'ai trouvé un cas où l'utilisation d'un nouveau compte utilisateur a résolu
le problème.

Je n'ai pas vraiment envie de créer un compte utilistaeur
supplémentaire.

Merci pour ton aide.

Joyeux noël

--