Active Directory en cluster

Le
Denis
Bonjour,

Je me dois de mettre en place Active Directory sur un cluster, je ne vois
pas beaucoup l'interêt mais le client tient à cette solution.
J'ai beau chercher une documentation, je ne trouve rien.
Pensez vous que cette solution soit réalisable et pourriez vous me diriger
vers de la doc ou un white paper sur le sujet?
Vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils.
Mathieu CHATEAU

j'ai déjà vue cette config chez un client. Il s'en mordait les doigts...

Active directory est nativement tolérant aux pannes, c'est BUILTIN.

vous ne devriez pas le laissez faire.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Denis" news:
[...]

Thierry Frache

c'est normal. Il n'y a aucune solution de mise en cluster pour un contrôleur
de domaine (sauf peut-être en utilisant VMware ESX et en supposant que deux
serveurs ESX peuvent être considérés comme un cluster).

Un client qui veut rendre la fonction contrôleur de domaine tolérante aux
pannes ajoute simplement un second contrôleur de domaine (qui héberge
également les fonctions de serveur DNS entre autres). La bascule des rôles
FSMO se fait manuellement (si le premier contrôleur de domaine ne peut pas
être remis en ligne rapidement).

Thierry

[...]

Le #663716
j'ai déjà vu un client, dont son architecture a été mise en place par un nom
connu dans le conseil, avec les services DHCP / WINS etc.. dans un cluster
MSCS...

Une très grosse bêtise (je reste polit)!

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Thierry Frache" news:upp$
Bonjour,

[...]

Le #663715
Merci beaucoup messieurs, vos réponses confirment donc mes doutes!!!!!

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Le #663448
Bonsoir,

on peut installer chacun des noeuds en tant que contrôleur de domaine, mais
- ceci n'apporte AUCUNE fonctionnalité supplémentaire à Active Directory (AD
n'utilise pas la fonction cluster).
- ceci ralentit le fonctionnement du cluster, et impacte de nombreuses
opérations du cluster.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

[...]

Le #663447
Merci beaucoup,
Il ne me reste plus qu'à voir comment je vais régler ca, car il s'agit d'un
désirata émis dans un appel d'offre concernant un grand compte sur l'ïle de
La Réunion....
Merci à tous pour vos réponses et votre aide...

[...]

Olivier
Le #667438
Denis vient de nous annoncer :
[...]

Ca ne sert à rien de redondander AD, il faut faire pareil pour le DNS
et le DHCP, ce qui est aussi facile...

Olivier

priminfo Hors ligne
Le #26300384
Le samedi 11 Août 2007 à 05:38 par Denis :

Tu réponds à des http://www.priminfo.fr">appels d'offre à la réunion... Quelle chance!