Active Directory

Le
Patrick
Bonjour,

Je chercher des ressources sur l'accès à l'Active Directory pour le faire
avec VB (pas .Net). En connaissez-vous ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick
LE TROLL

Pas certain d'avoir compris car je ne sais pas ce que c'est que
l'actives directory (le répertoire actif) ???

Il y a des mots-clef pour y accéder, oui, à tout hasard :

App.Path
Avce l'objet DriveListBox
GetAttr
SetAttr ...

???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Patrick" news:
> [...]
|
| Je chercher des ressources sur l'accès à l'Active Directory pour le faire
| avec VB (pas .Net). En connaissez-vous ?

Jean-marc
Le #17416321
Patrick wrote:
Bonjour,

Je chercher des ressources sur l'accès à l'Active Directory pour le
faire avec VB (pas .Net). En connaissez-vous ?

Hello,
voici un petit exemple en VB:
http://www.freevbcode.com/ShowCode.Asp?IDq0

J'ai du mettre ça en oeuvre pour un client, ce n'est pas très
compliqué mais il y a pas mal de docs à lire pour bien comprendre.

Tu trouveras les infos utiles dans MSDN online. Note: il y a des soucis
d'accès
au site ce matin.

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
LE TROLL wrote:
Bonjour,

Pas certain d'avoir compris car je ne sais pas ce que c'est que
l'actives directory (le répertoire actif) ???

Hello,

Active Directory, c'est la mise en oeuvre Microsoft d'un LDAP.

Voir ici en français :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Active_Directory

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Patrick a écrit :
Bonjour,

Je chercher des ressources sur l'accès à l'Active Directory pour le faire
avec VB (pas .Net). En connaissez-vous ?

Merci pour votre aide.

Il n'est pas rare que les admin se servent du scripting, et donc de VBS,
WMI, WBEM, pour l'administration réseau. On peut le faire en VB6, mais
sans préjuger des avis des autres contributeurs, le forum scripting est
assez pointu sur le sujet :

microsoft.public.fr.scripting

NB1 : rien n'interdit ensuite de convertir en VB, mais pour des
questions d'administration, ce n'est pas toujours nécessaire.

NB2 : Ceci est un avis personnel qui n'engage que moi.

NB3 : MSDN fonctionne par ici (RP)

;-)

--

Cordialement,