Active Directory et LDAP

Le
titi
Bonjour,

Je voudrai savoir si Active Directory que ce soit sous Server 2000 ou Server
2003 est considéré comme un annuaire LDAP.

Ma question peut vous paraître idiote, mais je la pose qu'en même.

En fait, j'ai un photocopieur/scanneur, et le technicien qui l'a installé,
dit qu'il n'est pas possible de se servir des comptes utilisateurs créer sur
l'active Directory pour l'authentification, car il faut un serveur LDAP.

Merci.

Cordialement
Thierry DEMAN [MVP]
Le #1701812
Bonsoir,

si Windows 2000 ou Windows 2003 ont été installés en contrôleur de domaine,
alors l'annuaire Active Directory est tout à fait exploitable par LDAP, et
utilisé par les appareilsde type scanner/fax...

A bientôt,

"titi" news:

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

[...]

Stephane (85)

Merci.

Cordialement.

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

[...]

Oui et ca marche très bien je le fais avec nos photocopieurs Konica.
Ca permet aux utilisateurs de s'en servir comme scanner. De plus j'ai
créé une OU pour y mettre tous nos clients (mis à jour pas script) ce
qui permet aussi de leur envoyer fax ou mail.
Super pratique et aisé à paramétrer.

Stephane

titi

Merci pour cette confirmation.

Les photocopieurs que j'ai sont des infotec ISC 2525.
Si quelqu'un connaît la procédure pour faire cela, je suis bien entendu à
l'écoute.

Cordialement.

"Stephane (85)" wrote:

Bonjour,

Merci.

Cordialement.

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

[...]

Raphaël

[...]

Bonjour, la réponse technique est oui, sans problèmes.
Si tu as plusieurs domaines dans ta forêt tu peux utiliser le catalogue
global à la place du LDAP classique sur le port 3268.

Je me suis confronté cependant à un problème pratique : beaucoup
d'utilisateurs sont incapables (ou ne veulent pas faire l'effort) de
taper un login et un mot de passe sur un écran tactile avec leurs mains
pleines de doigts !

J'ai donc laissé tomber et mis un copicode à la place...

Youri Ligotmi

[...]

pareil pour moi, sauf qu'ils veulent quand même pouvoir utiliser le

copieur comme imprimante réseau et je n'arrive pas à faire le lien enre
leur copycode leur identifiant réseau pour faire le bilan des photocopies.
Font chier les utilisateurs...

Raphaël

[...]

Pour la partie impression, j'utilise un logiciel de tracking :
printmanager plus (www.printmanagerplus.com) sur le serveur
d'impression. Il est pas hyper intuitif , mais Il s'intègre facilement à
Active Directory et fait des rapports corrects.
L'inconvénient c'est que les utilisateurs ont 2 comptes : un pour
l'impression et un pour la photocopie. Galère à gérer.

Sinon Ricoh, nous a proposé un logiciel sous forme de module
supplémentaire sur l'appareil, capable de gérer les 2 à la fois mais
avec un coût prohibitif.

kman
Le #16597081
Stephane (85) a écrit le 21/03/2008 à 10h28 :
Bonjour,

Merci.

Cordialement.

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

[...]

Bonjour Stéphane,

Je n'arrive pas à configurer mon copieur konica-minolta en ldap, la connexion abouti mais je n'arrive pas à me loguer. J'ai peut-être oublié un paramètre!
A l'aide!