Active directory + nom de domaine

1 réponse
Mouarfff
Bonjour,

Je suis en train de déposer un nom de domaine pour pouvoir créer un serveur
de messagerie exchange. Mon serveur mail permettra au utilisateurs d'envoyer
et de recevoir des mails vers internet.

Je voudrais savoir si mon controleur de domaine active directory doit avoir
obligatoirement le même nom de domaine que le nom de domaine que j'ai
réservé?

Merci de votre aide.

1 réponse

sylvain le vilain \(gpomasters.com\)
bonjour,

non ce n'est pas necessaire - et ce n'est, a mon avis, pas recommandé. En
effet , par définition, le dns "public" n'est pas géré par toi, mais par
l'organisme chez qui tu l'as acheter (tasociete.com par exemple) - en local,
tu vas utiliser un nom de domaine "local", c'est a dire non public, du type:
tasociete.local par exemple.
Au niveau d'Exchange tu auras par defaut la gestion du nom de domaine local
privé (tasociete.local) et tu pourras paramétrer Exchange pour qu'il
"accepte" de gérer des adresses en tasociete.com.

j'espere avoir ete clair,

sylvain

-----------------------------------------------------------------------------------------------
GPOMASTERS.COM
http://www.gpomasters.com

" Le premier portail français dédié aux stratégies de groupe "
-----------------------------------------------------------------------------------------------

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis en train de déposer un nom de domaine pour pouvoir créer un
serveur de messagerie exchange. Mon serveur mail permettra au utilisateurs
d'envoyer et de recevoir des mails vers internet.

Je voudrais savoir si mon controleur de domaine active directory doit
avoir obligatoirement le même nom de domaine que le nom de domaine que
j'ai réservé?

Merci de votre aide.