active directory et wss v3??

Ness
Bonsoir à ts
comme je l'avais déja decider je veux passer à wss v3 et ce sur un noveau
serveur ( pas de upgrade), l'installation que j'ai choisi est sur une
batterie de serveur mais commencent par un serveur web unique actuellement.je
me suis bien documenté mais un petit probème, je veux bien l'exclairessir
avant de me lancer dans mon installation est:
mon future serveur web sera membre de notre domaine active directory cela
implique une authentification active directory pour les utilisateurs, et la
je n'ai pas rencontrer le détails de sa dans l'installation wss v3!!!!!
pouvez vous m'eclairessir plus sur ce point et m'orienter si possible.
Merci Bcp

Etienne Legendre
Bonjour

J'ai du mal à comprendre où il y a un problème dans ce que vous décrivez.

Le contexte de sécurité est basé sur Active Directory
Toutes vos machines doivent être dans ce contexte (il y a des exceptions à
cela, simplifions pour l'instant)
Vos utilisateurs se connectent sur AD (lgin Windows) puis via HTTP se
connectent sur leur site SharePoint.
La sécurité de SharePoint se base sur les groupes, sorte de role avec des
permissions et vous mettez des groupes AD ds ces groupes SharePoint pour
affecter des permissions.

Où rencontrez vous un problème exactement.
Au setup ?
En production ?

EtienneL

"Ness" a écrit dans le message de
[...]

Ness
bonjour Etienne
je n'ai pas encore rencontrer un problème car je n'ai pas encore commencé
l'installation de wss v3. mais je me suis poser la question comment
configurer wss avec notre active directory de peur d'avoir un blocage en cour
???
ou il suffit de faire adairer mon serveurmembre du domaine AD et tout
marche sans problème?????
merci d'avance Etienne.

"Etienne Legendre" wrote:

> [...]

> je n'ai pas rencontrer le détails de sa dans l'installation wss v3!!!!!
> pouvez vous m'eclairessir plus sur ce point et m'orienter si possible.

Etienne Legendre
Bonjour

Oui, il faut faire adherer votre serveur au domaine (pas qu'il soit
controleur, juste membre)

pour votre "et tout marche sans problème?????", on verra après, mais
normalement ca ne pose pas de problème

"Etienne Legendre" wrote:

> [...]

> je n'ai pas rencontrer le détails de sa dans l'installation wss v3!!!!!
> pouvez vous m'eclairessir plus sur ce point et m'orienter si possible.

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

L'AD (ou authentification NT) est le mode d'authentification de base de WSS
et MOSS.
De ce fait, il vous faut ajouter ce serveur dans votre domaine puis
installer votre WSS sur la machine.

Attention à bien faire cet ajout avant l'installation.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Ness" wrote in message
[...]

Ness
Merci à vous Etienne et Romelard. je vais me lancer avec bcp de prudence.

"Romelard Fabrice [MVP]" wrote:

[...]