Son activé par défaut sur page web

5 réponses
Mulan
J'ai pas trop d'espoir en posant la question, mais connait-on un moyen de
désactiver le son qui est mis par défaut par tous les plugins qui nous
balancent leur pub dès qu'on a le malheur de tomber sur une page qui les
héberge ? Une option quelque part ? C'est plus qu'énervant...

5 réponses

Sergio
Après mure réflexion, Mulan a écrit :

J'ai pas trop d'espoir en posant la question, mais connait-on un moyen de
désactiver le son qui est mis par défaut par tous les plugins qui nous
balancent leur pub dès qu'on a le malheur de tomber sur une page qui les
héberge ? Une option quelque part ? C'est plus qu'énervant...

Utiliser un antipub efficace :

Avec Firefox : AdblockPlus http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus

Avec IE : IE7Pro a un module antipub :
http://www.ie7pro.com/?language=fr

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
John of Aix
Mulan wrote:
J'ai pas trop d'espoir en posant la question, mais connait-on un
moyen de désactiver le son qui est mis par défaut par tous les
plugins qui nous balancent leur pub dès qu'on a le malheur de tomber
sur une page qui les héberge ? Une option quelque part ? C'est plus
qu'énervant...

Dans le panneau de config/sons et peripheriques (ou similaire, j'ai un
XP en anglais moi) tu dois trouver ton bonheur. Décoche ce que tu ne
veux pas ou désactiver tout le monde (ce que je recommande, j'aime pas
les 'dings' à tout va).
rm
Salut,
Le mardi 8 janvier 2008 à 18:32, Sergio a écrit :

Après mure réflexion, Mulan a écrit :

J'ai pas trop d'espoir en posant la question, mais connait-on un moyen de
désactiver le son qui est mis par défaut par tous les plugins qui nous
balancent leur pub dès qu'on a le malheur de tomber sur une page qui les
héberge ? Une option quelque part ? C'est plus qu'énervant...

Utiliser un antipub efficace :

Avec Firefox : AdblockPlus http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus

Avec IE : IE7Pro a un module antipub :
http://www.ie7pro.com/?language=fr

et même Opera pendant qu'on y est, puisqu'il dispose nativement, sans rien
installer, de quoi couper globalement (ou seulement sur les sites voulus)
le sifflet aux sons "embarqués" dans des pages web. Il permet aussi de
désactiver les plugins sélectivement... sur les seuls sites qui en
abuseraient de manière trop sonore, par exemple.
Il dispose bien sûr également de quoi bloquer de la pub ou n'importe quel
autre contenu ;)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Mulan
Merci à tous je vais regarder tout ça de plus près !
mighan
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 4783cf3a$0$884$
Mulan wrote:
J'ai pas trop d'espoir en posant la question, mais connait-on un
moyen de désactiver le son qui est mis par défaut par tous les
plugins qui nous balancent leur pub dès qu'on a le malheur de tomber
sur une page qui les héberge ? Une option quelque part ? C'est plus
qu'énervant...

Dans le panneau de config/sons et peripheriques (ou similaire, j'ai un
XP en anglais moi) tu dois trouver ton bonheur. Décoche ce que tu ne
veux pas ou désactiver tout le monde (ce que je recommande, j'aime pas
les 'dings' à tout va).

je doute qu'il trouve comment désactiver uniquement les sons web et encore
moins uniquement les sons des animation flash...
Le moyen que j'utilise comme il a été dit est de bloquer toutes les anim
flash, elles sont remplacées par un icone, un simple clic de la souris les
active aussitot. C'est juste contraignant lorsque un neuneu à mis des
boutons de navigation sous forme de flash plutôt que sous forme d'image, car
faudra cliquer sur chaque bouton...bien sur à utiliser avec un navigateur
performant comme Firefox. Chez moi c'est l'extension Flashblock mais je n'ai
pas de bouton "rapide" pour activer ou désactiver la chose, Opera semble
pouvoir faire cela selectivement comme cité plus haut. Pour firefox il
existe tellement d'extension que tu dois pouvoir en trouver une sur mesure,
fait ta demande sur le forum "navigateur".