activé un service local

2 réponses
Pascal
Hello,
je désirerai par programmation (VB6)

activé l'office Source Engine dans le service local du services de
composants (situé dans les outils d'administration)

pourquoi me direz-vous? parce que ce service est nécessaire à mon
application et pourrait être désactivé sur certains postes, ce qui vous vous
en douter serai gênant !

je suppose que c'est par la base de registre qu'il faut agir?
mais je ne retrouve rien là !

merci de vos idées

Pascal

2 réponses

Jacques93
Bonjour Pascal,
Pascal a écrit :
Hello,
je désirerai par programmation (VB6)

activé l'office Source Engine dans le service local du services de
composants (situé dans les outils d'administration)

pourquoi me direz-vous? parce que ce service est nécessaire à mon
application et pourrait être désactivé sur certains postes, ce qui vous
vous en douter serai gênant !

je suppose que c'est par la base de registre qu'il faut agir?
mais je ne retrouve rien là !

Peut être avec (à partir de W2K) :

Shell "sc start ose"

Tu peux faire des essais dans une invite de commande :

sc start NomDuService
sc stop NomDuService
sc query NomDuService

etc ...

Pour toute les options :

sc /?

dans une invite de commande

--
Cordialement,

Jacques.
Pascal
ahah ce cher jacques qui m'as si souvent dépanné
concernant ACCESS (les chiffres rappelle toi), je te souhaite bien le
bonjour
merci pour ta réponse, je vais regarder cela de très près tout a l'heure
bien à toi
Pascal

"Jacques93" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pascal,
Pascal a écrit :
Hello,
je désirerai par programmation (VB6)

activé l'office Source Engine dans le service local du services de
composants (situé dans les outils d'administration)

pourquoi me direz-vous? parce que ce service est nécessaire à mon
application et pourrait être désactivé sur certains postes, ce qui vous
vous en douter serai gênant !

je suppose que c'est par la base de registre qu'il faut agir?
mais je ne retrouve rien là !

Peut être avec (à partir de W2K) :

Shell "sc start ose"

Tu peux faire des essais dans une invite de commande :

sc start NomDuService
sc stop NomDuService
sc query NomDuService

etc ...

Pour toute les options :

sc /?

dans une invite de commande

--
Cordialement,

Jacques.