Active sheet en VBA

rthompson
Bonjour

En espérant un peu plus de succès avec cette question ci qu'avec ma
précédente

(toujours pas la moindre réponse ;-(((( )

J'ai une macro dans un module qui me permet de ma feuille menu, d'afficher
et d'accéder une feuille
Et je voudrais de cette feuille pouvoir faire l'inverse

Donc je reproduit le code

Jusque là tout va bien

Mais plutôt que de recopier le retour sur chaque feuille je sais qu'avec le
trcu "ACTIVSHEET"
il y a moyen de faire quelque chose, mais je ne sais pas comment

Voici ce que j'ai (Récupéré ici, bien entendu MERCI)

Sub One()
Sheets("One").Visible = True
Sheets("One").Select
Range("A1").Select
End Sub

Cette partie fonctionne impec
C'est ici que je voudrais insérer activshhet au lieu de One

Sub Menu()
Sheets("One").Visible = False
Sheets("Menu").Select
Range("A1").Select
End Sub

Je suppose que je dois déclarer quelque chose au début de la macro, non?

En tous les cas merci et à très bientôt j'espère

Rex

Daniel
Re.
ActiveSheet.Visible = False
au lieu de :
Sheets("One").Visible = False
Daniel

[...]

rthompson
Bonjour

Et dire que c'est si simple quand on est malin ;-)))))))

Merci pour celle-ci et on verra pour le reste

A bientôt

Rex

[...]

Youky
Bonjour,
si tu ne déclare rien dans ta macro c'est la feuille active qui est prise en
compte
exemple :
Range("A1").Select
ou
[A1].Select
ou
Cells(1,1).Select
exemple
[A1]þuil2.[B2]
ici on prend le CodeName de la feuille et non pas le nom de l'onglet
ce qui reste plus précis au cas ou qlq'un là renomme
Youky

[...]

rthompson
Merci pour tes explications

Tout doucement je commence à me familiariser avec certains conceptes d'Excel

Dans ce cas si la réponse de Daniel fonctionne à merveille

Si à tout hasard tu as une idée pour mon autre problème, n'hésite pas

Voire le fil Rex est ;-(((((

Merci beaucoup et à plus tard

Rex