Active Sync

1 réponse
Jacques-A
Bonjour,

Dans les tâches en cours, il y a un certain nombre d'entrées reliées à Activ
Sync (WCESCOMM, CEAAPMGR, etc.).

J'aurais deux questions:
- Est-ce utile (je n'ai aucun périphérique autre que l'imprimante)?
- Dans la négative, comment désactiver ce module Windows?

Merci de vos réponses,

Jacques

1 réponse

Jacques-A
"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Wed, 18 Jul 2007 11:30:17 +0200, Jacques-A wrote:

Merci torgamm et bonne soirée,

Jacques
Dans les tâches en cours, il y a un certain nombre d'entrées reliées à
Activ
Sync (WCESCOMM, CEAAPMGR, etc.).

J'aurais deux questions:
- Est-ce utile (je n'ai aucun périphérique autre que l'imprimante)?

Si tu ne connectes aucun appareil sous WIndows Mobile, ça ne sert à
rien.
Surtout CEAPPMGR qui ne tourne que pendant une installation de
programme, et n'a absolument rien à faire dans la liste des tãches,
quand ce n'est plus le cas.
WCESCOMM (et WCESMGR) sont intimement liés à ActiveSync et il est très
difficile de s'en débarasser. Même quand on tue le processus on le
voit réapparaître au premier lancement de Windows Media Player

- Dans la négative, comment désactiver ce module Windows?

CEAPPMGR n'a pas pu se lancer tout seul.
En revanche, pour WCESCOMM, à part "tuer le process" à la main dans le
gestionnaire des tãches, je ne vois pas trop comment s'en débarasser.
Surtout que WMP est têtu et le relance systématiquement sans qu'il
soit possible de l'en empêcher (ou alors c'est vraiment bien caché
dans les options).
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com