active x

Pilou
Bonjour

j'essaye de faire un scan de mon pc en ligne. Pour cela j'ai besoin
d'installer un controle active X. or quand j'ai la barre jaune de
téléchargement je reponds " telecharger" et le systeme me dit qu'il ne peut
pas télécharger l'active x à cause des parametres de securité.
J'ai modifier les parametres mais rien n'y fait.
Auriez vous une solution ?.
merci

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Auriez vous une solution ?
Va dans IE : [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Sécurité] ==> bouton

[Personnaliser], tu donnes les permissions pour les Active X

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pilou" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

[...]

Pilou
"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

[...]

merci pour cette réponse mais je l'ai fait et rien n'y fait. J'ai
reinitialiser les parametres d'IE et j'ai mis les securité au minimum mais
je ne peux toujours pas.
Donc auriez vous une autre idée ?
merci

dolphis
le mieux c est de crees un racourci suplementaire pour votre navigateur,
ensuite : clic droit sur le dit racourci, onglet compatibilite, puis coche
la casset ous en bas : "execter en tant qu administrateur"

et le probleme des droit limite sera resolu.
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

C'est un problème que j'ai très souvent, sur de nouvelles installations.
Alors, pour le régler :
- la démarche indiquée par Le Claude est impérative. Mais, des
paramètres pour les Active-X, il y en a beaucoup !
- si le site en question est en https, ou marqué comme site de
confiance, il faut faire la même chose pour la zone "sites de confiance"
(et pas seulement la zone "Internet").
- ensuite, il faut aussi aller dans Outils + Options Internet +
Avancé, et cocher, au moins les deux cases "autoriser le contenu
actif..."
- si, dans l'onglet "sécurité" la case "Activer le mode protégé est
activée", c'est alors parce tu as l'UAC activé. A lui seul, il peut
bloquer les Active-X. Pour les désactiver, voir :
http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#306 ("Désactiver le contrôle
des comptes utilisateurs (UAC)")
- dernier point : sur de nombreuses machines, après avoir configuré,
je suis obligé de les redémarrer, pour que les modifs soient effectives.

Dis-nous ici la suite des évènements, car j'ai ce genre de problème
presque quotidiennement, et je n'utilise que cette démarche un peu
brutale, que je souhaiterais affiner.

@+
--
Michel Claveau

PS : pour Le Claude, même cas, et mêmes solutions, avec IE-8
Pilou
"dolphis" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

merci pour votre aide. J'ai suivi la procedure mais lorsque j'arrive à la
page de l'active x il est mentionné que internet explorer à restreint
l'affichage du contenu de certains site internet et il m'est impossible de
télécharger l'active X.
Le site en question est http://housecall.trendmicro.com/fr/

Pilou
[...]

Merci

Le fait de l'avoir executer en tant qu'administrateur a résolu mon probleme.
merci de votre aide.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

C'était donc un problème (de plus) lié à l'UAC.
Merci du retour.

Michel Claveau
dolphis
en efet l uac fait des caprices ! de plus cher moi etand donner que j ai
deplace le dossiers "mes document" l uac me refuse l ajioue de nouveau
favorie dans ie 7.

enfin, seul uen parti de mon dossiers mes document a ete deplacé, c est un
peu brouillon la facon don sont gere ses dossiers dans vista.
mais on s y fait.