active x

1 réponse
Hélène Xavier Darosey
Bonjour, comment savoir si Active X se trouve dans l'ordinateur? Merci

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
"Hélène Xavier Darosey" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, comment savoir si Active X se trouve dans l'ordinateur? Merci

??????
Cette question n'a aucun sens !

C'est un peu comme si tu demandais "Comment savoir si Saveur se trouve dans
ce repas ?"

"ActiveX" désigne une TECHNOLOGIE de modules complémentaires ("plug-in" en
bon français) dont le but est d'ajouter des fonctionnalités nouvelles à un
navigateur Internet (tel que IE).
(l'usage veut qu'on parle de "contrôle ActiveX" pour IE, et de "plug-in"
pour Netscape/Mozilla/FireFox, mais peu importe le terme, car la technologie
est similaire)

Par exemple, il existe UN "contrôle ActiveX" (créé par Adobe) qui permet
d'afficher un document au format PDF à l'intérieur de IE.

Ce que tu peux demander, c'est la LISTE des Contrôles ActiveX installés dans
ton navigateur IE.

Menu "Outils"/"Gérer les modules complémentaires"
"Activer ou désactiver les modules complémentaires."

Puis à côté de "Afficher", dérouler la combobox jusqu'à afficher "Contrôles
ActiveX téléchargés (32 bits)"
En dessous tu auras la liste des contrôles ActiveX installés.
P.ex. :
Java plug-in 1.6.0_07
Microsoft Update catalog
Shockwave Flash Object
Windows Live Photo Upload Control
...

Un Contrôle ActiveX est stocké dans un fichier DLL, dont l'extension est
généralement ".DLL" ou ".OCX"

C'est à installer avec discernement.
En effet, cela peut être un outil formidiable, qui augmente les
fonctionnalités de IE, mais si sa provenace est douteuse, ce peut être la
porte ouverte à plein de "cochonneriewares" !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr