Activer une application à distance via ssh ?

loiseauthierry
... c'est possible ? Je voudrais juste faire un test entre mes MacBook
Pro et Pismo !

Cela se ferait alors via le Terminal ?

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *

Patrick Stadelmann
In article <1ismc3d.1hfe6upghodubN%,
(Thierry Loiseau) wrote:

... c'est possible ? Je voudrais juste faire un test entre mes MacBook
Pro et Pismo !

Cela se ferait alors via le Terminal ?

Oui, si tu est connecté sur le même compte que celui qui possède la
session graphique, un simple "open -a Safari" par exemple devrait
suffire (mettre le chemin complet si ça ne fonctionne pas).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
loiseauthierry

(Thierry Loiseau) wrote:

> [...]

session graphique, un simple "open -a Safari" par exemple devrait
suffire (mettre le chemin complet si ça ne fonctionne pas).

Arf ! Je n'y comprends rien (désolé, je suis un nul expérimenté ;-) ).

Tu veux dire que :

. pismo>compte toto
. mbp > compte toto

Est-ce alors la première condition ?
Comment me connectè-je via ssh sur le pismo alors ?

Merci Patrick...
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
http://astrophoto.free.fr/calculs/ *
* * -------- oOOo oOOo -------- *
jperrocheau
Thierry Loiseau wrote:

> [...]
> suffire (mettre le chemin complet si ça ne fonctionne pas).

Arf ! Je n'y comprends rien (désolé, je suis un nul expérimenté ;-) ).

Il veut dire qu'il faut, je suppose, te connecter en ssh vers la machine
cible avec le login/mot de passe du compte qui a la session "graphique"
ouverte sur cette même machine cible...

Tu veux dire que :

. pismo>compte toto
. mbp > compte toto

Voir ci-dessus...

Est-ce alors la première condition ?

??

Comment me connecte-je via ssh sur le pismo alors ?

Normalement... ;-), "man ssh" pour avoir le détail.

Dans le Terminal de la machine cliente:

ssh

puis lui entrer le mot de passe correspondant au login, puis la commande

open -a xxxx

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
loiseauthierry
Jacques Perrocheau wrote:

ssh

puis lui entrer le mot de passe correspondant au login, puis la commande

open -a xxxx

Merci beaucoup à vous deux ! Demain, je n'avais rien à faire, je vais
essayer alors de m'amuser ;)

Très bon dimanche !

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
http://astrophoto.free.fr/calculs/ *
* * -------- oOOo oOOo -------- *
loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

> ssh

J'obtiens un "ssh: connect to host 192.168.0.242 port 22: Connection
refused"

:(

Merdre :(
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
http://astrophoto.free.fr/calculs/ *
* * -------- oOOo oOOo -------- *
loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

Thierry Loiseau wrote:

J'obtiens un "ssh: connect to host 192.168.0.242 port 22: Connection
refused"

:(

Merdre :(

... j'avais oublié de partager la session à distance sur le Pismo
:((((

(Merci encore et bon dimanche)
--
* * __*__ *
http://astrophoto.free.fr/calculs/ *
loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

Thierry Loiseau wrote:

> [...]

:(

Merdre :(

... j'avais oublié de partager la session à distance sur le Pismo

loiseauthierry