Activer une autre feuille

Le
Marie
Bonjour, voici ma question
Si une condition dans une feuille est remplie, je voudrais passer sur la
feuille suivante.
C'est la deuxième partie où je bloque : comment sélectionner la feuille
suivante (qui peut avoir n'importe quel nom) ?

Merci
Marie
Daniel.C
Le #5079691
Bonjour.
Je suppose que ta demande concerne VBA.
Sheets(ActiveSheet.Index + 1).Select
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #5079681
Merci infiniment c'est exactement cela que je cherchais
Marie

"Daniel.C"
[...]

perso
Le #5079661
Bsr

Pour compléter l'excellente réponse de Daniel.C

J'ajouterai une petite touche pour gérer la possibilité de la dernière
feuille qui ne pourra pas gérer l'activation de la prochaine
inexistante:

If ActiveSheet.Index = Sheets.Count Then Exit Sub

En ajoutant cela au début du code de daniel, on évite cette
possibilité

Bonne soirée et à +

Pat REDNEF
Dim VBA as Longre
Tatanka
Le #5079651
Je viens de penser à la même chose :-)

Sub Sélectionne_Feuille_Suivante()
Dim n As Long, pos As Long
n = ActiveWorkbook.Sheets.Count
pos = ActiveSheet.Index
If pos < n Then Sheets(pos + 1).Select
End Sub

Serge

[...]

isabelle
Le #5079641
bonjour Marie,

il y aussi :

ActiveSheet.Next.Select

isabelle

[...]

Le #5079631
ps/ un peur aussi faire :

ActiveSheet.Previous.Select

[...]

Le #5079611
Bonjour Isabelle,

Quelle élégance!
Et pour prévoir le coup de la dernière feuille :

Sub Sélectionne_Feuille_Suivante()
On Error Resume Next
ActiveSheet.Next.Select
End Sub

Serge

"isabelle" a écrit dans le message de news: %
[...]

Le #5079581
Bonjour Isabelle,

Quelle élégance!

merci gentilHomme de la haute ville :-)

Et pour prévoir le coup de la dernière feuille :

On Error Resume Next
ActiveSheet.Next.Select

oui, ou bien pour éviter le on error:

If ActiveSheet.Index < Sheets.Count Then ActiveSheet.Next.Select

dit donc garnotte tu nous avais pas dit que tu avais signé un contrat avec les Boys
(épisode d'hier), cachottier va, ;-)

isabelle