activer un code sur touche tab

2 réponses
jcp66
Bonsoir
Dans un formulaire j'active un code sur clic de la souris.
Je voudrais également l'activer lorsque je tape sur la touche TAB+. Mais je
ne sais pas à quel évènement l'affecter. J'ai tenté pas mal de choix sans
résultat.
Merci de vos conseils
jcp

2 réponses

Didier Bicking
Bonjour,
Tu peux utiliser la propriété "Sur touche appuyée" d'un contrôle. Je ne me
rappelle plus à quel numéro correspond la touche Tab, je mets "xxxx". Les
point remplacent les instructions à écrire :

Private Sub fNombre_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
If KeyCode = (xxxx) Then
....
End If
End Sub

--
Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"jcp66" a écrit dans le message de news:
46d1daa1$0$25914$
Bonsoir
Dans un formulaire j'active un code sur clic de la souris.
Je voudrais également l'activer lorsque je tape sur la touche TAB+. Mais
je ne sais pas à quel évènement l'affecter. J'ai tenté pas mal de choix
sans résultat.
Merci de vos conseils
jcp

jcp66
Bonsoir
Merci de ta reponse.
Par contre j'ai un probleme . Le code que j'ai marche sur clic de la souris
et pas sur touche activée.
Je n'arrive pas à comprendre pquoi. Si qqun peut y regarder merci. Voici le
code
Merci
jcp

Private Sub CodeSite_Click()
Me.CodeSite.DefaultValue = """" & Me.CodeSite & """"
objetmax = DMax("[Objet_Code]", "T_Objet", "[Objet_Site]='" & Me.Objet_Site
& "'")
nbenreg = DCount("[Objet_Code]", "T_Objet", "[Objet_Site]='" & Me.Objet_Site
& "'")
Objet_Titre = nbenreg
If nbenreg = 0 Then
Objet_Code = Objet_Site + "-001"
Else
nbobjets = Right(objetmax, 3) + 1
nbobjets = CStr(nbobjets)
nbobjets = "00" + nbobjets
nbobjets = Right(nbobjets, 3)
Objet_Code = Objet_Site + "-" + nbobjets
End If
End Sub

Private Sub CodeSite_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
Me.CodeSite.DefaultValue = """" & Me.CodeSite & """"
objetmax = DMax("[Objet_Code]", "T_Objet", "[Objet_Site]='" & Me.Objet_Site
& "'")
nbenreg = DCount("[Objet_Code]", "T_Objet", "[Objet_Site]='" & Me.Objet_Site
& "'")
If nbenreg = 0 Then
Objet_Code = Objet_Site + "-001"
Else
nbobjets = Right(objetmax, 3) + 1
nbobjets = CStr(nbobjets)
nbobjets = "00" + nbobjets
nbobjets = Right(nbobjets, 3)
Objet_Code = Objet_Site + "-" + nbobjets

End If
End Sub
"Didier Bicking" a écrit dans le message de news:
46d27648$0$5081$
Bonjour,
Tu peux utiliser la propriété "Sur touche appuyée" d'un contrôle. Je ne me
rappelle plus à quel numéro correspond la touche Tab, je mets "xxxx". Les
point remplacent les instructions à écrire :

Private Sub fNombre_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
If KeyCode = (xxxx) Then
....
End If
End Sub

--
Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"jcp66" a écrit dans le message de news:
46d1daa1$0$25914$
Bonsoir
Dans un formulaire j'active un code sur clic de la souris.
Je voudrais également l'activer lorsque je tape sur la touche TAB+. Mais
je ne sais pas à quel évènement l'affecter. J'ai tenté pas mal de choix
sans résultat.
Merci de vos conseils
jcp