Activer controleur de disk dans le menu du BIOS???

felixh1969
Bonjour,

pour une premiere installation de vista premium, avec un nouveau disque dur,
la procedure ce passe correctement jusqu'a la page "où voulez vous installer
Windows?" sur cette fenetre apparait bien mon disque dur partitionné que j'ai
formaté, et en bas de la fenetre il y a un triangle d'avertissement jaune qui
dit "Le materiel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage
sur ce disque. Vérifiez que le controleur de ce disque est activé dans le
menu du BIOS de l'ordinateur." si je clique sur suivant alors le message
d'alerte change et me dit "Windows ne trouve aucun volume systéme conforme
aux critéres d'installation."

dans le bios j'ai mis "first boot device" sur cdroom et recommencé
l'installation et c'est toujours pareil...

comment dois-je oppérer afin de finaliser correctement l'installation?
par avance merci pour vos conseils.
--
felixh

Fabrice [MVP]
"felixh1969" a écrit dans le message
de news:
[...]

A l'installation vous avez la possibilité de mettre des pilotes, alors
choisissez cette option.
Placer les pilotes de votre disque, certainement un disque SATA.

Si ce n'est pas cela, c'est que vous avez peut être, mis votre disque SATA
sur un contrôleur RAID, alors pareil, mettez les pilotes de votre contrôleur
RAID lors de l'installation de Vista.

Au pire, regardez bien les subtilités du BIOS, car pour un même connecteur,
vous pouvez parfois (c'est le cas de ma carte mère par exemple) le déclarer
dans le BIOS comme RAID ou SATA et pour le mode SATA il y a même un mode
d'émulation IDE.. bref, il faut bien regarder les différentes possibilités.

--
Fabrice
Microsoft MVP
Eric Giffard
[...]

ça me la fait sur plusieurs machine, et ce n'était pas un problème de
pilotes:
A l'installation, on créer la partition même avec ce message, on la formate.
Il refuse toujours de l'installer et comme chez toi il il y a le message
"Windows ne trouve aucun volume systéme ...."
On redémarre, on lui dit d'installer sur la partition pérécdemment créé et
là ça fonctionne.
Je pense que c'est du plutôt à un probléme d'activation de la partition.
Moi ça marchait comme ça...
Bon courage et bon week end !
A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe