Activer / désactiver les macros en VBA

PJ
Bonjour à tous,

Lors du démarrage de mon fichier, on demande à l'utilisateur si il veut
activer les macros ou pas. Je voudrais faire en sorte que:
- soit il accepte et donc le programme continue
- soit il refuse (et c'est son droit) mais le programme s'arrête et le
fichier se ferme sans sauvegarde.

Merci de votre aide.

PJ

JB
Bonsoir,

A la sauvegarde du classeur, nous masquons tous les onglets du
classeur.
Si à l'ouverture du classeur, les macros ne sont pas activées, les
pages ne seront pas visibles.

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
For s = 2 To Sheets.Count ' on masque les feuilles
Sheets(s).Visible = xlVeryHidden
Next s
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
For s = 2 To Sheets.Count
Sheets(s).Visible = True
Next s
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/protection.htm#AntiMacros" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/protection.htm#AntiMacros

JB

On 10 oct, 19:02, PJ wrote:
[...]

PJ
Bonjour JB et merci.

J'ai déjà caché les feuille mais en fait au début, il y a un userform qui se
lance pour un choix de langues donc je voudrais qu'on passe automatiquement
par là.
Ce n'est pas possible?

Merci encore

On 10 oct, 19:02, PJ wrote:
[...]

JB
Bonsoir,

Si les macros sont désactivées, on ne peut rien faire. Tout doit être
préparé avant.

JB

On 10 oct, 19:02, PJ wrote:
[...]

PJ- Masquer le texte des messages précédents -