Activer une fenetre

Le
Michel
Bonjour a tout le monde,

J'ai lu beaucoup de chose mais sans vraiment trouver ce que je voulais.

J'ai un bouton dans access qui exporte un query sous excel. Directe apres il
ouvre ce fichier puis l'update avec des formules. Comme l'update prend du
temps la macro s'arrete.
Apres mis a jour je reviens sur access pour clicker sur un deuxieme bouton
pour continuer la procedure.

Voila mon probleme, comment apres click sur ce deuxieme bouton dans access
je peux lui dire : " Active mon fichier/ma fenetre excel " ?

D'avance merc de votre aide,

@+

Michel.

P.S. : Bonnes fetes.
Jan
Le #19091201
Public Sub OpenExcel()

Dim XL As Object

' Test Excel ouvert
On Error Resume Next '
Set XL = GetObject(, "Excel.Application")
If Err.Number <> 0 Then
ExcelWasNotRunning = True
Set XL = CreateObject("Excel.Application")
End If
Err.Clear
'DetectExcel

Set XL = GetObject("C:excelnomfichier.xls")

XL.Application.Visible = True
XL.Parent.Windows(1).Visible = True
XL.Range("a1").Select

End Sub
JanvM (Pays-Bas)

"Michel" wrote:

[...]

Le #19135951
Youhouhhhhh.
Ca march super
Un tres grand merci
:o)
@+
Michel.

"Jan"

"Michel" wrote:

[...]

ca marche, mais....
Je peux creer une feuille et la renommer et selectionner une autre feuille,
par contre je n'arrive pas a selectionner des cellules faire une copie et un
coller dans la nouvelle feuille :o(
Une idee ?
merci d'avance

"Michel" wrote:

[...]

Michel__D

Michel a écrit :
Bonjour,
[...]

Quand on a du mal à trouver, on peut sous Excel enregistrer le déroulement
dans une macro, cela donne quelques bases pour avancer, sachant que sous
Access il faudra explicitement se servir de l'objet Excel créé.
Michel
oui je sais mais je maitrise sous excel, je n'ai pas besoin de passer par un
enregistreur... :o)
Et quand bien meme ca ne marche pas.
Voir le fil sous excel.
Je pense que la fonction : Cells.Select
n'est pas trop complique.
meme XL.Cells.Select ne marche pas
ou application devant, bref je ne sais pas quoi faire.
c'est plutot pourquoi ca ca marche :
XL.Sheets.Add
XL.ActiveSheet.Name = "Liste_Finale"

mais pas la selection, je ne trouve pas ca logique.

Merci quand meme,

@+

Michel.

"Michel__D" news:
Bonjour,

Michel a écrit :
[...]

Le #19183791
Re,

Bon ok, il y a quelques subtilités :

Pour une cellule :
Set oCell = XL.Cells(x,y)
oCell.Select

ou pour une plage par exemple :
Set oRange = XL.Range(XL.Rows(y1),XL.Rows(y2))
oRange.Select

Bonjour,

Michel a écrit :
[...]

Le #19183881
Heu....
Viens d'essayer et ca ne marche pas o:(

Je voudrais utiliser : cells.select

Selon toi :

Set oRange = XL.Range(XL.Rows(y1),XL.Rows(y2))
oRange.Select

y1 et y2, rassure moi : je peux mettre A1 et IV65536 ?

ou non ?

Si oui, ca ne marche pas, sinon pourrais tu m'aider a remplir les ???

D'avance merci.

"Michel__D" news:
[...]

Michel a écrit :
Bonjour,
[...]

"Michel__D" de news:
Bonjour,

Michel a écrit :
[...]

Le #19184401
On peut pas dire que tu teste/cherche beaucoup pour quelqu'un qui maîtrise
sous Excel, je crains pour la suite ...

Set oFeuil = XL.Cells
oFeuil.Select

Michel a écrit :
[...]

Bonjour,

Michel a écrit :
[...]

Le #19184621
avant de repondre ca, on test !!!!

Mais bon.... De tout de facon ca fait plus d'une semaine que je suis sur un
fil et il n'y a pas de reelle reponse, donc laisse tomber....

Merci quand meme, mais il ne faut pas... Non je ne dirais rien ca n'en vaut
pas le coup.....

@+

Michel.

"Michel__D" news:

Michel a écrit :
[...]

Michel a écrit :
Bonjour,
[...]

"Michel__D" message de news:
Bonjour,

Michel a écrit :
[...]

Le #19184711
Bon allez, dernier indice, regarde le type de variable !

Avec Set OFeuil = XL.Cells ' => XL doit être un objet application, aprés
' ceci je ne vois pas ce que je peux faire de plus et j'ai testé le code
' il n'y a pas de problème.

PS:Au cas ou pour connaître le type de variable :
msgbox typename(XL)

Michel a écrit :
[...]

Bonjour,