Activer les macros (niveau faible)

Le
Vader
Est-il possible selon vous d'activer les macros (niveua de secu faible) via
un .exe ou .bat ?

Enfin un truc hyper simple pour user qui ne supporte pas d'aller dans les
options :-)
MichDenis
Le #5012281
C'est possible de le faire en utilisant un fichier ayant l'extension .vbs

Tu copies ce qui suit dans un fichier de l'application NotePad.
Dans un premier temps, le script vérifie si excel est fermé.
Pour modifier le niveau de sécurité, Excel doit être fermé,
C'est obligatoire.

Deuxièmes, il change le niveau de sécurité au plus faible
Attention, le chemin de la base de registre est celui
d'office 2003 -> 11.0 , il faudra adapter si ta version est différente.

Troisièmement, il ouvre un fichier déterminé : Chemin et fichier à adapter
dans le script.

'*********************************

Dim wsh, objXl

'Pour s'assurer qu'excel n'est pas ouvert.
On Error Resume Next
Set objXl=GetObject(,"Excel.Application")
If Not IsEmpty(objXl) Then
Msgbox "Fermer excel pour exécuter ce scr1pt..."
WScript.Quit
End If
Err.Clear

'objet script
Set wsh = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Cle2003 = "HKCUSoftwareMicrosoftOffice11.0ExcelSecurityLevel"

'Met la sécurité au plus bas niveau.
wsh.RegWrite Cle2003, 1,"REG_DWORD"

'Ouvre excel-classeur sans sécurité
Retour=wsh.Run("C:AAAclasseur1.xls", 3, False)
'*********************************

Pour revenir à un niveau de sécurité moyen, utiliser ce script :

'*********************************
Dim objxl, wsh
'Excel Must be closed
On Error Resume Next
Set objXl=GetObject(,"Excel.Application")
If Not IsEmpty(objXl) Then
Msgbox "Excel must be closed to run this script..."
WScript.Quit
End If

Err.Clear

Set wsh = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Cle2003 = "HKCUSoftwareMicrosoftOffice11.0ExcelSecurityLevel"
wsh.RegWrite Cle2003, 2,"REG_DWORD"
'*********************************

[...]

papou
En complément de la réponse de Denis, si ça te dit, je te propose un petit
exécutable réalisé par ton serviteur (à partir de technique VBScript comme
évoqué par Denis donc) mais utilisable uniquement pour les versions 2000,
2002 et 2003 d'Excel.
Tu le trouveras ici à télécharger (j'ai modifié l'extension en "ex_" pour
t'éviter des éventuels messages d'alerte il te faudra le renommer en "exe")
http://cjoint.com/data/kFrtjZXZmV.htm

Je dois te signaler que cela m'intéresse que tu le testes parce qu'il ne l'a
été que sur quleques (trop) rares machines.
Enfin ce n'est qu'une suggestion ;-)

Cordialement
Pascal

[...]

Le #5012071
^_^

Merci ! Ca marche superbement bien !

[...]

Mousnynao

vous disiez :
Je dois te signaler que cela m'intéresse que tu le testes parce qu'il ne l'a
été que sur quleques (trop) rares machines.

J'ai alors testé votre exécutable, sous WXP,XL2002.
Ça fonctionne très bien.

mousnynao

Bonjour
[...]

Le #5011991
Bonjour Mousnynao

Merci pour ton retour (excuse-moi de dire tu !)

Cordialement
Pascal

"Mousnynao" news:
Bonjour,

vous disiez :
[...]

"Vader" news:

[...]

jb1
Le #5011491
bjr,

avast me déclenche un virus sur le lien !!!

bonne journée

"papou" news: %
Bonjour