"Activer" mon adresse IPv6 ?

Le
michele
Un forum qui m'intéresse me bloque son entrée car mon adresse est en
IPv4 et non en IPv6.
IPv6 est implémenté dans OSX. D'ailleurs, dans le tableau de préférences
"Réseau", onglet "Serveurs DNS", je vois bien "Adresses IPv4 ou IPv6".

Par ailleurs, j'ai bien compris qu' "A cause des limites du protocole
IPv4, la pénurie d'adresses IP se profile à l'horizon, d'où la nécessité
de commencer à privilégier le protocole IPv6 utilisant des adresses
codées sur 128 bits".

Mais comment je fais pour que mon adresse apparaisse en IPv6 quand je
vais sur le forum qui m'intéresse ?

Merci.
Gérald Niel
Le #3062111
Le Samedi 01 mars 2008 à 05:53 UTC, michele écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Mais comment je fais pour que mon adresse apparaisse en IPv6 quand je
vais sur le forum qui m'intéresse ?

C'est votre FAI qui vous propose ou non une connexion IPV6.
Ensuite ça va dépendre de vos équipements, il faut qu'ils soient
compatible IPV6.

@+
--
Gérald Niel

Franck
Le #3061471
michele wrote:
Un forum qui m'intéresse me bloque son entrée car mon adresse est en
IPv4 et non en IPv6.

Ils ne doivent pas avoir beaucoup de visiteurs alors... Je ne pense pas
qu'il y ait plus de 2 ou 3 % des internautes européens qui aient accès
au protocole IPv6.

Mais comment je fais pour que mon adresse apparaisse en IPv6 quand je
vais sur le forum qui m'intéresse ?

Soit vous êtes chez un FAI qui vous fournit une connectivité FAI, en
gros Free ou Nerim en france, soit vous montez un "tunnel" vers un
fournisseur de connectivité IPv6 (attention, fortes connaissances en
informatique et réseaux IP indispensables).

Franck
Le #3061461
Franck wrote:
Soit vous êtes chez un FAI qui vous fournit une connectivité FAI

Je reprends ;-)

"Soit vous êtes chez un FAI qui vous fournit une connectivité IPv6..."

michele
Le #3061341
Franck : Soit vous êtes chez un FAI qui vous fournit une
connectivité IPv6, en gros Free ou Nerim en france, soit vous
montez un "tunnel" vers un fournisseur de connectivité IPv6
(attention, fortes connaissances en informatique et réseaux IP
indispensables).
Effectivement, chez Free

, il suffit d'activer l'option IPv6 par un clic.
C'est heureusement tout bête.
Pas besoin de "monter un tunnel".
Pouf, tant mieux.

--
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne.
La pratique : tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.

ggop
Le #19029991
michele a écrit le 01/03/2008 à 06h53 :
[...]

Tu peut aller sur http://adresseipv6.com pour connaitre ton adresse ip V6

si elle s'affiche ca veut dire que tu dispose d'une ip v6 et que tu peut te connecter au site compatible ip v6,

a+