Activer le "Num Lock" (ou "Verr Num")?

3 réponses
chrbar
Bonjour,

Pour chaque ouverture de session (Ctrl-Alt-Suppr) et aussi une fois la
session ouverte (quelque soit le compte), le pavé numérique du clavier n'est
pas activé (ou verrouillé).
Il s'agit de pc Windows XP Pro SP3, dans un Domaine Windows Server 2003R2 SP2.

Seriez-vous comment faire pour que le "Num Lock" (ou "Verr Num") soit activé
à chaque ouverture de session et une fois entrer dans sa session?
Faut-il agir localement sur le pc ou sur le serveur du Domaine?

Merci de votre aide.
Christophe

3 réponses

géjoun
chrbar nous expliquait:

Bonjour,

Pour chaque ouverture de session (Ctrl-Alt-Suppr) et aussi une fois la
session ouverte (quelque soit le compte), le pavé numérique du
clavier n'est pas activé (ou verrouillé).
Il s'agit de pc Windows XP Pro SP3, dans un Domaine Windows Server
2003R2 SP2.

Seriez-vous comment faire pour que le "Num Lock" (ou "Verr Num") soit
activé à chaque ouverture de session et une fois entrer dans sa
session?
Faut-il agir localement sur le pc ou sur le serveur du Domaine?

Merci de votre aide.
Christophe

Bonjour,

Ci-joint 2 petits fichiers REG récupérés sur je ne sais plus quel site, et
qui permettent selon l'un ou l'autre de choisir si on souhaite vérouiller au
démarrage ou non.
Ils modifient la valeur [HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelKeyboard]
"InitialKeyboardIndicators"="0" dans la base de registre.

--
géjoun
Oupsss... J'ai oublié le lien : http://cjoint.com/?dgkPHTp0oa ;-)

--
géjoun
Hasta Luego
> chrbar nous expliquait:

Bonjour,

Pour chaque ouverture de session (Ctrl-Alt-Suppr) et aussi une fois la
session ouverte (quelque soit le compte), le pavé numérique du
clavier n'est pas activé (ou verrouillé).
Il s'agit de pc Windows XP Pro SP3, dans un Domaine Windows Server
2003R2 SP2.

Seriez-vous comment faire pour que le "Num Lock" (ou "Verr Num") soit
activé à chaque ouverture de session et une fois entrer dans sa
session?
Faut-il agir localement sur le pc ou sur le serveur du Domaine?

Merci de votre aide.
Christophe

Bonjour,

Ci-joint 2 petits fichiers REG récupérés sur je ne sais plus quel site, et
qui permettent selon l'un ou l'autre de choisir si on souhaite vérouiller au
démarrage ou non.
Ils modifient la valeur [HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelKeyboard]
"InitialKeyboardIndicators"="0" dans la base de registre.

Ou suivez cette procédure fort simple:
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/bdr_012.php

--
Hasta Luego