activer plusieurs filtres

3 réponses
Leyley39
Bonjour

j'ai fait un formulaire avec plusieurs boutons filtres. Pour l'instant, un
seul filtre peut être actvé à la fois. J'aimerais pouvoir en activer
plusieurs en fonctiondu choix de l'utilisateur. Chaque bouton à un code
semblable à celui-ci :

Private Sub Basculeactivite_Click()
If Me.Basculeactivite.Value Then
Me.SF_2_ACTIVITE_PRO_SMAEC_SMAEC.Form.FilterOn = True
Me.SF_2_ACTIVITE_PRO_SMAEC_SMAEC.Form.Filter = "[ACTIVITE PRO SMAEC]
= " & Me.lactivite.Value & ""
Else
Me.SF_2_ACTIVITE_PRO_SMAEC_SMAEC.Form.FilterOn = False
End If
End Sub

Quelle code manque-t-il pour que les filtre puissent être complémentaires ?
--
Merci de votre aide

Leyley39

3 réponses

Fabien
Leyley39 a écrit :
Bonjour

j'ai fait un formulaire avec plusieurs boutons filtres. Pour l'instant, un
seul filtre peut être actvé à la fois. J'aimerais pouvoir en activer
plusieurs en fonctiondu choix de l'utilisateur. Chaque bouton à un code
semblable à celui-ci :

Private Sub Basculeactivite_Click()
If Me.Basculeactivite.Value Then
Me.SF_2_ACTIVITE_PRO_SMAEC_SMAEC.Form.FilterOn = True
Me.SF_2_ACTIVITE_PRO_SMAEC_SMAEC.Form.Filter = "[ACTIVITE PRO SMAEC]
= " & Me.lactivite.Value & ""
Else
Me.SF_2_ACTIVITE_PRO_SMAEC_SMAEC.Form.FilterOn = False
End If
End Sub

Quelle code manque-t-il pour que les filtre puissent être complémentaires ?

Salut,
1-A chaque nouveau filtre il faut savoir si me.filter contient quelque
chose et utiliser le " And " dans la syntaxe pour 'ajouter' le nouveaux
filtre a l'ancien.
If me.filter<>"" then me.filter=me.filter & " AND " & "Lasuitedufiltre"
ou
2 - A chaque demande de filtre il faut tester si les autre filtres ont
été activés et reconstruire me.filter en consequence en utilisant des "
AND " .
@+
3stone
Salut,

"Leyley39"
| j'ai fait un formulaire avec plusieurs boutons filtres. Pour l'instant, un
| seul filtre peut être actvé à la fois. J'aimerais pouvoir en activer
| plusieurs en fonctiondu choix de l'utilisateur. Chaque bouton à un code
| semblable à celui-ci :
|
| Private Sub Basculeactivite_Click()
| If Me.Basculeactivite.Value Then
| Me.SF_2_ACTIVITE_PRO_SMAEC_SMAEC.Form.FilterOn = True
| Me.SF_2_ACTIVITE_PRO_SMAEC_SMAEC.Form.Filter = "[ACTIVITE PRO SMAEC]
| = " & Me.lactivite.Value & ""
| Else
| Me.SF_2_ACTIVITE_PRO_SMAEC_SMAEC.Form.FilterOn = False
| End If
| End Sub
|
| Quelle code manque-t-il pour que les filtre puissent être complémentaires ?

Si tu veux te créer le filtre qui répond à (presque) tout, regarde ceci:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgC

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Leyley39
N'étant pas très douée dans le VBA, je n'ai pas réussi
--
Merci tout de même de votre aide

Leyley39

"3stone" a écrit :

Salut,

"Leyley39"
| j'ai fait un formulaire avec plusieurs boutons filtres. Pour l'instant, un
| seul filtre peut être actvé à la fois. J'aimerais pouvoir en activer
| plusieurs en fonctiondu choix de l'utilisateur. Chaque bouton à un code
| semblable à celui-ci :
|
| Private Sub Basculeactivite_Click()
| If Me.Basculeactivite.Value Then
| Me.SF_2_ACTIVITE_PRO_SMAEC_SMAEC.Form.FilterOn = True
| Me.SF_2_ACTIVITE_PRO_SMAEC_SMAEC.Form.Filter = "[ACTIVITE PRO SMAEC]
| = " & Me.lactivite.Value & ""
| Else
| Me.SF_2_ACTIVITE_PRO_SMAEC_SMAEC.Form.FilterOn = False
| End If
| End Sub
|
| Quelle code manque-t-il pour que les filtre puissent être complémentaires ?

Si tu veux te créer le filtre qui répond à (presque) tout, regarde ceci:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgC

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)