Activer service bureau à distance sur XP Familiale ?

5 réponses
Jean-Philippe Odent
Salut

Tout est dit.

Peut -être cette question a-t-elle été déjà traitée ?

Y a-t-il moyent d'activer le service bureau à distance sur un WIndows XP
Familiale ?

Ca serait super.

Jean-Phil

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

5 réponses

Gilles RONSIN
Jean-Philippe Odent , le lun. 17 avr. 2006
12:43:46, écrivait ceci:

Salut

Salut,

Y a-t-il moyent d'activer le service bureau à distance sur un
WIndows XP Familiale ?

Le bureau à distance est une fonctionnalité réservée à XP Pro sous sa
forme session ouverte à distance.

Sous XP Home il est possible de faire de l'assistance à distance (mais
nécessite une présence sur l'autre station).

Sinon, tu peux utiliser la fonction bureau à distance de netmeeting
(démarrer/exécuter/conf).

Dernier recours, une des versions de VNC qui permet la prise de
controle à distance.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Jean-Philippe Odent
Dans l'article , Gilles RONSIN
écrit:

Sinon, tu peux utiliser la fonction bureau à distance de netmeeting
(démarrer/exécuter/conf).

Dernier recours, une des versions de VNC qui permet la prise de
controle à distance.

Oui, je sais cela. J'espérai seulement trouver les fichiers système et
paramètres manquant qui me permette d'activer ce service réservé à la version XP
pro.

On peut par exemple exécuter GPEDIT.msc sur un familiale en rajoutant les
fichiers système manquant, qui ne sont pas nonbreux.

C'est ce même type d'info sur le bureau à distance qui m'intéresse.

Jean-Phil
Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
Gilles RONSIN
Jean-Philippe Odent , le lun. 17 avr. 2006
18:12:29, écrivait ceci:

Re,

Oui, je sais cela. J'espérai seulement trouver les fichiers
système et paramètres manquant qui me permette d'activer ce
service réservé à la version XP pro.

On peut par exemple exécuter GPEDIT.msc sur un familiale en
rajoutant les fichiers système manquant, qui ne sont pas nonbreux.

C'est ce même type d'info sur le bureau à distance qui
m'intéresse.

En fait, XP Home et Pro sont à 90% strictement identiques. Avec une
simple clé dans le registre on peut 'transformer' un XP home en XP pro.
Ça ne rajoutera pas les fonctions supplémentaires (dont le bureau à
distance) mais ça débridera uniquement les limitations XP Home. Celà
dit cette clé est vérouillée et les conséquences sur la stabilité sont
difficilement vérifiables.

Dans le cas du bureau à distance, il y besoin de toute la gestion
d'administration à distance (accès au registre, cryptage, controle
d'identité, et le terminal). J'avoue que je ne me suis jamais interessé
à l'intégrer.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Jean-Philippe Odent
Dans l'article , Gilles RONSIN
écrit:

Dans le cas du bureau à distance, il y besoin de toute la gestion
d'administration à distance (accès au registre, cryptage, controle
d'identité, et le terminal). J'avoue que je ne me suis jamais interessé
à l'intégrer.

C'est déjà une info :-) Merci

Peut-être JCB a la soluce ?

Jean-Phil
Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
jeuf
Jean-Philippe Odent a exposé le 17/04/2006 :
Dans l'article , Gilles RONSIN
écrit:

Dans le cas du bureau à distance, il y besoin de toute la gestion
d'administration à distance (accès au registre, cryptage, controle
d'identité, et le terminal). J'avoue que je ne me suis jamais
interessé à l'intégrer.

C'est déjà une info :-) Merci

Peut-être JCB a la soluce ?

Non, hélas. Il n'y a pas de soluce. Avec XP Home ou win9x, tu peux te
connecter sur un XP Pro, mais pas l'inverse. Si tu as besoin de ça,
il faut te connecter avec NetMeeting (Bouton Démarrer/Exécuter, taper
CONF <Entrée>, puis lorsque NetMeeting est installé : Menu
Outils/Bureau à distance).

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.