Activer le smtp de Lion

fra
Bonjour

Le smtp de SFR me gave. Cela fait des mois que l'on ne peut plus envoyer
un message qui commencerait pas une URL sans qu'elle soit tronquée en
raison d'une erreur d'en-tête. Et ils ne font rien pour corriger cette
erreur toute bête.

Donc j'aimerais me passer d'eux. Soit en utilisant un autre smtp que
vous me suggèreriez soit en activant et utilisant celui du système.
Comment faire cela ?
Y'a-t-il un risque plus important de rejet si je ne suis pas un "grand"
smtp ?

Merci pour votre aide.
--
Fra

1 2 3
jperrocheau
Fra wrote:

[...]

Pas clair, tes petits doigts ne suivent pas ta pensée...

?? Que veux-tu dire ?

Donc j'aimerais me passer d'eux. Soit en utilisant un autre smtp que
vous me suggèreriez soit en activant et utilisant celui du système.

Qu'est-ce que vient faire Mac OS X la dedans... ?

Comment faire cela ?

Réfléchis un peu... Pourquoi voudrais-tu qu'un FAI X prenne en charge
l'envoie de Mail du FAI Y concurrent ?

Change de FAI, ou prend un abonnement gratuit avec email, ou une adresse
email gratuite supportée par la publicité, G-Mail..., MobileMe...

Y'a-t-il un risque plus important de rejet si je ne suis pas un "grand"
smtp ?

Que veux-tu dire ?

suivi sur fr.comp.sys.mac.communication
--
Jacques Perrocheau
fra
Jacques Perrocheau wrote:

Fra wrote:

> [...]
> erreur toute bête.

Pas clair, tes petits doigts ne suivent pas ta pensée...

Le problème est décrit ici :
<http://forum.sfr.fr/c144-adsl-questions-techniques/f129-sfr-mail/f131-u
tilitaires-de-messagerie/t313379-bug-dans-le-transport-antispam-des-e-ma
ils.htm?st=0&gopid93581#entry1493581>

> Donc j'aimerais me passer d'eux. Soit en utilisant un autre smtp que
> vous me suggèreriez soit en activant et utilisant celui du système.

Qu'est-ce que vient faire Mac OS X la dedans... ?

Bein c'est un unix on peut, parait-il, activer un serveur smtp non ?

> Comment faire cela ?
Réfléchis un peu... Pourquoi voudrais-tu qu'un FAI X prenne en charge
l'envoie de Mail du FAI Y concurrent ?

Il me semble l'avoir fait jadis.
Actuellement j'envoie des mails avec un From: de chez Free via le smtp
de SFR. Gmail propose un smtp authentifié mais je ne sais pas si ça
marche avec un From: différent de gmail.

> [...]
email gratuite supportée par la publicité, G-Mail..., MobileMe...

> Y'a-t-il un risque plus important de rejet si je ne suis pas un "grand"

Que veux-tu dire ?

Bein si j'ai mon propre smtp sur mon mac, est-ce qu'il ne va pas plus
facilement être considéré comme un smtp spammeur (blacklistage).

suivi sur fr.comp.sys.mac.communication

--
Fra
pehache
Le 20/01/12 20:17, Jacques Perrocheau a écrit :

Réfléchis un peu... Pourquoi voudrais-tu qu'un FAI X prenne en charge
l'envoie de Mail du FAI Y concurrent ?

Que veux-tu dire ? Je suis abonné chez SFR, et ils ne m'empêchent pas
d'utiliser smtp.free.fr ou autre.
yapu
Fra wrote:

Donc j'aimerais me passer d'eux. Soit en utilisant un autre smtp que
vous me suggèreriez soit en activant et utilisant celui du système.
Comment faire cela ?

il fut un temps où on utilisait PostFix, mais il ne fonctionne plus
depuis OSX 10.4.11, raison pour laquelle je suis resté en 10.4.10.

Du coup, il faut parametrer le smtp à la main et l'activer avec le
terminal.

Y'a-t-il un risque plus important de rejet si je ne suis pas un "grand"
smtp ?

Le plus important est d'avoir un SMTP qui signe comme l'adresse que
utilise. Bricoler ton SMTP te permet de le faire, mais l'IP ne
correspondra pas, donc si le receveur vérifie le MX dans le DNS, ça ne
passera pas.

En fait, il n'y a pas trop de problèmes, je viens d'envoyer mes voeux à
400 personnes avec un smtp différent de mon adresse, et ça semble etre
passé chez bcp de paranos (pas essayé chez AOL, avant c'étaient les
pires).

En pratique, la meilleure solution reste de se payer son propre domaine
et de le faire héberger, suivant le nombre d'adresses qu'on veut, ça
coute de 1 à 15 euros par an.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

fra
Philippe Manet wrote:

Du coup, il faut parametrer le smtp à la main et l'activer avec le
terminal.

On fait ça comment ?
Y'a pas un petit soft avec une interface ?

> [...]

utilise. Bricoler ton SMTP te permet de le faire, mais l'IP ne
correspondra pas, donc si le receveur vérifie le MX dans le DNS, ça ne

Ca risque même de paraitre encore plus louche non ?

J'y songe.
--
Fra
fra
pehache wrote:

Que veux-tu dire ? Je suis abonné chez SFR, et ils ne m'empêchent pas
d'utiliser smtp.free.fr ou autre.

Tu fais comment ? Smtp authentifié ?
Ca m'intéresse !
--
Fra
pehache
Le 21/01/12 09:17, Fra a écrit :
pehache wrote:

Que veux-tu dire ? Je suis abonné chez SFR, et ils ne m'empêchent pas
d'utiliser smtp.free.fr ou autre.

Tu fais comment ? Smtp authentifié ?
Ca m'intéresse !

Ah non pardon, j'ai dit une connerie : je peux certes consulter ma boîte
email free (pop ou imap), mais pas envoyer de mail par le smtp de free
(en fait je ne le fais jamais, je me contente de relever cette boîte que
je n'utilise plus).

Mais ce n'est pas SFR qui bloque, c'est le SMTP de Free qui refuse la
connection venant d'une adresse IP qui n'est pas celle d'un abonné de Free.

Comme dit Jacques tu ferais mieux de prendre une adresse email
indépendante d'un FAI (gmail, laposte.net, yahoo...), ce qui évite bien
des problèmes (ça peut en poser d'autres, cela dit).
Jean-Noel Chavannes
Le 21.01.12 11:00, l'estimable internaute, *pehache*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Yep.

Et pour que ça marche :

<http://www.journaldufreenaute.fr/18/07/2010/free-propose-un-smtp-authentifie-accessible-de-nimporte-ou-beta.html>

À+,
--
Jean-Noël

fra
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

<http://www.journaldufreenaute.fr/18/07/2010/free-propose-un-smtp-authen
tifie-accessible-de-nimporte-ou-beta.html>

Super ! Merci !
--
Fra
1 2 3