activer swap au boot

ch.diaz
Bonjour,

Sur une debian Wheezy install=C3=A9e depuis quelques temps sur un
l'ordinateur de bureau familial, je me rends compte que la partition
swap n'est pas disponible. Un logiciel de surveillance du syst=C3=A8me
m'affiche "pas d'espace d'=C3=A9change disponible". En activant la partitio=
swap avec gparted, elle est disponible et utilis=C3=A9e. Comment faire pour
que cette partition swap soit disponible d=C3=A8s le d=C3=A9marrage de la
machine ?
J'ai bien essay=C3=A9 de voir le contenu de /etc/fstab, mais pas envie d'y
toucher de peur de casser le syst=C3=A8me, m=C3=AAme en lisant man fstab, m=
an
swapon, je ne vois rien qui pourrait m'aider.

Voici un extrait de fstab

# / was on /dev/sdd1 during installation
UUID=3D5a649e71-0bda-4723-836f-80a3c8a6441d / ext4 errors=3Dremount-ro
0 1

.../... "ici il y a d'autres lignes pour d'autres partition"

# swap was on /dev/sdd7 during installation
UUID=3Da5fbcc81-9677-458a-ad77-8dfe8b2d5d70 none swap sw 0 0

Merci pour votre aide.
Christophe

Une messagerie gratuite, garantie =C3=A0 vie et des services en plus, =C3=
=A7a vous tente ?
Je cr=C3=A9e ma bo=C3=AEte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Belaïd
--001a11c226349695d504e79481f2

Bonjout,
Est-tu sûr de l'emplacement du swap ? (/dev/ssd7 dans ton ca). Le UUID de
sdd7 n'a pas été modifié ? Normalement l'activation du swap se fait b ien
dans fstab. Que donne la commande swapon -s
Le 30 sept. 2013 08:44, a écrit :

Bonjour,

Sur une debian Wheezy installée depuis quelques temps sur un
l'ordinateur de bureau familial, je me rends compte que la partition
swap n'est pas disponible. Un logiciel de surveillance du système
m'affiche "pas d'espace d'échange disponible". En activant la partition
swap avec gparted, elle est disponible et utilisée. Comment faire pour
que cette partition swap soit disponible dès le démarrage de la
machine ?
J'ai bien essayé de voir le contenu de /etc/fstab, mais pas envie d'y
toucher de peur de casser le système, même en lisant man fstab, man
swapon, je ne vois rien qui pourrait m'aider.

Voici un extrait de fstab

# / was on /dev/sdd1 during installation
UUIDZ649e71-0bda-4723-836f-80a3c8a6441d / ext4 errors=remount-ro
0 1

.../... "ici il y a d'autres lignes pour d'autres partition"

# swap was on /dev/sdd7 during installation
UUIDfbcc81-9677-458a-ad77-8dfe8b2d5d70 none swap sw 0 0

Merci pour votre aide.
Christophe

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça v ous
tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lists.debian.org/ 8316

--001a11c226349695d504e79481f2

Est-tu sûr de l&#39;emplacement du swap ? (/dev/ssd7 dans ton ca). Le UUI D de sdd7 n&#39;a pas été modifié ? Normalement l&#39;activation du s wap se fait bien dans fstab. Que donne la commande swapon -s</p>
Bonjour,<br>
Sur une debian Wheezy installée depuis quelques temps sur un<br>
l&#39;ordinateur de bureau familial, je me rends compte que la partition<br >
swap n&#39;est pas disponible. Un logiciel de surveillance du système<br>
m&#39;affiche &quot;pas d&#39;espace d&#39;échange disponible&quot;. En a ctivant la partition<br>
swap avec gparted, elle est disponible et utilisée. Comment faire pour<br >
que cette partition swap soit disponible dès le démarrage de la<br>
machine ?<br>
J&#39;ai bien essayé de voir le contenu de /etc/fstab, mais pas envie d&# 39;y<br>
toucher de peur de casser le système, même en lisant man fstab, man<br>
swapon, je ne vois rien qui pourrait m&#39;aider.<br>
Voici un extrait de fstab<br>
# / was on /dev/sdd1 during installation<br>
UUIDZ649e71-0bda-4723-836f-80a3c8a6441d / ext4 errors=remount-ro<br>
0 1<br>
.../... &quot;ici il y a d&#39;autres lignes pour d&#39;autres partition&qu ot;<br>
# swap was on /dev/sdd7 during installation<br>
UUIDfbcc81-9677-458a-ad77-8dfe8b2d5d70 none swap sw 0 0<br>
Merci pour votre aide.<br>
Christophe<br>
Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vou s tente ?<br>
--<br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lists.debian.org/780296285.468788.1380523437554. " target="_blank">http://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lists.debian.org/780296285 </a><br>

ch.diaz
Message du 30/09/13 09:09
De : "Belaïd"
A : "Belaïd MOUNSI"
Copie à : "Liste Debian"
Objet : Re: activer swap au boot

Bonjout,
Est-tu sûr de l'emplacement du swap ? (/dev/ssd7 dans ton ca). Le UU ID de
sdd7 n'a pas été modifié ?

Non, pas de modification depuis l'installation de wheezy, j'ai fait une ins tallation pas un upgrade depuis squeeze.

Normalement l'activation du swap se fait bien
dans fstab. Que donne la commande swapon -s

Voici, ça ressemble à du vide.
:/home/chr# swapon -s
Filename Type Size Used Priority
:/home/chr#

Est-ce qu'il faudrait que je régénère le code UUID et modifi e fstab ?
Merci pour ton aide.
Christophe

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le lundi 30 septembre 2013 à 9:19, a écrit :
> [...]

:/home/chr# swapon -s
Filename Type Size Used Priority

Est-ce qu'il faudrait que je régénère le code UUID et modifie fstab ?

Regénérer l'UUID, non, car il est généré lors du partitionnement / formatage.

En revanche, il te faudra sûrement mettre à jour cet UUID dans le fichier fstab
car il semble avoir changé.

Pour obtenir la liste des UUID (il y a une commande mais je ne la retrouve plus) :
ls -l /dev/disk/by-uuid

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd
--001a11c38122e233a604e79586bd

Juste pour être sûr que le problème vient bien de l'UUID, modifie
(temporairement si tu veux) l'UUID dans fstab par le fichier périphériq ue
/dev/ssd7 (vérifie bien que ssd7 est bien configuré en tant que swap)
Le 30 sept. 2013 09:19, a écrit :

> [...]

Christophe

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça v ous

&gt; Message du 30/09/13 09:09<br>
&gt; De : &quot;Belaïd&quot;<br>
&gt; A : &quot;Belaïd MOUNSI&quot;<br>
&gt; Copie à : &quot;Liste Debian&quot;<br>
&gt; Objet : Re: activer swap au boot<br>
&gt;<br>
&gt; Bonjout,<br>
&gt; Est-tu sûr de l&#39;emplacement du swap ? (/dev/ssd7 dans ton ca). L e UUID de<br>
&gt; sdd7 n&#39;a pas été modifié ?<br>
Non, pas de modification depuis l&#39;installation de wheezy, j&#39;ai fait une installation pas un upgrade depuis squeeze.<br>
Normalement l&#39;activation du swap se fait bien<br>
&gt; dans fstab. Que donne la commande swapon -s<br>
Voici, ça ressemble à du vide.<br>
:/home/chr# swapon -s<br>
Filename Type Size Used Priority<br>
:/home/chr#<br>
Est-ce qu&#39;il faudrait que je régénère le code UUID et modifie fst ab ?<br>
Merci pour ton aide.<br>
[...]

Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2bbafU-cjU8V5e3zuQfsRsbbNORjtUfVw6HrqFQ5N=
ch.diaz

[...]

Je viens de voir qu'il y a une différence entre le retour de ta comman de et fstab pour l'UIID de swap. Après mise à jour, tout rentre d ans l'ordre.
Merci beaucoup!
Cordialement
[...]

maderios
On 09/30/2013 10:38 AM, wrote:

Je crée ma boîte mail www.lapouuiIIIIIIIste.niet

Bonjour
Merci de changer de webmail pour éviter ce genre de spam. Récemment, il
y a eu tout un fil concernant ce sujet.
Cordialement

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Johnny B
Le 09/30/2013 12:32 PM, Jacques Lav!gnotte. a écrit :
Le 30/09/2013 12:19, maderios a écrit :
On 09/30/2013 10:38 AM, wrote:
[...]

Merci de changer d'obession parce que ça devient ridicule.

J.

A la rigueur ça peut faire le troll du vendredi.

On peut créér une list "random stupid troll" sinon ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Stéphane GARGOLY

Le 30 septembre 2013 12:19, maderios a écrit :
On 09/30/2013 10:38 AM, wrote:
[...]

Le pauvre, il n'a pas tout à fait terminé avec le webmail "spammeur"
de La Poste... :-D

Cordialement et à bientôt,

Stéphane

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAqHXE6tFR+Trp7txfreDWu81rgq8OhghO0=
maderios
On 09/30/2013 10:38 AM, wrote:

[...]

"Politique concernant la publicité sur les listes de diffusion Debian et
lutte contre les indésirables
L'envoi en masse de toute sorte de message électronique non sollicité
(aussi appelé "pourriel") à n'importe quelle liste Debian est interdit."
http://www.debian.org/MailingLists/#ads
--
Maderios

1 2