Activer tableau Excel dans document word - VBA

5 réponses
Jean-Luc CAPEL
Bonjour à tous,
j'avais avec une ancienne version de Word développer un petit programme
qui, en autre, activait un tableau Excel dans un document Word.
Or depuis que je suis passé à office 2013 les lignes suivantes ne
fonctionne plus :
set xl=Activedocument.InlineShape(1)
xl.Activate

en regardant de plus prés les méthodes des objets inlineShape ds Word
2013, la méthode Activate n'existe pas pour l'objet InlineShape.

Qq'un serait il comment activer un tableau excel dans mon document word
avec la nouvelle version 2013.
Merci de vos réponses
salutations
JLuc

5 réponses

MichD
Bonjour,

Cela ne donne rien de dédoubler ta question... il n'y aura pas plus de répondeurs!
Jean-Luc CAPEL
Désolé se n'est pas volontaire
A vrai dire dans le premier envoi ta réponse apparait mais pas ma
question !?
Merci d'avoir pris le tps de répondre
mon code VBA est dans un document word .dotm
mais depuis le dépot de ma question j'ai recherché ds les référence Word
VBA de Microsoft et j'ai trouvé la solution.
Ce que VBA acceptait hier par défaut ne passe plus aujourd'hui avec Word
2013.
l'objet Excel dans le document Word ne doit plus seulement être
exprimé en ActiveDocument.InlineShapes(1)
mais en ActiveDocument.InlineShapes(1).OLEFormat

Voici ce que cela donne pour activer un objet Excel ds un document word :
Dim xl As Object
'Créer une session Microsoft Excel
Set xl = ActiveDocument.InlineShapes(1).OLEFormat
' Active le tableau Excel
xl.Activate

Si cela peut servir à d'autre...
Salutation
JLuc

Le 02/07/2014 21:28, MichD a écrit :
Bonjour,

Cela ne donne rien de dédoubler ta question... il n'y aura pas plus de
répondeurs!
Jean-Luc CAPEL
Désolé se n'est pas volontaire
A vrai dire dans le premier envoi ta réponse apparait mais pas ma
question !?
Merci d'avoir pris le tps de répondre
mon code VBA est dans un document word .dotm
mais depuis le dépot de ma question j'ai recherché ds les référence Word
VBA de Microsoft et j'ai trouvé la solution.
Ce que VBA acceptait hier par défaut ne passe plus aujourd'hui avec Word
2013.
l'objet Excel dans le document Word ne doit plus seulement être
exprimé en ActiveDocument.InlineShapes(1)
mais en ActiveDocument.InlineShapes(1).OLEFormat

Voici ce que cela donne pour activer un objet Excel ds un document word :
Dim xl As Object
'Créer une session Microsoft Excel
Set xl = ActiveDocument.InlineShapes(1).OLEFormat
' Active le tableau Excel
xl.Activate

Si cela peut servir à d'autre...
Salutation
JLuc

Le 02/07/2014 21:28, MichD a écrit :
Bonjour,

Cela ne donne rien de dédoubler ta question... il n'y aura pas plus de
répondeurs!
Jean-Luc CAPEL
Désolé se n'est pas volontaire
A vrai dire dans le premier envoi ta réponse apparait mais pas ma
question !?
Merci d'avoir pris le tps de répondre
mon code VBA est dans un document word .dotm
mais depuis le dépot de ma question j'ai recherché ds les référence Word
VBA de Microsoft et j'ai trouvé la solution.
Ce que VBA acceptait hier par défaut ne passe plus aujourd'hui avec Word
2013.
l'objet Excel dans le document Word ne doit plus seulement être
exprimé en ActiveDocument.InlineShapes(1)
mais en ActiveDocument.InlineShapes(1).OLEFormat

Voici ce que cela donne pour activer un objet Excel ds un document word :
Dim xl As Object
'Créer une session Microsoft Excel
Set xl = ActiveDocument.InlineShapes(1).OLEFormat
' Active le tableau Excel
xl.Activate

Si cela peut servir à d'autre...
Salutation
JLuc

Le 02/07/2014 21:28, MichD a écrit :
Bonjour,

Cela ne donne rien de dédoubler ta question... il n'y aura pas plus de
répondeurs!
Jacquouille
Deux fois la question et trois fois la réponse....
Pourquoi cette injustice?
Quid de cette orpheline?
Es-tu pleinement conscient du caractère anti-social de ton geste?
Il y a une réponse qui reste sans sa question !
Tu tends la perche aux syndicats, aux assistantes sociales, aux services de
réinsertion sociale, aux droits non pas de l'homme, mais de la réponse!.....

Jacquouille, Avocat sur ce coup-ci.

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Jean-Luc CAPEL" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Désolé se n'est pas volontaire
A vrai dire dans le premier envoi ta réponse apparait mais pas ma
question !?
Merci d'avoir pris le tps de répondre
mon code VBA est dans un document word .dotm
mais depuis le dépot de ma question j'ai recherché ds les référence Word
VBA de Microsoft et j'ai trouvé la solution.
Ce que VBA acceptait hier par défaut ne passe plus aujourd'hui avec Word
2013.
l'objet Excel dans le document Word ne doit plus seulement être
exprimé en ActiveDocument.InlineShapes(1)
mais en ActiveDocument.InlineShapes(1).OLEFormat

Voici ce que cela donne pour activer un objet Excel ds un document word :
Dim xl As Object
'Créer une session Microsoft Excel
Set xl = ActiveDocument.InlineShapes(1).OLEFormat
' Active le tableau Excel
xl.Activate

Si cela peut servir à d'autre...
Salutation
JLuc

Le 02/07/2014 21:28, MichD a écrit :
Bonjour,

Cela ne donne rien de dédoubler ta question... il n'y aura pas plus de
répondeurs!

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com