activer un service par srcipt ou batch

papypaprika
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de faire un script (ou un batch) pour
activer un service et éventuellement le démarer.
Le service en question est "Affichage des messages" (Service local dans
outil d'administration du panneau de configuration)

J'aimerai en effet activer de manière simple et automatisée (avec un script
ou batch) ce service pour utiliser la commande net send.

Merci par avance.

Hello papypaprika !

[...]

Vous avez regardé la commmande net start ?

Liste des commandes possibles ici :
http://papynet.mvps.org/XP/A-Z.htm

--
Bien cordialement, Georges

papypaprika
Certes, mais net start "démarre" seulement le service, et il faudrait avant
"l'ACTIVER".

Comment donc "activer" le service "messenger" ou "Affichage des messages",
sous dos, ou avec un script?

[...]

J'aimerai en effet activer de maniÚre simple et automatisée (avec un script
[...]

papypaprika
Certes, mais net start sert à "Démarer" le service messenger, et il faudrait
avant "l'ACTIVER".

Comment donc "activer" sous dos (ou avec un script) un service, messenger ou
"affichage des messages" en l'occurence?

[...]

En mettant le service en question sur manuel et

En faisant un net start messenger
et vous pouvez l'arrêter en faisant net stop messenger

--
Bien cordialement, Georges

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
papypaprika s'est ainsi exprimé:

[...]

Il n'y a besoin d'AUCUN script pour cela !
Il suffit de configurer le service en mode AUTOMATIQUE, c'est tout ...
A partir de la MMC "services.msc"

Service "Affichage des messages"
Onglet "Général"
Type de démarrage "Automatique"

--
May the Force be with You!
*

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *papypaprika* !
Dans <news:
tu nous disais :
J'aimerai en effet activer de manière simple et automatisée (avec un
script ou batch) ce service pour utiliser la commande net send.

Bonjour,

SC config messenger start= auto
net start messenger

Attention aux réglages du pare-feu.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

papypaprika
Tout d'abord, merci pour l'intérêt que vous portez à mes questions.

Mais il faut supposer que le service en question, sur l'ordinateur sur
lequel je veux effectuer ces manipulations, soit en mode désactivé.

Comment puis-je l'activer, sans passer par menu démarrer, panneau de
config., ...

J'aimerai un script qui me fasse tout ça.

Merci encore.

Hello papypaprika !

[...]

papypaprika
Merci, c'est exactement ce que je voulais!

Salutations *papypaprika* !
Dans <news:
tu nous disais :