Activesync 4.2 : Impossible d'optenir une d'adresse IP

15 réponses
Muriel
Bonjour

J'essaye de synchroniser mon PDA avec mon PC via microsoft activesync 4.2
(j'ai essayé aussi avec le 4.5) et rien ne se passe avec un cable USB (pas de
bleethoth ou wifi sur mon pda)
La connexion se fait : mon PC voit mon PDA, je n'ai pas de probleme de pare
feu mais la synchronisation 'est pas effective..
Ca tourne, tourne, tourne... sans message d'erreur et rien en se passe
Pourtant j'ai reussi a installer cartoexplorer avec le PC sur le PDA (d'ou
le fait qu'il y a bien communication)
Pourquoi ne puis je pas mettre à jour mes données outllook
J'ai essayé avec un autre PC et tout a bien fonctionné (meme version de
oulook 2002 XP) mais avec mon PC perso, il y a qqchose qui ne va pas
QUand j'essaye le depannage de activsync, il me dit "impossible d'obtenir
une adresse IP" ...
Ca me laisse perplexe
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci mille fois d'avance !!!!!

10 réponses

1 2
Oliv'
*Muriel que je salue a écrit *:
Bonjour

J'essaye de synchroniser mon PDA avec mon PC via microsoft activesync
4.2 (j'ai essayé aussi avec le 4.5) et rien ne se passe avec un cable
USB (pas de bleethoth ou wifi sur mon pda)
La connexion se fait : mon PC voit mon PDA, je n'ai pas de probleme
de pare feu mais la synchronisation 'est pas effective..
Ca tourne, tourne, tourne... sans message d'erreur et rien en se passe
Pourtant j'ai reussi a installer cartoexplorer avec le PC sur le PDA
(d'ou le fait qu'il y a bien communication)
Pourquoi ne puis je pas mettre à jour mes données outllook
J'ai essayé avec un autre PC et tout a bien fonctionné (meme version
de oulook 2002 XP) mais avec mon PC perso, il y a qqchose qui ne va
pas
QUand j'essaye le depannage de activsync, il me dit "impossible
d'obtenir une adresse IP" ...
Ca me laisse perplexe
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci mille fois d'avance !!!!!
AS tu un mot de passe pour accéder à ton PDA ?

désactive la carte réseau créée /puis réactive là.

sinon il faut vérifier que dans tes services DHCP est bien lancé.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Muriel
Bonjour

Je n'ai pas de mot de passe et je ne suis pas une lumiere en informatique
Comment puis je verifier ma carte réseau : quel est le chemin d'acces et
que faut il que je verifie ?
Et comment puis je acceder aux parametres DHCP ? je ne sais meme pas ce que
c'est ?

Je connais assez bien la bureautique mais pas les entrailles de l'ordi...
Merci de m'éclairer !
c'est super sympa

*Muriel que je salue a écrit *:
Bonjour

J'essaye de synchroniser mon PDA avec mon PC via microsoft activesync
4.2 (j'ai essayé aussi avec le 4.5) et rien ne se passe avec un cable
USB (pas de bleethoth ou wifi sur mon pda)
La connexion se fait : mon PC voit mon PDA, je n'ai pas de probleme
de pare feu mais la synchronisation 'est pas effective..
Ca tourne, tourne, tourne... sans message d'erreur et rien en se passe
Pourtant j'ai reussi a installer cartoexplorer avec le PC sur le PDA
(d'ou le fait qu'il y a bien communication)
Pourquoi ne puis je pas mettre à jour mes données outllook
J'ai essayé avec un autre PC et tout a bien fonctionné (meme version
de oulook 2002 XP) mais avec mon PC perso, il y a qqchose qui ne va
pas
QUand j'essaye le depannage de activsync, il me dit "impossible
d'obtenir une adresse IP" ...
Ca me laisse perplexe
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci mille fois d'avance !!!!!
AS tu un mot de passe pour accéder à ton PDA ?

désactive la carte réseau créée /puis réactive là.

sinon il faut vérifier que dans tes services DHCP est bien lancé.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Muriel
Une chose bizarre, est que l'ordi et le PDA se voient, je me demande si ce
n'est pas outlook qui bloque cependant outlook arrive a se synchronier avec
mon telephone portable (nokia) via un cable USB
De plus, les petites fleches de synchronisation tournent aussi bien sur le
PDA que sur le PC mais aucines infos ne circulent.....

merci de votre aide....

*Muriel que je salue a écrit *:
Bonjour

J'essaye de synchroniser mon PDA avec mon PC via microsoft activesync
4.2 (j'ai essayé aussi avec le 4.5) et rien ne se passe avec un cable
USB (pas de bleethoth ou wifi sur mon pda)
La connexion se fait : mon PC voit mon PDA, je n'ai pas de probleme
de pare feu mais la synchronisation 'est pas effective..
Ca tourne, tourne, tourne... sans message d'erreur et rien en se passe
Pourtant j'ai reussi a installer cartoexplorer avec le PC sur le PDA
(d'ou le fait qu'il y a bien communication)
Pourquoi ne puis je pas mettre à jour mes données outllook
J'ai essayé avec un autre PC et tout a bien fonctionné (meme version
de oulook 2002 XP) mais avec mon PC perso, il y a qqchose qui ne va
pas
QUand j'essaye le depannage de activsync, il me dit "impossible
d'obtenir une adresse IP" ...
Ca me laisse perplexe
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci mille fois d'avance !!!!!
AS tu un mot de passe pour accéder à ton PDA ?

désactive la carte réseau créée /puis réactive là.

sinon il faut vérifier que dans tes services DHCP est bien lancé.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

GrandLieu OnLine
Bonjour, j'ai exactement le même problème et ai posté ce message ce midi.
J'espère avoir une réponse.

Bonjour,
Depuis le 12 avril (et je pense une mise a jour windows) activesync se
connecte bien au pocket PC (l'explorateur fonctionne) mais ne synchronise
pas. Il reste sur synchronisation et plus rien. On peut le laisser une nuit
comme ça : rien.
J'ai restauré le système au 11 avril, réinstallé activesync 4.5, réparé
outlook, viré antivirus et firewall : rien.
Sur un autre PC, le pocket synchronise bien.
Depuis, le pocket affiche au bout d'un moment : "Impossible d'obtenir une
adresse IP du serveur..."
A priori, beaucoup de personnes ont ce problème depuis cette date mais je
n'ai encore trouvé la réponse nulle part.
Merci de votre aide.

Une chose bizarre, est que l'ordi et le PDA se voient, je me demande si ce
n'est pas outlook qui bloque cependant outlook arrive a se synchronier avec
mon telephone portable (nokia) via un cable USB
De plus, les petites fleches de synchronisation tournent aussi bien sur le
PDA que sur le PC mais aucines infos ne circulent.....

merci de votre aide....

*Muriel que je salue a écrit *:
Bonjour

J'essaye de synchroniser mon PDA avec mon PC via microsoft activesync
4.2 (j'ai essayé aussi avec le 4.5) et rien ne se passe avec un cable
USB (pas de bleethoth ou wifi sur mon pda)
La connexion se fait : mon PC voit mon PDA, je n'ai pas de probleme
de pare feu mais la synchronisation 'est pas effective..
Ca tourne, tourne, tourne... sans message d'erreur et rien en se passe
Pourtant j'ai reussi a installer cartoexplorer avec le PC sur le PDA
(d'ou le fait qu'il y a bien communication)
Pourquoi ne puis je pas mettre à jour mes données outllook
J'ai essayé avec un autre PC et tout a bien fonctionné (meme version
de oulook 2002 XP) mais avec mon PC perso, il y a qqchose qui ne va
pas
QUand j'essaye le depannage de activsync, il me dit "impossible
d'obtenir une adresse IP" ...
Ca me laisse perplexe
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci mille fois d'avance !!!!!
AS tu un mot de passe pour accéder à ton PDA ?

désactive la carte réseau créée /puis réactive là.

sinon il faut vérifier que dans tes services DHCP est bien lancé.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Oliv'
*GrandLieu OnLine que je salue a
écrit *:

Depuis, le pocket affiche au bout d'un moment : "Impossible
d'obtenir une adresse IP du serveur..."

j'ai eu effectivement la même chose et j'ai bidouillé pasmal de choses
je crois avoir retrouvé ce qui a corrigé cela ::

Dans les connexions réseau
cliquer droit sur La carte "Windows mobile-based device"
désactiver
puis
propriétés
Décocher TCP/IP version 6
valider et activer la carte.

OK ?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Muriel
J'ai essayé et ca ne fonctionne pas
snif snif

uen autre idée ?

merci d'avance....

j'ai eu effectivement la même chose et j'ai bidouillé pasmal de choses
je crois avoir retrouvé ce qui a corrigé cela ::

Dans les connexions réseau
cliquer droit sur La carte "Windows mobile-based device"
désactiver
puis
propriétés
Décocher TCP/IP version 6
valider et activer la carte.

OK ?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ascadix
Muriel viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

J'ai essayé et ca ne fonctionne pas
snif snif

uen autre idée ?

merci d'avance....

Suivant la version du PDA ..va au fin fond des options, tu vas peut-être y
trouver une options "activer les fonctionalités réseau avancées"

et désactive-la.

reconnecte le PDA, Windows va le redétecter, mais cette fois plus en
"Windows mobile based device" mais tout bétement en "périph USB WinCE",
l'ancien mode de connection qui semble nettement plus fiable, rapide et
efficace.

Si tu n'as pas l'option, c'est peut-être que tu as un Windows mobile < 2005,
dans ce cas, cherche "ActiveSync USB Killer" sur le net, tu va trouver qq
réponse sur les sites de passionnés de PDA/SmartPhones ..c'est ta derniere
chance

Pour ma part, je n'ai jamais obtenu de connexion stable avec ce nouveau mode
de connection RNDIS, alors que en repassant sur l'ancien mode, no pb tout
roule nickel

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Muriel
Merci de ton aide

J'ai La version 5.0 pour mon PDA
Je n'ose pas trop faire ce que tu me dis car mon PDA se synchronisa tres
bien avec un autre PC donc pour moi ca ne vient pas de lui mais de mon PC
Mon DHPC est bien activé (pour info)

autre idée ?

Suivant la version du PDA ..va au fin fond des options, tu vas peut-être y
trouver une options "activer les fonctionalités réseau avancées"

et désactive-la.

reconnecte le PDA, Windows va le redétecter, mais cette fois plus en
"Windows mobile based device" mais tout bétement en "périph USB WinCE",
l'ancien mode de connection qui semble nettement plus fiable, rapide et
efficace.

Si tu n'as pas l'option, c'est peut-être que tu as un Windows mobile < 2005,
dans ce cas, cherche "ActiveSync USB Killer" sur le net, tu va trouver qq
réponse sur les sites de passionnés de PDA/SmartPhones ..c'est ta derniere
chance

Pour ma part, je n'ai jamais obtenu de connexion stable avec ce nouveau mode
de connection RNDIS, alors que en repassant sur l'ancien mode, no pb tout
roule nickel

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
torgamm [MVP] viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

Hello World, on Thu, 26 Apr 2007 11:14:00 -0700, Muriel wrote:

Merci de ton aide

J'ai La version 5.0 pour mon PDA
Je n'ose pas trop faire ce que tu me dis car mon PDA se synchronisa
tres bien avec un autre PC donc pour moi ca ne vient pas de lui mais
de mon PC

Oui, mais l'autre PC n'a peut-être pas le même firewall activé.
Et Activesync en configuration «fonctionalités réseau avancées» est
très chatouilleux...

FireWall ... quand c'est juste ça ..on a de la chance, j'ai eu le pb ( et
kif kif sur 2 PC trés différents ) ou la connexion s'établissait ..et
coupait au bout de 1 à 2 mn, et le pb se produisait même sur un XP tout
frais réinstallé avec juste XP SP2 ( Firewall désactivé ) + Outlook XP.

Il n'y a qu'en changeant cette option que ça c'est stabilisé.

Pour Muriel, je comprend l'inquiétude, on est à peu prés sur que ça
n'empéchera pas la synchro avec le PC n°2, par contre, là de tête je ne sais
plus si ça risque de te forcer à rétablir le partenariat ou si il va s'y
retrouver tout seul ....

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Muriel
Coucou

Je ne pense pas que ca provienne du firewire car :
- quand je le desactive ainsi que mon antivirus (bitdefender) , c'est
pareil, ca tourne, tourne et rien
- j'ai fait en sorte que activesyncsoit recoonu par bitdefender (ou il l'a
fait lui meme, mais il n'y a pas de restriction d'utilisation : tcpip, ect)
- les deux appareils se voient et j'arrive a mettre des fichiers de l'un
vers l'autre
- je communique bien avec le PDA via mon pc avec cartoexplorer et windows
media player

pour moi c'est autre chose inherent à activesync et/ou mon PC et/ou à outlook
mais outlook arrive tres bien à communiuqer avec mon telephone et le
synchronise parfaitement via un autre logiciel.. donc ca serait plutoto
ativsync... mais je ne suis pas experte, je constate juste avec quoi ca
fonctionne ou non

merci de votre aide

torgamm [MVP] viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

Hello World, on Thu, 26 Apr 2007 11:14:00 -0700, Muriel wrote:

Merci de ton aide

J'ai La version 5.0 pour mon PDA
Je n'ose pas trop faire ce que tu me dis car mon PDA se synchronisa
tres bien avec un autre PC donc pour moi ca ne vient pas de lui mais
de mon PC

Oui, mais l'autre PC n'a peut-être pas le même firewall activé.
Et Activesync en configuration «fonctionalités réseau avancées» est
très chatouilleux...

FireWall ... quand c'est juste ça ..on a de la chance, j'ai eu le pb ( et
kif kif sur 2 PC trés différents ) ou la connexion s'établissait ..et
coupait au bout de 1 à 2 mn, et le pb se produisait même sur un XP tout
frais réinstallé avec juste XP SP2 ( Firewall désactivé ) + Outlook XP.

Il n'y a qu'en changeant cette option que ça c'est stabilisé.

Pour Muriel, je comprend l'inquiétude, on est à peu prés sur que ça
n'empéchera pas la synchro avec le PC n°2, par contre, là de tête je ne sais
plus si ça risque de te forcer à rétablir le partenariat ou si il va s'y
retrouver tout seul ....

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

1 2