ActiveSync et certificats

fabrice
Bonjour,

Ma config:

Windows 2003 Server + Exchange 2003 SP1 + PocketPC Windows Mobile 2003

J'ai installé au sein de mon entreprise un serveur de certificat
"Entreprise" afin d'activer le SSL sur OWA. Tout fonctionne à merveille avec
OWA.

J'ai voulu configurer l'ActiveSync d'Exchange 2003 pour mon Windows Mobile
2003. J'ai configuré la connexion avec les options qui vont bien et lorsque
je me connecte, j'ai le message d'erreur suivant:

"Echec de la synchronisation. Le certificat de sécurité du serveur n'est pas
valide. Demandez à votre administrateur système ou à votre FAI d'installer un
certificat valide sur le serveur et réessayez.

Code d'erreur: INTERNET_45"

J'ai essayé d'importer mon certificat généré par mon serveur dans le pocket,
mais le message reste le même.....

Y'a-t-il un moyen de généré un certificat sans passer par l'achat d'un
certificat SSL auprès d'une société tierce ??

Merci pour votre aide !!

André Debilloëz
Verifie ton certificat avec un pc, il te diras si cela est du a un mauvais
hostname, date, ou autre

Tu doit aussi installé le root certificat de ton CA sur ton PPC

André

[...]

fabrice
Comment puis-je tester la fonction activesync avec un PC ? En tout les cas,
l'accès en OWA avec le PPC est OK...

A mon avis, le noeud de mon problème se trouve vers l'installation du
certificat de mon CA sur mon ppc, mais je n'arrive pas à le faire avec
SPAddCert (cf un autre post plus haut, que tu as d'ailleurs aussi répondu, je
crois ;-)).....

[...]

André Debilloëz
Non pas tester "ActiveSync" avec un PC mais ton IIS en HTTPS si tu a activer
le HTTPS sur la root de ton IIS . Si tu as juste appliquer ton certificat
sur le virtual ActiveSync c'est plus compliqué faut faire un autre virtual
site et y mettre le certificat ensuite tu attaque en
https://monserveur/monsite tu veras bien ...ton PC va a coup sûre dire que
l'authorité est pas trustée (ca faudrait ajouté le CER sur le pc lui meme)
mais il doit etre vert pour la date de validité et pour le host.

oui si tu arrive pas a ajouter le CER ca peu pas marché mais apres tu peu
aussi avoir le host qui pose probleme: si sur ton PPC tu mes qu'il doit se
synchronisé avec toto.mondomaine.com ton certificat doit etre pour
toto.mondomaine.com (bien souvant quand on a vite a la création du
certificat on aura juste toto)

maintenant y'a moyen de tester ActiveSync avec un PC mais ca va pas t'aider
a cette etape (et faut etre courageux pour taper l'url....;-) )

Voila