ActiveSync de stockage local

David BERCOT
Bonjour,

Sur mon t=C3=A9l=C3=A9phone Andro=C3=AFd, je peux me connecter =C3=A0 un se=
rveur Exchange
via ActiveSync. J'imagine donc que c'est =C3=A9galement possible sous
Debian ? Auriez-vous des exp=C3=A9riences en la mati=C3=A8re ?

En compl=C3=A9ment, en plus de l'acc=C3=A8s au serveur, est-il possible de
stocker localement les messages ? Au cas o=C3=B9 ma question ne serait pas
tr=C3=A8s compr=C3=A9hensible ;-), je peux envoyer/voir mes messages via un=
acc=C3=A8s
Web par exemple (en plus d'ActiveSync), mais =C3=A7a ne me permet pas de
stocker ces messages sur mon ordinateur...

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David BERCOT
Bonjour,

Mon mail étant peut-être passé inaperçu (vacances ?), j e relance le
sujet en ajoutant un complément...
En effet, depuis, j'arrive à me connecter de façon transparente ( soit
en POP soit en IMAP) à un serveur Exchange qui ne propose que le
protocole MAPI à travers un module nommé DavMail :
http://davmail.sourceforge.net/
J'en fait de la pub (je vous rassure, je n'ai rien à gagner ;-))) car
ça peut intéresser d'autres personnes.

Ma question sur ActiveSync (qui devrait d'ailleurs apparaître
prochainement sur la roadmap de DavMail) reste d'actualité car cela
aurait d'autres avantages...

Bonne journée.

David.

Le Sun, 6 Mar 2011 11:05:48 +0100,
David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Sur mon téléphone Androïd, je peux me connecter à un serveur Exchange
via ActiveSync. J'imagine donc que c'est également possible sous
Debian ? Auriez-vous des expériences en la matière ?

En complément, en plus de l'accès au serveur, est-il possible de
stocker localement les messages ? Au cas où ma question ne serait pas
très compréhensible ;-), je peux envoyer/voir mes messages via un
accès Web par exemple (en plus d'ActiveSync), mais ça ne me per met
pas de stocker ces messages sur mon ordinateur...

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
On Wed, Mar 16, 2011 at 09:11:27AM CET, David BERCOT said:
[...]

Ton exchange a donc autre chose que MAPI : webDAV ou Exchange Web Services.

(mais je confirma, ça marche pas trop mal).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
said:
> [...]
> http://davmail.sourceforge.net/

Ton exchange a donc autre chose que MAPI : webDAV ou Exchange Web

Il s'agit d'Exchange 2010 et, en effet, ça marche grâce à EW S.
Toutefois, par un autre canal, il n'y a plus d'EWS :-( Et donc, dans ce
cas, ActiveSync serait la solution (j'espère)...