ActiveSync : synchro impossible

JMC
Bonjour,

j'ai migré exchange 2003 vers 2007 et tt fonctionne pour les BAL
utilisateurs. Mais pour les pad (pocket PC HP version 5.0) impossible de
synchroniser.
J'ai le message suivant :
Vous n'êstes pas autorisé à effectuer des synchronisations avec les
paramètres de compte Microsoft Exchange Server actuels. Contactez votre
administrateur Exchange Server.
Code de support : 85010004

J'ai formaté et réinstallé le pocket PC mais toujous la même erreur !
Des idées ??????????

--
Cordialement,

Jean-Marc Charrier
Responsable informatique du lycée Notre-Dame du ROC

poste6
Bonjour
Tu te lances dans une grande avanture !!! Je viens de le mettre en oeuvre
chez un client cette semaine voici les grandes lignes

Il faut un certificat d'une autorité de certification (interne ou externe)
sur le site web par défaut IIS (avec le certificat autogénéré valable 1 an
impossible, ça ne fonctionne pas)

1. demander un alias qui pointe vers ton @IP public à ton hébergeur DNS
(webmail.domaine.fr par exemple)
2. firewall - rediriger flux 443 vers exchange
3. installation des services certificats pour avoir une PKI interne sur le
DC ou autre (à priori éviter sur Exchange)
4. installation du certificat racine sur le serveur Exchange
5. console IIS, sauvegarde metabase (au cas où !!!)
6. console IIS, site web par défaut, suppression certificat autogénéré et
demande immédiate de certificat pour ton site web par défaut (bien mettre
l'URL externe). NB : Tu peux faire la demande immédiate car tu as installé
le certificat racine sur le serveur Exchange
7. console IIS, sauvegarde metabase
8. Pocket - Copier le certificat racine sur le Pocket (s'il le permet).
Attention, ne pas copier le certificat du site web par défaut, ça ne sert à
rien.
9. Pocket - configurer ActiveSync pour synchronise avec l'alias (ne pas
utiliser d'@IP ça ne fonctionne pas)
10. ça fonctionne !!!

Tu vois que cela fait appel à beaucoup de choses. Bon courage. Il y a un
livre blanc sur le site Microsoft qui donne quelques infos

Bon courage

FP

"JMC" a écrit dans le message de
[...]

poste6
Complément
Windows Mobile 6 sur le Pocket est vivement conseillé
FP

> [...]
> Cordialement,
>
> Jean-Marc Charrier
> Responsable informatique du lycée Notre-Dame du ROC

JMC
Merci pour tes réponses.
Effectivement, tout ça me paraît assez compliqué à mettre en place !
Etonnant alors que c'était si simple !