ActiveSynch : une fois seulement ?

8 réponses
LargoWinch
Bonjour,

mon PPC est tout neuf, et, si je suis habitué au monde PC, j'éprouve
quelques difficultés, j'ai plein de questions, alors vous risquez de me
voir souvent par ici prochainement...

Le pb du jour : je ne peux connecter qu'une seule fois par "session" mon
PPC à ActiveSync. Après, il faut un soft-reset pour qu'il soit reconnu.

C'est systématique : je branche le PPC, ok, la connexion et la syncho se
font.
Je débranche le PPC et lorsque je rebranche, que ce soit dans les 30sec,
dans la minute l'heure ou la 1/2j ou la nuit (pas assez de recul pour
savoir au-delà ;-) ), la connexion est impossible.

Un soft-reset avec le PPC déconnecté de l'USB (si je reset avec le cable
connecté, j'ai tjs le pb de connexion au redemarrage) résout le pb et me
permet de me connecter et synchroniser.

Me plante-je quelque part dans la manip ? Oublie-je un truc à faire
(mais bon, on ne peut pas éteindre ActivSynch avant de déconnecter) ?
Avez vous des solutions à me suggérer ?

Merci d'avance.

8 réponses

michel T.
Bonjour

ma réponse à LargoWinch qui écrivait dans
<news:f701gb$h5u$,
le mardi 10 juillet 2007 à 15:27 dans microsoft.public.fr.pocketpc......

Le pb du jour : je ne peux connecter qu'une seule fois par "session" mon
PPC à ActiveSync. Après, il faut un soft-reset pour qu'il soit reconnu.

Quel type, ton PPC ?

Quel OS sur ton PC ?

--
amicalement,
michel

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le
meilleur. (Coluche)

LargoWinch
Bonjour

ma réponse à LargoWinch qui écrivait dans
<news:f701gb$h5u$,
le mardi 10 juillet 2007 à 15:27 dans microsoft.public.fr.pocketpc......

Le pb du jour : je ne peux connecter qu'une seule fois par "session" mon
PPC à ActiveSync. Après, il faut un soft-reset pour qu'il soit reconnu.

Quel type, ton PPC ?

Airis 620F, sous WM2005

Quel OS sur ton PC ?
XP Pro, SP2

Active Sync 4.5

michel T.
Bonjour

ma réponse à LargoWinch qui écrivait dans
<news:4694097c$0$24946$,
le mercredi 11 juillet 2007 à 00:33 dans
microsoft.public.fr.pocketpc......

Quel type, ton PPC ?

Airis 620F, sous WM2005

Quel OS sur ton PC ?
XP Pro, SP2

Active Sync 4.5

As tu vérifié s'il y a pb en reconnectant un périphérique USB 2 fois de
suite ou plus (clé USB ou autre) ?

--
amicalement,
michel

L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote. (Pierre Desproges)

LargoWinch
Bonjour

ma réponse à LargoWinch qui écrivait dans
<news:4694097c$0$24946$,
le mercredi 11 juillet 2007 à 00:33 dans
microsoft.public.fr.pocketpc......

Quel type, ton PPC ?
Airis 620F, sous WM2005

Quel OS sur ton PC ?
XP Pro, SP2

Active Sync 4.5

As tu vérifié s'il y a pb en reconnectant un périphérique USB 2 fois de
suite ou plus (clé USB ou autre) ?

Aucun avec mon APN Sony, ni avec un lecteur MP3 Memup et une Cle USB noname.

Je n"ai pas besoin de rebooter le PC, juste le PPC.
C'est bien le PPC qui ne se connecte plus la 2de fois, il ne fait pas le
bip de connexion alors que le PC le fait...

LargoWinch
Bonjour

ma réponse à LargoWinch qui écrivait dans
<news:4694097c$0$24946$,
le mercredi 11 juillet 2007 à 00:33 dans
microsoft.public.fr.pocketpc......

Quel type, ton PPC ?
Airis 620F, sous WM2005

Quel OS sur ton PC ?
XP Pro, SP2

Active Sync 4.5

As tu vérifié s'il y a pb en reconnectant un périphérique USB 2 fois de
suite ou plus (clé USB ou autre) ?

Aucun avec mon APN Sony, ni avec un lecteur MP3 Memup et une Cle USB

noname.
Je n"ai pas besoin de rebooter le PC, juste le PPC.
C'est bien le PPC qui ne se connecte plus la 2de fois, il ne fait pas le
bip de connexion alors que le PC le fait...

Ben ca alors, c'est tombé en marche. J'ai essayé avec un autre cable USB

sur une autre prise USB et ca a marché. En reprenant mon cable de
départ... ca marche aussi !?!

Pourvu que ca dure...

fabrice57
Hello World, on Wed, 11 Jul 2007 23:32:39 +0200, LargoWinch wrote:

Ben ca alors, c'est tombé en marche. J'ai essayé avec un autre cable USB
sur une autre prise USB et ca a marché. En reprenant mon cable de
départ... ca marche aussi !?!

Pourvu que ca dure...

Il y a peut-être eu tout simplement un soft reset du Pocket PC entre
les 2 tentatives (ou bien un reboot du PC?).

J'ai un truc du genre, et avant de rebrancher le PPC , je verifie que
ActiveSync est bien arreté sur le PPC dans les
parametres/systeme/memoire/Programme executés

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

LargoWinch
Hello World, on Wed, 11 Jul 2007 23:32:39 +0200, LargoWinch wrote:

Ben ca alors, c'est tombé en marche. J'ai essayé avec un autre cable
USB sur une autre prise USB et ca a marché. En reprenant mon cable de
départ... ca marche aussi !?!

Pourvu que ca dure...

Il y a peut-être eu tout simplement un soft reset du Pocket PC entre
les 2 tentatives (ou bien un reboot du PC?).

J'ai un truc du genre, et avant de rebrancher le PPC , je verifie que
ActiveSync est bien arreté sur le PPC dans les
parametres/systeme/memoire/Programme executés

Je note et testerai à l'occaz, mais ca a l'air de marcher comme ça.

LargoWinch
Hello World, on Wed, 11 Jul 2007 23:32:39 +0200, LargoWinch wrote:

Ben ca alors, c'est tombé en marche. J'ai essayé avec un autre cable USB
sur une autre prise USB et ca a marché. En reprenant mon cable de
départ... ca marche aussi !?!

Pourvu que ca dure...

Il y a peut-être eu tout simplement un soft reset du Pocket PC entre
les 2 tentatives (ou bien un reboot du PC?).

Non non, j'ai ensuite enchainé les tests (je branche, je debranche, je
rebranche avec le même cable, puis je recommence avec l'autre
cable/prise USB, pusi je reprends le 1er cable) 4 ou 5 fois de suite,
ca marche.
Il n'y a que le bip de connexion du PDA qui est parfois un peu plus long
à venir, mais au final, ca va.