ActiveX - comment suprimer le message d'alerte?

JL
Bonjour,
j'ai prêté un ordinateur portable sous Vista Basic à une personne qui
effectue un travail de vérification pour moi. Cet ordinateur n'est pas
connecté à Internet.
J'ai copié sur cet ordinateur un site Internet que je réalise et que cette
personne doit consulter. Sur certaines pages, il y a du javascript
(affichage d'infos complémentaires sur des photos en les survolant avec le
curseur). A chaque accès à ces pages, une barre d'avertissement s'affiche en
haut de page :
"Pour vous aider à protéger votre ordinateur, Internet Explorer a restreint
l'exécution des scripts ou des contrôles ActiveX de cette page..."
Il faut alors à chaque fois aller autoriser le contenu en cliquant sur la
barre, etc.
C'est très pénible !
J'ai vu dans l'aide de Windows qu'il était possible de désactiver ce
contrôle en allant dans les paramètres de sécurité Internet et en activant
"Demander confirmation pour les Contrôles ActiveX".
Effectivement, une fois la modification faite, cette barre de message
d'avertissement n'apparaît plus MAIS elle est remplacée par une autre : "Vos
paramètres de sécurité actuelles constituent un risque...". Tout aussi
pénible!

Comment faire pour ne plus avoir ce message d'avertissement apparaître en
haut des pages?

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Comment faire pour ne plus avoir ce message d'avertissement apparaître en
haut des pages?

Autant je trouve que l'UAC est une connerie, autant les messages sur les
Active X me semblent indispensables. Inscris ton site dans les sites de
confiance dans IE et effectue un paramétrage plus tolérant au niveau des
Active X.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JL" a écrit dans le message de
[...]

MCI
Bonsoir !

Comme l'a dit Le Claude, les messages d'avertissement sur les Active-X
sont très utiles.

La première chose à faire, c'est de déterminer de quel Active-X il
s'agit.

Car certains, comme le lecteur PDF d'Adobe, le lecteur flash,
windows-update, etc. sont assez utiles. D'autres par contre sont
franchement nocifs.

Ensuite, on peut choisir d'accepter, ou non, l'installation de
l'Active-X.

Enfin, il existe, dans les paramètres d'IE tout ce qu'il faut, pour
choisir le bon niveau d'alerte, qui ne soit pas pénalisant pour les
Active-X approuvés, mais demande, ou bloque, pour les autres.

--
@-salutations
JL
"MCI" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour Michel,
c'est un site en local qui ne présente aucun danger. Il figure sur le disque
dur et est lancé via un raccourci vers index.html
Toute cette "paranoïa" ne sert strictement à rien dans le cas présent.
C'est pour cela que je veux supprimer ces messages d'alerte qui sont
inutiles.
Pour le reste, je suis d'accord avec les principes de sécurité. Mais ici,
cela n'a aucun sens puisqu'aucune connexion internet n'aura lieu ni aucune
arrivée de données externes (pas d'ouverture de fichier sur CD, pas de
téléchargement sur clé USB, etc.).

Cordialement,
Jean-Luc
JL
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:%
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Bonjour Claude,
- Pas possible d'inscrire le site Web car IE n'accepte apparemment que les
sites sous la forme "traditionnelle" et pas un site sur le disque dur lancé
par un raccourci qui pointe vers le fichier index.html
- Qu'est-ce qu'un paramétrage plus tolérant? Même quand je mets "Basse", le
message d'alerte apparaît toujours...

Jean-Luc
Olivier
Bonsoir Jean-Luc,

Comment faire pour ne plus avoir ce message d'avertissement apparaître en
haut des pages?

Dans la plupart des cas, vous recevez cet avertissement sécurité uniquement
si la page Web se trouve sur le disque dur local.
Une fois le site publié sur Internet, cet avertissement ne devrait plus
apparaître.
Je crois me souvenir que cela a un rapport avec les certificats...

@Bientôt
--
Olivier C
JL
"Olivier" a écrit dans le message de
Bonsoir Jean-Luc,

[...]

Bonjour Olivier,
C'est justement cela qui est embêtant. C'est pour travailler uniquement hors
Internet. Pas moyen de régler IE pour éviter l'apparition de cet
avertissement ?
%:>)

Jean-Luc
Pierre TORRIS
JL a écrit dans ce message
<news:# :

"Olivier" a écrit dans le message de
Bonsoir Jean-Luc,

[...]

Dans les "Options Internet" de IE -> Onglet "Avancés"
Sécurité
[x] Autoriser l'exécution du contenu actif dans les fichiers de mon
ordinateur

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
JL

[...]

Bonjour Pierre,
dans IE7, je ne vois pas cette option.

Cordialement,
Jean-Luc
Luc
JL a écrit...

"Pierre TORRIS" a écrit dans le
message de news:

[...]

Pierre a dû relever la formulation sur IE8. Sur IE7, tu trouveras 'Autoriser
le contenu actif à s'exécuter dans les fichiers de la zone Ordinateur' dans
la partie 'Sécurité'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
MCI
Bonsoir !

tu trouveras 'Autoriser le contenu actif à s'exécuter dans les
fichiers de la zone Ordinateur' dans la partie 'Sécurité'.

Il faut préciser que la "partie Sécurité" se trouver dans l'onglet
"Avancés" (ne pas confondre avec l'onglet "Sécurité").

De plus, il ne faut pas que l'UAC soit activé en même temps que le mode
protégé activé.

--
@-salutations