Activex navigateur web microsoft et TAB

alexeyk
Bonjour,

je suis entrain d'adapter l'exemple WDNavigate (pilotage de l'activex
navigateur web microsoft).

L'objectif est de bouster l'utilisation de l'extranet d'un réseau
d'entreprises.

- Le navigateur doit se comporter un peu comme IE (fonctionnalités,
boutons classiques)
- La page initiale est la page d'accueil de l'extranet
- L'utilisateur s'identifie le matin, navigue, et peut fermer le
navigateur
mais au lieu de se terminer le programme se range dans le systray
et reste sur la dernière page extranet visitée
- L'utilisateur clique sur l'icône systray et retrouve la dernière
page visitée

Plusieurs problèmes ont été résolus grâce aux différents posts que
j'ai lu sur le site Windev API de JL, un grand merci, le site est une
mine d'or

Il reste un petit souci : TAB
En effet, l'utilisateur doit saisir dans des formulaires, et la touche
TAB est sans effet :
- ça oblige à cliquer sur le champ suivant avec la souris

Le programme ne peut pas être déployé sans cette fonctionnalité

Comment faire pour que TAB fonctionne comme dans IE?

Merci à tous

Philippe
Bonjour,

Comment faire pour que TAB fonctionne comme dans IE?

La réponse est simple : impossible avec l'Active X IE. C'est une limitation
bien connue. La seule solution est de passer non pas l'activeX mais par les
interfaces IWebBrowser2... Et là c'est une autre paire de manche !

Philippe
Franck
Salut,

je suis entrain d'adapter l'exemple WDNavigate (pilotage de l'activex
navigateur web microsoft).

Jettes un oeil sur ce sujet:

http://windevapi.free.fr/forum1.php?idr=7&ids 5&nlecture=1

A+
ted
"Philippe" écrivait

Bonjour,

[...]

J'ai eu le pb et c'est résolu en 8 avec le champ HTML, je ne sais pas si
cela fonctionne aussi avec l'ActiveX.

--
En esperant t'avoir aidé.
ted
Philippe
Bonjour,

J'ai eu le pb et c'est résolu en 8 avec le champ HTML, je ne sais pas si
cela fonctionne aussi avec l'ActiveX.

Cela ne fonctionnes pas sur l'ActiveX et le champ HTML à part afficher des
pages Web est très limité. Aucun accès aux feedback, évènements de
l'interface... Bref tu ne peux rien contrôler.

Rem: Quand au hook clavier oui çà marche ... Mais en général c'est le genre
de fonctions qu'on évites de mettre un peu partout :). Surtout que Windev &
les feedback c'est pas toujours le top. Faut pas utiliser des API à
fréquence de retour trop élevée sinon crash boum ...

Philippe