Activité du forum ?

39 réponses
Jacques DASSIÉ
Je sévis sur une douzaine de forums et tous présentent une activité,
certe variable, mais réelle.

Or, depuis un mois, plus un message sur celui-ci ...

C'est moi, ou... ?

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

1 2 3 4
GhostRaider
Le 14/03/2016 06:22, Jacques DASSIÉ a écrit :
Je sévis sur une douzaine de forums et tous présentent une activité,
certe variable, mais réelle.

Or, depuis un mois, plus un message sur celui-ci ...

C'est moi, ou... ?

Ce n'est pas toi...
Tiens, je viens de récupérer un Panasonic DMC FZ18 avec un ultra zoom
x18 et macro à 1cm.
Je suis en train de l'essayer.
Hier, j'ai vu pour la première fois une coccinelle et une punaise verte,
que j'ai photographiées en "macro" avec le Pana.
Je ferai un comparatif avec mon D7000, juste pour rire un peu... Hé, hé,
hé !
Jacques DASSIÉ
GhostRaider avait énoncé :
Le 14/03/2016 06:22, Jacques DASSIÉ a écrit :
Je sévis sur une douzaine de forums et tous présentent une activité,
certe variable, mais réelle.

Or, depuis un mois, plus un message sur celui-ci ...

C'est moi, ou... ?

Ce n'est pas toi...
Tiens, je viens de récupérer un Panasonic DMC FZ18 avec un ultra zoom x18 et
macro à 1cm.
Je suis en train de l'essayer.
Hier, j'ai vu pour la première fois une coccinelle et une punaise verte, que
j'ai photographiées en "macro" avec le Pana.
Je ferai un comparatif avec mon D7000, juste pour rire un peu... Hé, hé, hé !

Bravo ! je viens de faire l'inverse en achetant un Sony Rx100-III avec
un zoom encore plus court que le Rx100 : le Vario-Sonnar fait 2.9 de
rapport ! Mais quel piqué, et un peu plus grand angle.
Mais ce n'est pas la même philosophie.

J'ai hate de voir quelques unes de tes images !

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Santa Claup
Jacques DASSIÉ a écrit sur fr.rec.photo.materiel :
Je sévis sur une douzaine de forums et tous présentent une activité,
certe variable, mais réelle.

Or, depuis un mois, plus un message sur celui-ci ...

C'est moi, ou... ?

C'est usenet.
Ouf. Bon débarras.
Alf92
GhostRaider :

je viens de récupérer un Panasonic DMC FZ18 avec un ultra zoom
x18 et macro à 1cm.
Je suis en train de l'essayer.
Hier, j'ai vu pour la première fois une coccinelle et une punaise verte,
que j'ai photographiées en "macro" avec le Pana.
Je ferai un comparatif avec mon D7000, juste pour rire un peu... Hé, hé,
hé !

très bon appareil... en son temps.
là où l'on mesure le mieux le chemin parcouru c'est au niveau de la
sensibilité des capteurs : avant il fallait du courage pour s'aventurer
au delà des ISO400, voir ISO200.
jp willm
Le 14/03/2016 07:18, GhostRaider a écrit :

Tiens, je viens de récupérer un Panasonic DMC FZ18 avec un ultra zoom
x18 et macro à 1cm.
Je suis en train de l'essayer.
Hier, j'ai vu pour la première fois une coccinelle et une punaise verte,
que j'ai photographiées en "macro" avec le Pana.
Je ferai un comparatif avec mon D7000, juste pour rire un peu... Hé, hé,
hé !

Tu pourras aussi comparer au FZ200 :
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCorm3J5wWg_p1020838.jpg

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
GhostRaider
Le 14/03/2016 18:14, jp willm a écrit :
Le 14/03/2016 07:18, GhostRaider a écrit :

Tiens, je viens de récupérer un Panasonic DMC FZ18 avec un ultra zoom
x18 et macro à 1cm.
Je suis en train de l'essayer.
Hier, j'ai vu pour la première fois une coccinelle et une punaise verte,
que j'ai photographiées en "macro" avec le Pana.
Je ferai un comparatif avec mon D7000, juste pour rire un peu... Hé, hé,
hé !

Tu pourras aussi comparer au FZ200 :
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCorm3J5wWg_p1020838.jpg

Ah oui, effectivement, ils ne jouent pas dans la même catégorie, les
deux Pana.
Oui, mais, attention, je parle de macro !
Et là, le FZ18 a quand même quelques longueurs de retard.
Ma meilleure (mais je débute, hein...)
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCos3Y3pLlW_P1180055.JPG
jp willm
Le 14/03/2016 19:59, GhostRaider a écrit :

Oui, mais, attention, je parle de macro !

Les bridges et la macro c'est pas top, pas assez de tirage :o/

Tu m'avais déjà suggéré une bonnette macro et je n'en ai pas encore
cherchée...

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 14/03/2016 19:59, GhostRaider a écrit :

Ma meilleure (mais je débute, hein...)
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCos3Y3pLlW_P1180055.JPG

Ça promet en tout cas !

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
GhostRaider
Le 14/03/2016 20:47, jp willm a écrit :
Le 14/03/2016 19:59, GhostRaider a écrit :

Oui, mais, attention, je parle de macro !

Les bridges et la macro c'est pas top, pas assez de tirage :o/

Oui, en position télé équivalente à 500 mm, la distance mini de MAP du
FZ18 est de 1 mètre, c'est trop. Le D7000 est à 35 cm en équivalent 450
mm. C'est mieux mais encore trop long.

Tu m'avais déjà suggéré une bonnette macro et je n'en ai pas encore
cherchée...

Le FZ 18 fait de la macro à 1 cm. Oui mais en grand angle, ce qui fait
que le champ est bien trop large, voir ma punaise.
En plus, la monture de l'objectif fait de l'ombre car la lentille
frontale est enfoncée dedans. Le flash évidemment est trop haut, bref,
ce n'est pas idéal.
Il est prévu une bague spéciale pour macro, au diamètre 57, qui n'est
pas standard...

Enfin, je vais voir à voir à tâcher moyen...
GhostRaider
Le 14/03/2016 20:47, jp willm a écrit :
Le 14/03/2016 19:59, GhostRaider a écrit :

Ma meilleure (mais je débute, hein...)
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCos3Y3pLlW_P1180055.JPG

Ça promet en tout cas !

Merci, mais gros problèmes : la monture de l'objectif fait de l'ombre et
le collimateur de mise au point est beaucoup trop grand, alors on ne
sait pas sur quoi on fait le point.
En plus, la MAP avance, recule, avance, recule... Pendant ce temps la
bestiole avance, recule...
J'ai eu beaucoup de déchets : une "bonne" photo sur 20 seulement, et encore.
Il est vrai que la profondeur de champ aide un peu.
1 2 3 4