Activité intense au démarrage

bruno
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir pourquoi au démarrage d'une session, XP est si long à se
charger : même quand le bureau est affiché, il y a une activité intense du
processeur qui empêche de lancer toute nouvelle tâche.
Mon antivirus me permet de voir les fichiers qui sont scannés en temps réel
: j'ai l'impression que tout le répertoire all user est scanné.

Cette activité au démarrage est-elle une activité de mon antivirus (bit
defender) ou bien est-ce une activité propre à Windows (j'ai d'ailleurs le
même comportement sur Windows 2000, pc sur lequel c'est Norton AV qui est
installé.

Merci par avance pour vos réponses et solutions (si on pouvait supprimer les
tâches inutiles au démarrage, on gagnerait beaucoup de temps)

Bruno

XeLoRy
Bonjour,

Je vous propose de que vous donniez quelques informations puis nous vous
dirons quelles sont les processus inutiles au démarrage !

Dites moi ce que vous avez lorsque vous allez dans msconfig (menu démarrer,
éxécuter puis tapez msconfig) dans l'onglet démarrage.

Puis dites moi la même chose quand vous allez dans la base de registre
(démarrer éxécuter puis tapez regedit) dans les clefs suivantes:

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOnce
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOnceEx
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunServices

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOnce

Tiens si il y a des personnes qui lisent ce message, j'aimerais bien savoir
pourquoi dans msconfig on ne voit pas tout ?? (la raison pourquoi je vous
demander d'aller dans msconfig puis dans la base de registre)

Cordialement,

William BORIES
Laurent Jumet
Hello !

"bruno" wrote:

[...]

Il faut désactiver l'indexation des fichiers pour une recherche rapide.
Et éviter que l'explorateur reste ouvert sur un dossier qui contient un grand nopmbre de fichiers.

KeyID: 0xCFAF704C

bruno
Bonsoir,

Voici ce que je trouve dans l'onglet démarrage de Msconfig (sous la clé
run ) :
bdmcon.exe (positionné sur HKLMsoftwarewindowscurrentversionRun)
bdoesrv.exe (positionné sur HKLMsoftwarewindowscurrentversionRun)
atiptaxx.exe (positionné sur HKLMsoftwarewindowscurrentversionRun)
SOUNDMAN.exe (positionné sur HKLMsoftwarewindowscurrentversionRun)
TCLOCK.EXE (positionné sur HKCUsoftwarewindowscurrentversionRun)

Voici ce que je trouve dans la base de registre :

*****************
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun]
"BDMCon"="c:PROGRA~1softwinBITDEF~1bdmcon.exe"
"BDOESRV"="C:Program FilesSoftwinBitDefender8\bdoesrv.exe"
"ATIPTA"="C:ATI-CPanelatiptaxx.exe"
"SoundMan"="SOUNDMAN.EXE"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOptionalComponents]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOptionalComponentsIMAIL]
"Installed"="1"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOptionalComponentsMAPI]
"NoChange"="1"
"Installed"="1"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOptionalComponentsMSFS]
"Installed"="1"
********************

Sous RunOnce et RunServices il n'y a rien.Pour info, Tclock.exe est un
freeware qui affiche la date et l'heure sur la barre de taches à la place de
l'affichage windows. En espérant que ces informations vous permettent de
faire un diagnostic.

"XeLoRy" a écrit dans le message de news:

> [...]
| pourquoi dans msconfig on ne voit pas tout ?? (la raison pourquoi je vous
| demander d'aller dans msconfig puis dans la base de registre)

XeLoRy
Bonjour,

Ca ne vient pas des processus qui se lancent au démarrage, il faudrait
vérifier dans la liste des services mais bon, je ne crois pas qu'on trouvera
quelque chose, vous avez l'air d'être protégé.

On ne voit pas toujours tout, je vous conseille d'aller faire un scan avec
un antivirus en ligne gratuit et de télécharger un antispyware comme spybot
ou adware.

Ca fait longtemps que vos OS sont installés ? Le format date de longtemps ?

Cordialement,

William BORIES