activité sur un réseau local

Le
claude
Bonjour,

j'ai un réseau local entièrement branché en ethernet sur une
livebox. en tapant nmap -sS 192.168.1.1-254 depuis mon poste , j'ai
la liste des matériels connectés au réseau . Je souhaiterai connaitre
sur un matériel en particulier son activité sur le réseau .

Quels sont les commandes en ligne(1) qui permettraient de determiner
si tel matériel accède à internet , et quel bande passante il utilise .

(1) si ce n'est pas possible depuis un poste , comment faire à partir de
la livebox .

GuiGui
Le #22202251
claude a écrit :
[...]

Merci

Je ne crois pas que la box permette de le faire.

Il faut d'abord résoudre le problème de la possibilité d'écoute. Ça
dépend comment les matériels sont branchés sur la box. Si c'est via
l'intermédiaire d'un switch, un port ne voit pas l'activité des autres
ports. Deux solutions dans ce cas : remplacer temporairement le switch
par un hub, ou utiliser une machine ayant deux interfaces montées en
bridge entre le switch et la box. Ou si le switch est manageable, passer
un port en monitoring du port connecté à la box et brancher la machine
d'analyse dessus.

Une fois ce problème résolu, on pourra utiliser des outils de monitoring
réseau, par exemple iptraf, ntop, etc...