activite reseau et mise en veille

Kyle Katarn
Bonjour,

désolé si ce n'est pas le bon ng...

je cherche un utilitaire (pour XP MC pour compte limité) qui :

- serait un gestionnaire de téléchargement permettant la mise en veille du
PC en fin de téléchargement (ceux que j'ai trouvé ne propose que l'arrêt,
ce qui ne fonctionne pas très bien avec un compte limité)

- ou bien un analyseur de l'activité réseau qui demanderai la mise en
veille si l'activité est en dessous d'un certain seuil pendant une durée
données.

je n'ai pas encore trouvé mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance !

Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"Kyle Katarn" a écrit dans le message de

[...]

Il y a un excellent utilitaire nommé Power Off qui sait faire des tas de
choses (veille, arrêt, reboot, WakeOnLAN...) selon une planification ou
"after a process stops".

Il peut s'installer comme un service ou se piloter via une ligne de
commande, ce qui fait que vous pouvez vous faire un petit batch sur mesure.

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39057221s,00.htm

Après c'est une question de goûts...

--
Cordialement.
JF
*Bonjour Kyle Katarn * !

[...]

PsShutdown fonctionne en lignes de commandes et propose la veille :
psshutdown -h

Il serait donc utilisable dans un script testant l'activité réseau ou
testant la présence d'un processus de téléchargement
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.scripting/search?q=telechargement

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Kyle Katarn
"Patrick 'Zener' Brunet" wrote in

Il y a un excellent utilitaire nomm‚ Power Off qui sait faire des tas
de choses (veille, arrˆt, reboot, WakeOnLAN...) selon une
[...]

il m'interresse celui là !

merci !
Kyle Katarn
JF wrote in news:489d032e$0$11996$:

PsShutdown fonctionne en lignes de commandes et propose la veille :
psshutdown -h

vais plutôt voir du coté de Poweroff, qui semble plus corresponde à ce que
je cherche.

Il serait donc utilisable dans un script testant l'activit‚ r‚seau ou
testant la pr‚sence d'un processus de t‚l‚chargement

peut-être quand j'aurai plus d'expérience et plus de temps !

merci !
JF
*Bonjour Kyle Katarn * !

[...]

Dis-nous surtout si tu as réussi !

Je vois effectivement que PowerOff
sait intervenir à l'arrêt d'un processus
http://users.pandora.be/jbosman/poweroff/poweroff.htm
(c'est le dernier item, je ne l'avais pas vu)
Merci à Patrick pour le tuyau !

Pour info :
Plus de logiciels d'arrêt et de mise en veille :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid#0
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid"0

Sans oublier les deux machins à tout faire :
http://grc.com/wizmo/wizmo.htm
http://www.nirsoft.net/utils/nircmd.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Kyle Katarn
JF wrote in news:489ee589$0$24353$:

vais plut“t voir du cot‚ de Poweroff, qui semble plus corresponde …
ce que je cherche.

Dis-nous surtout si tu as r‚ussi !

GENIAL, exactement ce que je recherchais !

mon utilitaire (Stardownloader) peut se stopper en fin de téléchargement
et poweroff fait son office, dès que star a disparu, il exécute la
commande.

A noter que poweroff peut surveiller depuis un compte limité un process
lancé avec compte avec droit admin.

(maintenant, pour la total, je dois trouver un module firfox qui permet
l'arrêt de FX en fin de téléchargement ...)
Kyle Katarn

Il y a un excellent utilitaire nomm‚ Power Off qui sait faire des tas de
choses (veille, arrˆt, reboot, WakeOnLAN...) selon une planification ou
"after a process stops".

comme répondu à JF, il correspond exactement à mes attentes :

- mon téléchargeur a une option pour s'arrêter en fin de téléchargement

- pour les téléchargements de firefox, j'ai essayer downloadthem all, avec
la fonction de s'arrêter en fin de téléchargement.
ainsi, je stoppe firefox pendant un téléchargement et je demande la
surveillance du process firefox, qui disparait quand les téléchargements
sont terminés !
JF
*Bonjour Kyle Katarn * !

[...]

Youpi !

mon utilitaire (Stardownloader)

Tu es en RTC ?

peut se stopper en fin de téléchargement et poweroff fait son
office, dès que star a disparu, il exécute la commande.

Reyoupi.
Une très bonne trouvaille cet outil.
Merci à son concepteur !
http://users.pandora.be/jbosman/poweroff/poweroff.htm

A noter que poweroff peut surveiller depuis un compte
limité un process lancé avec compte avec droit admin.

Voici une bonne info. Car il faut travailler sans être admin.

(maintenant, pour la total, je dois trouver un module firfox qui permet
l'arrêt de FX en fin de téléchargement ...)

<:( ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Kyle Katarn
JF écrivait news:489f5b2b$0$24212$:

mon utilitaire (Stardownloader)

Tu es en RTC ?

non pourquoi ?
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"JF" a écrit dans le message de news:
489f5b2b$0$24212$
*Bonjour Kyle Katarn * !
> JF wrote in news:489ee589$0$24353$:

[...]

> [...]

> limité un process lancé avec compte avec droit admin.

Voici une bonne info. Car il faut travailler sans être admin.

On peut tout faire avec en l'utilisant dans un batch:

Par exemple un menu "Shutdown" efficace (en un clic, sans la NeuneuBox de
Windows, avec compte à rebours et option d'annulation):

C:Programmespoweroff.exe poweroff
-warn -warntime 10 -msg "Arrêt Système"

(idem pour rebooter et mettre en veille)

Dans un petit dossier sur le Bureau, un panneau d'icônes pour faire du WOL
sur les machines du réseau:

C:ProgrammesPowerOff.exe wol
-mac 00E0xxxCD -ip 0.0.0.0 -subnet 0.0.0.0 -immediate

etc.
Ils sont utilisables depuis un compte "PowerUser" ordinaire.

> (maintenant, pour la total, je dois trouver un module
> Firefox qui permette l'arrêt de FX en fin de téléchargement ...)

NetTransport se débrouille pas mal dans le genre (il a l'option pour fermer
en fin de planning), et comme il crée des tâches sur un simple copier (il
fait le coller tout seul), c'est peut-être une meilleure solution pour vous.

--
Cordialement.